Aidez une personne , ce mettre a la place.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 03:18 am    Sujet du message: Aidez une personne , ce mettre a la place.
Voila , je voudrai lancé un sujet tout simple , si un jour vous devez aider une personne a traverser quelque chose de réelement très dur ( la pire des chose qui puisse arriver )

Etant sont amis(e) ou bien sont petit amis(e)
Quel sont les réactions a adopté , que faire pour l'aider a surmonté cette periode, que faire tout simplement pour être la pour cet(tte) amis(e)

VOila le sujet n'a pas ca place ici je pense , mais en fait si , car c'est un probleme personnel et je ne peut pas vous parlez du probleme en question sans cité une personne

donc je ne peut dire que la situation dans laquel je me trouve , celle de l'amis qui veut tout faire pour aider , mais qui ne sait pas comment.
henere
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 20

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 04:35 am    Sujet du message:
Je conseille d'abord de le consoler puis apres de parler du problème tranquillement.C'es problèmes arrivent a mes ami(e)s donc je les aident de mon mieux de cette facon.Pour le moment je n'ai eu que des réussitent donc je te le conseille.je crois qu'il y a d'autre méthode mais je ne peux tant dire plus.J'espere que les autres t'aideront aussi.
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 05:01 am    Sujet du message:
Le truc c'est pas le petit probleme coup de blues ou bien mal être passager,

c'est plus dans le genre annonce mst grave / maladie grave / très grosse blessure , tu voit ce que je veut dire ? ( ce ne sont que des exemple )

Ce que tu me dit c'est dans le case d'une petite chose , limite encore valable pour une blessure amoureuse de petite durée
Eileen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 25
Localisation: quelque part sur Terre

Message Posté le: Ven Nov 09, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
J'ai une amie qui a perdu quelqu'un de sa famille (son père plus précisement). On était là pour elle, elle pouvait compter sur nous si elle avait besoin de parler.
Mais quand on se voyait si elle ne nous parlait pas de son père, on laissait couler. La vie continue même si c'est dur.
Je me doute que ce ne sera pas évident avec ton ami puisque ce n'est pas du tout le même cas. Mais je pense qu'il est important que tu fasses comprendre à ton ami que tu es là s'il veut se confier et ne pas trop le pousser à parler de son problème.
Je sais pas si c'est vraiment clair et si ça va t'aider.
Je te souhaite bonne chance avec ton ami.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
On ne peut dissocier problème et personne.
Dans le déni, il faudra juste être présent.
Dans le réfléchi, il faudra être l'interlocuteur socratique.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
Tres bien, alors déjà il n'y a pas de comportement miracle pour consoler une personne.
Et puis, je ne sais pas si nous, simples amis, spectateur d'un drame pouvons suffisamment comprendre la situation pour calmer l'être blessé.
Il lui faudra un temps aussi pour accepter. Un temps pour être boulversé, confus, révolté.
L'écoute est dans un premier temps la meilleure façon d'être là... Meme, si, elle ne voudra peut etre pas vous en parler ... Lui montrer que vous vous tenez tout pret d'elle. Tout en respectant sa liberté, être prêt a lui tendre une épaule, la main, l'oreille.
La comprendre sans forcément parler. Simplement l'écouter. Essayer à la limite de se mettre à sa place ... Mais tu peux imaginer sa souffrance, ne ressentir qu'un léger échantillon de celle-ci ... Simplement, tu ne vivras jamais ce qu'elle ressent.
C'est ce qui rend le rôle des amis difficile : Je vois qu'elle souffre, mais je ne souffre pas ... Je veux qu'elle aille mieux ... Mais il y a cet écart.
Et c'est justement à mon avi cette liberté qu'il faut respecter.
Il faut un temps pour surmonter seul(e) un évènement, pour enfin se relever et ... Etre pret a en parler ?

Enfin, voilà ma façon de voir la chose. En espérant que je ne me suis pas trop écarté du sujet.
Bon courage à toi en tout cas.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:23 pm    Sujet du message:
Selon moi, il faut réagir en fonction de ce que cette personne veut ou semble vouloir : si ele veut en parler, ne pas hésiter à le faire ; si elle a l'air mal, essayer de lui remonter le moral (parfois, une simple présence fais un bien fou) ; ...en bref, être là pour lui montrer qu'elle n'est pas seule, ne pas hésiter à aller la voir si elle en a besoin,...
Quand ma grand-mère est morte (j'étais en seconde) j'allais vraiment pas bien parce que je l'aimais énormément, et que j'avais eu, l'espace de quelques jours, l'espoir qu'elle sorte de son sommeil artificiel (jusqu'à ce qu'elle ait une hémorragie cérébrale...). Je n'ai pas eu le courage de rester seule chez moi, je suis allée en cours même si j'étais démolie, et j'ai obtenu un soutient de la part de mes amis qui m'a franchement fait du bien. Certains n'ont rien dit, mais ils sont restés avec moi toute la journée...et rien que ça, ça m'a soutenue.
C'est peut-être un peu pathétique, mais ça s'est passé comme ça ^^
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
J'ai toujours détésté réconforter les gens , j'ai toujours detesté qu'on me réconforte .
Si je ne connais pas assez la personne , jeme demande de quoi elle se mele , si je la connais trop bien , je suis géné .
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 16:48 pm    Sujet du message:
C'est sûr que ça gêne, souvent on ne sait pas comment régir. Je suis comme toi, oeildenuit ^^
En même temps, c'est le réconfort des amis qui est important, pas celui d'un illustre inconnu (sauf quand on n'a plus vraiment d'amis, justement ^^)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 16:51 pm    Sujet du message:
Meme avec mes meilleurs potes , j'ai jamais vraiment aimé pleurer dans leurs bras .
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 20:28 pm    Sujet du message:
Sujet dépassé. A ne pas dététer. merci.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 21:01 pm    Sujet du message:
Tu ne l'as pas serrée alors? Very Happy
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas de ce genre désoler de ne pas être comme toi.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 21:57 pm    Sujet du message:
Essaie les clubs échangistes (je rappelle que ce sujet est placé en zone "sexualité").
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 22:25 pm    Sujet du message:
Faudrait pas qu'il se mette en couple pour ça avant? Ou alors il pourrait prendre une entrée "Voyeur": on ne touche qu'avec les yeux, chasteté et virginité sont préservées.
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:57 am    Sujet du message:
C'était une erreur de placement alors.

Le titre du forum étant "Problèmes".

De toute façon c'est dépasser et clos.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:10 pm    Sujet du message:
Oui, problème sexuel, aimable doryphore.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 14:37 pm    Sujet du message:
Et pan ! Dans les dents.
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 17:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Et pan ! Dans les dents.


ta fini de faire la gamine? Rolling Eyes
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Tout avais déjà été dit mais je suis une bavarde
Au passage : je suis effectivement une gamine ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes