qui veut sauver un couple?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

emza
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: nantes

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 18:44 pm    Sujet du message: qui veut sauver un couple?
Alors voila j'ai 16ans et je suis avec mon copain depuis plus d'un an. Il avait toujours été tres amoureux et tout se passait bien jusqu'a septembre dernier. A vrai dire il a commencé a s'éloigner et il m'a annoncé, il y a deux jours, qu'il m'aimait encore un peu mais que ce n'était plus pareil qu'avant, qu'il n'était plus aussi bien et qu'il pensait me quitter. Mais il est vraiment tout pour moi, je ne veux vraiment pas le perdre, je l'aime plus que tout mais je ne sais pas vraiment comment relancer mon couple, c'est assez tendu. Je vous en prie si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez pas!
J'espere avoir au moins quelques reponses,
Merci.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
Salut !!

Allez t'inquiètes ce n'est probablement qu'une passade ... La routine ne se serait t'elle pas installée dans votre couple par hasard ?

Casse la routine et surprend le !! Si tu dois tenter le tout pour le tout pour le garder tu peux soit filer à la Fnac acheter des places pour un concert qu'il a toujours voulu voir, un humoriste qui lui plait, quelque chose comme ça ! Fais lui plaisir en le surprenant et il verra que tu le connais bien et qu'il ne faut pas qu'il te laisse ...

Sinon surprend le également en lui préparant un soir une soirée romantique, fais lui un super repas, avec une déco d'amoureux, musique douce, ambiance feutrée et nuit d'amour !

Fais lui voir qu'à tout moment tu peux casser la routine et continuer à le surprendre malgré vos 1 an de relation !

Voila ! Bon courage ! Crois y !
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
Tout d'abord, il est pas tout pour toi, tu vivais avant lui, et meme que tu arrivais à respirer sans lui, sisi ><

ensuite, ecoute ce que te dit Sofiiii
mascotte
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 17

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 22:45 pm    Sujet du message:
Etant un garçon, je sais pas si je peux t'aider mais certains gars attendent que la fille fasse le premier pas...si tu vois que cela ne va pas en s'arrangeant...organisez une petite discuttion entre vous, je pense que c'est la métode la plus facile et peut être la moins stupide. M'enfin fais comme il a déjà été dit au-dessus, au bout d'un an de relation, peut être qu'il se lasse de se train-train quotidient...et comme cela a déjà été mentionné : changez vos habitudes et surprend le en t'ouvrant un peu plus à lui peut être.
emza
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: nantes

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 11:55 am    Sujet du message:
Oui je sais que je vivais avant lui mais ça empeche que c'est pas facile. Mais bon le surprendre me parait une bonne solution , apres il faut trouver comment mais ça devrait pas poser trop de probleme, en esperant que tout se passe pour le mieux... et puis comme tu l'as dit sofiiiii, il faut tenter le tout pour le tout!
Merci a tous les 3 d'avoir répondu!!!maintenant a moi de jouer.
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
tu donneras des news!
emza
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: nantes

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
Oui, évidemment je vous tiens au courant!En esperant que j'ai une bonne nouvelle a annoncer la prochaine fois^^!
Persane
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 18
Localisation: Fourrée a St Tropez =P

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
c'est peut etre dur a entendre ce que je vais te dire, mais étais tu sur qu'il n'a pas eu une aventure ? qui dure peut etre encore maintenant ?... je te pose cette question car tu donnes une date assez precise : "septembre dernier"... Confused
emza
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: nantes

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 21:28 pm    Sujet du message:
A vrai dire septembre dernier c'est depuis la rentrée et son retour de vacances,il y a eu un peu de changement. Mais il est toujour resté sincere et je suis certaine qu'il n'a pas eu d'aventure.C'est deja ça!
mascotte
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 17

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 21:32 pm    Sujet du message:
emza a écrit:
A vrai dire septembre dernier c'est depuis la rentrée et son retour de vacances,il y a eu un peu de changement. Mais il est toujour resté sincere et je suis certaine qu'il n'a pas eu d'aventure.C'est deja ça!

Tu sais parfois on peut se tromper sur la sincèrité de certaines peronnes, j'en sais quelque chose...mais j'espère que tu as raison, ouvre le dialogue avec lui ça ne peut que améliorer la relation Wink
emza
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: nantes

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
Eh oui je sais qu'on peut se tromper, ça m'est deja arrivé.Mais la...jsais pas comment dire mais non c'est pas vraiment lui et puis il aurait pas trop l'occasion en fait!Mais côté dialogue ça passe plutot bien même dans les mauvaises passes!
Janvier
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 10

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
Moi, perso, je pense que tu devrais deja commencer a te faire tes adieu dans ta tete, pour avoir eu a dire ce genre de chose a une fille, c'est pas spontane de dire ca, ca marche tout simplement plus entre vous ... ou il a quelqu'un d'autre en vue ... mais dans un couple une fois que ce genre de chose est dite, selon mes experiences, ca marche plus du tout
emza
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: nantes

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 09:34 am    Sujet du message:
Oui mais c'est plus facile a dire qu'à faire! En fait a partir du moment ou il m'a annoncé que ça allait plus du tout j'ai commencé a m'y preparer bien que j'ai du mal à me faire à cette idée.Mais il a quand même décidé de nous donner une "autre chance" donc autant en profiter pour essayer de faire repartir un peu notre couple. Apres ça marche ou ça marche pas mais je vais tout faire pour et de son coté il fait aussi des efforts donc on verra bien.
emza
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: nantes

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
Alors voila comme promis je redonne des nouvelles! Alors voila auourd'hui javais prevu une ptetit journée romantique avec lui et ça c'est super bien passé! Ca va de mieux en mieux entre nous deux et apres avoir un peu parlé, il m'a fait comprendre qu'il etait plutot optimiste par rapport a notre couple alors qu'il ne pensait pas que ça s'arrangerait. Comme quoi faut jamais perdre espoir!! Je vous remercie tous pour vos conseils!!!
SallyShow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 63

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 11:39 am    Sujet du message:
Fais tout de même attention ; les efforts doivent venir des deux cotés.
La peur de le perdre ne doit pas te rende soumise a son bon vouloir... Lui aussi peut te perdre, ne l'oublie pas Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles