l'altruisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 15:07 pm    Sujet du message: l'altruisme
Bonjour tout le monde j'aurais besoin d'un peut d'aide comme beaucoup d'autres je sais Very Happy

Bon voila j'ai comme sujet "l'altruisme" sachant que de ça je doit tiré une problématique et un développement en trois parties.
Pour la problématique je voyais quelque chose comme ca: Est ce que l'altruisme peut être vraiment considéré comme désintéressé?

Mais Bon avec une question pareil je ne vois pas tellement comment échappé à un banal plan dialectique plus ou moins bien vu en ECS...

Donc la je rame une petit peut beaucoup si je prend le risque d'un plan dialectique j'ai déjà des idée mais j'aimerais bien réussir à trouver un autre plan voir une autre problématique, donc si vous aviez quelques pistes vous me renderiez un sacré service... Wink
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 18:31 pm    Sujet du message: Re: l'altruisme
Ce n'est pas gravissime d'être banal en dissertation du moment que tu sais de quoi tu parles et que c'est construit.
Pour ma part je ne sais pas trop traiter les dissertations qui ne comportent qu'un mot.

Citation:
Pour la problématique je voyais quelque chose comme ca: Est ce que l'altruisme peut être vraiment considéré comme désintéressé?


C'est une problématique assez paradoxale dans sa formulation, cela peut être intéressant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie