Trouver le sens


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

reckrafal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 38

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 19:00 pm    Sujet du message: Trouver le sens
Trouvez le sens de cette définition:
"Aller soi-même au bout de sa destinée" ou "Accomplir soi-même la fin de son destin"

Indice: le destin est l'avenir écrit il ne peut être modifié
reckrafal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 38

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 13:27 pm    Sujet du message: Re: Trouver le sens
reckrafal a écrit:
Trouvez le sens de cette définition:
"Aller soi-même au bout de sa destinée" ou "Accomplir soi-même la fin de son destin"

Indice: le destin est l'avenir écrit il ne peut être modifié


Apparement personne ne trouve, c'est peut être un peu tiré par les cheveux.
Je vous donne un autre indice: Qu'est ce qui est fatal à chaque être humain comme à tout être vivant?
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
Personne ne trouve c'est parce que je dois-être un des premier lève tôt (environ 10heures) de ce forum à avoir LUT ce topik, il faut pas t'exiter il peut ne pas y avoir de réponse avant un jours voir deux.

Qu'est ce qui est fatal à chaque être humain comme à tout être vivant?
Simpliste si je ne m'abuse. La fin. La mort.

Remarque je n'aime pas les professeurs, je n'aime pas quand quelqu'un pose une question sur le même ton qu'un proffesseur alors qu'en fait il n'en sait probablement pas plus que moi sur le sujet.
Alors au lieu de demander quelle est la définition de tout à chacun de la destinée et du chemin à accomplir et/ou accomplit, il faudrait peut-être mettre TA vision des choses pour qu'il puisse y avoir débat. avec les nuance de tout à chacun.

Car tu entends surement penser sur certains point particuliers de ce sujet, ceux qui te tiennent à coeur, or chacn à sa propre vision des choses (normalement) et chacun dévelloppera les points qui lui sont important. Or quand je regarde la construction de ta question il m'apparait que tu souhaites comme tout humain passablement égoiste mettre tes points importants en question.
Dévellopes-les et je répondrais à mon prochain passage, dans plusieurs jours peut-être.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
Accomplir son destin est chose très variable, certains ont pour destin d'écrire une oeuvre belle et monumentale, d'autres de travailler simplement pour nourrir une famille, d'autres enfin de dire des sottises sur des forums qui n'intéressent personne.
reckrafal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 38

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Personne ne trouve c'est parce que je dois-être un des premier lève tôt (environ 10heures) de ce forum à avoir LUT ce topik, il faut pas t'exiter il peut ne pas y avoir de réponse avant un jours voir deux.

Qu'est ce qui est fatal à chaque être humain comme à tout être vivant?
Simpliste si je ne m'abuse. La fin. La mort.

Remarque je n'aime pas les professeurs, je n'aime pas quand quelqu'un pose une question sur le même ton qu'un proffesseur alors qu'en fait il n'en sait probablement pas plus que moi sur le sujet.
Alors au lieu de demander quelle est la définition de tout à chacun de la destinée et du chemin à accomplir et/ou accomplit, il faudrait peut-être mettre TA vision des choses pour qu'il puisse y avoir débat. avec les nuance de tout à chacun.

Car tu entends surement penser sur certains point particuliers de ce sujet, ceux qui te tiennent à coeur, or chacn à sa propre vision des choses (normalement) et chacun dévelloppera les points qui lui sont important. Or quand je regarde la construction de ta question il m'apparait que tu souhaites comme tout humain passablement égoiste mettre tes points importants en question.
Dévellopes-les et je répondrais à mon prochain passage, dans plusieurs jours peut-être.


La réponse est toute simple, c'est se suicider.
Apparement cette question ta irrité, vu le ton sur lequel tu me réponds, tu dois donc te poser des questions existenciels auxquelles tu ne trouves pas de réponse, ce qui t'engoisse, ce n'est pas de ta faute c'est naturel chez tout individu.
Les humains sont tous égoistes, je suis d'accord avec toi et il se peut même que je sois pédant, mais c'est instinctif je n'y peux rien et le fait même que j'affirme que je suis prétentieux, ce qui est honnête est peu être un stratagème que j'utilise pour augmenter encore votre estime ^^.
Mes pensées, mes valeurs, ma façon de voir le monde sont quelques peu hérétiques voir pernitieuses, c'est à dire qu'elles ne sont pas conforme à la moyenne de la population et pourraient mettre en déroute la société. Mais pourtant c'est bien la différence qui est une des causes de l'esprit critique donc une des causes de l'évolution de ce monde. Serais je orgueilleux encore une fois ^^. L'humain en général n'aime pas les différences au sein du groupe car cela pourrait les mettre en péril, l'humain se comporte comme un troupeau de moutons, il n'aime pas être seul et a besoin de s'identifier au groupe. Mais encore une fois c'est un sentiment bien naturel ^^.
Si tu recherches le sens de ta vie, j'ai posté un message dans le post les progrès de l'humanité sont ils réduits au progès technique? qui pourrai t'éclairer. Ferais je une fois de plus l'étalage de mon érudition avec complaisance ^^ ?
reckrafal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 38

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Accomplir son destin est chose très variable, certains ont pour destin d'écrire une oeuvre belle et monumentale, d'autres de travailler simplement pour nourrir une famille, d'autres enfin de dire des sottises sur des forums qui n'intéressent personne.


Ma destinée aurait elle pour but de dire des sottises afin de vous faire réfléchir? Y aurait t il encore une marque d'orgueil ^^? Est ce vraiment un sujet qui ne t'interresse pas, tu ne t'es jamais posé la question, évidemment, cette question n'a pas de véritable réponse et te la poser rendrai ta vie absurde ^^.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas que Uaccus ait attendu après toi pour faire de la philo.

L'expression "accomplir son destin" est un peu paradoxale, puisque le destin est écrit d'avance et que le verbe accomplir suppose un effort. L'expression n'est passable que si l'on accepte le mot destin dans un sens détourné, celui de "but de la vie" par exemple.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Je pense qu'uacuus t'as largement sous-estimé lorsqu'il a rédigé son message: il devait te considérer comme un plancton neurasthénique des plus standard, or maintenant, je subodore qu'il mesure l’exacte proportion de son erreur. Et qu'il s'en mord les doigts.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 21:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Ma destinée aurait elle pour but de dire des sottises afin de vous faire réfléchir? Y aurait t il encore une marque d'orgueil ^^? Est ce vraiment un sujet qui ne t'interresse pas, tu ne t'es jamais posé la question, évidemment, cette question n'a pas de véritable réponse et te la poser rendrai ta vie absurde ^^.


Pour cela encore faudrait il que nous ayons envie d' y reflechir .
C'est une question interessante certes , mais ce n'est pas la seule et tu as l'obligation de supporter que certains puissent s'en foutre royalement .
Après si tu veux nos avis simplement pour pouvoir nous detruire ensuite et faire etalage de ta pseudo erudition sur un sujet dont tout le monde se fout et pour lequel tu as surement reflechis des heures , c'est ton problème , mais evite d'avoir trop d'assurance ; car celle-ci ne tolère pas la médiocrité .

++
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 01:15 am    Sujet du message:
Tu pourrais sortir un autre de tes pavés avc de la couleur, pour étayer sur ta réponse précédemment donné?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 11:01 am    Sujet du message:
Il est parti , dommage .

J'aurai été curieux qu'il me réponde

++
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
Moi qui pensait pouvoir lire le pavé de Reckrafal avc cette 10 ème réponse, il ne s'agit malheureusement que d'oeildenuit. Et à en juger par la fréquence de ses venus, je miserais sur encore 10 jours d'absence.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:25 pm    Sujet du message:
Il ne s'agit malheureusement que de moi ...

C'est gentil tout ca Crying or
Very sad
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
...

Existantiellement parlant je suis tout à fait au point, je t'assure ne t'inquiète pas pour moi, je sais ce que je fais, ce que je pense, plus que la plupart (enfin tous pour être honnête) des individus que j'ai rencontrés.

Je voulais te faire remarquer la disposition logique décoordonnée (d'aprés moi) de tes arguments, et je reçois des conseils existantiels ... Je dois dire que je suis assez surpris pour ne pas dire déçu de ne pas m'être fait comprendre.
Et mon ton est presque toujours le même, il a une certaine violence, une certaine assurance mais pas franchement pédant comparé à toi, c'est vrai, je m'incline devant tant d'auto-suffisance.


Et pusi je trouve que répondre "le suicicde" est assez lacunaire, la fatalitée peut-être accidentelle, naturelle et pas seulement voulue.
C'est ce qu'on appel la mort au sens large.
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Sam Déc 15, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Comment faites-vous pour comprendre ces pensée?

J'étudie un peu de philosophie car je suis en rhéto (terminale pour les amis français) et bien que j'y consacre beaucoup de temps, le déclic ne me vient toujours pas...

C'est assez embarrasant car j'ai raté mon examen (je ris jaune)...

Y'a t'il un truc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie