aide scoliose


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

sampras1452
Banni(e)




Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 1

Message Posté le: Ven Nov 09, 2007 19:20 pm    Sujet du message: aide scoliose
salut tout le monde.
je viens d'apprendre que j'ai une légère scoliose (j'ai 14 ans) mais je pratique intensément un sport ( basket,9h par semaine)
et cette scoliose m'enpèche de courir ou de sauter est ce que si je fait par exmple une fois par semaine de la natation sa me permettrait de remettre ma collone droite?


merci d'avance
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Nov 09, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si ça te remettra la colonne droite, mais effectivement, la natation ne peut te faire que du bien!! C'est d'ailleurs conseillé pour les problèmes de dos.
Donc si tu le peux, fais-en régulièrement. Wink
krakauer
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 46

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:57 am    Sujet du message:
Un seul conseil
Ayant eu une scoliose aussi, c'est la consultation chez un ostheopathe qui ma permis de m'en debarrasser.
Il t'apprendra qu'il n'y a pas que le dos qui n'est pas droit, le pb vient de l'ensemble du corps, des pieds, des yeux, de l'oreille interne, de la machoire etc... Il sera mieux t'expliquer que moi.
Il traitera la cause de ta scoliose, la natation apportera juste un plus mais ne traite pas la cause en elle meme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins