Je ne sais plus quoi faire.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Jud3
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 1

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 14:12 pm    Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire.
Tout d'abord, bien le bonjour.

Donc voila, j'vous explique. J'ai un pote que je considère comme mon meilleur ami (on se connait depuis la 6eme quand meme) qui vit une passe difficile. Très difficile même. Il supporte vraiment très mal sa rupture avec sa copine...Et il en est arrivé a cette solution, la plus lâche qu'il soit...Le suicide...Son dialogue se résumait à : "Je veux mourir."
Mais depuis quelques jours, il semble plus posé, plus calme. Je lui ai demandé si il allait mieux, il m'a répondu : "Non, j'ai juste trouvé comment mettre fin à mes jours." Après de nombreuses essais, j'ai réussi à lui faire craché le morceau. Il m'a dit qu'il comptait s'enfermer dans les toilettes et mélanger du détartrant et de l'eau de Javel...J'ai déja tout fait pour l'en dissuadé, mais il ne veut plus rien savoir et il m'ignore maintenant =S...

Mes questions sont donc : Est-ce réellement dangeureux? Peut-il vraiment en mourir? Personne a une idée pour que j'le fasse changé d'avis?

Je veux pas le perdre, pas lui...Il est tout pour moi.
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
si tu penses reelement qu'il va le faire va vite trés vite voir ses parents
peut etre qu'il t'en voudra, il va nier, il va surement te faire la gueule mais il sera en vie, je pense qu'il a besoin de voir un psy pour l'aider, pour en parler et s'il te la dit c'est qu'inconsciemment il t'appelle a l'aide
alors moi si j'étais a ta place j'irai voir ses parents au risque de le perdre (si tu ne peux pas le convaincre) mais bon je ne suis pas a ta place donc
pas facile tout ca

et eau de javel ca peu lui boussiler tout l'oesophage (enfaite partout ou va l'eau de javel) s'il peut en mourrir ca je dois l'avouer je ne sais pas mais ca peut faire de grave tr"s grave dégats et la la mort est douce a coté de ce risque...)
ptitmini
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Near Paris

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
Oui, surtout, va vite voir ses parents pour en parler.
Si tu ne le fais pas, cela est de la non-assistance à personne en danger, et bon, il ne faut pas rigoler avec ces choses là.

L'eau de Javel combiné avec un détartrant vont réagir ensemble, alors en plus s'il l'avale... C'est l'hôpital de suite, et s'il n'est pas pris en charge tt de suite (par exemple si on le constate pas tout de suite qu'il l'a fait), cela peut prendre une tournure tragique.

En tout cas, s'il est vraiment prêt à le faire, n'hésite pas à mettre en oeuvre tous les moyens pour l'éviter, car malheureusement, j'ai connu trop de suicide dans ma famille et même une camarade de classe.... (cF affaire de Vaux le Pénil, il y a quelques années, d'une jeune fille...)
tatitpuce
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
En effet ce que tu dis est tres alarmant, j'ai un ami qui se trouvait dans lea meme situation apres plusieurs tentative raté et plusieur passage en HP il s'est fait une raison enfin soit disant ... il était sous anti depresseur lorsque je l'ai connu et avait un comportement autodestructeur... Sa derniere tentative a été de boire du destop (deboucheur de canalisation a la soude) et meme s'il n'est pas mort il s'est retrouvé hospitalisé et les medecin on trouvé son oeusophage completement brulé par les deux passage de soude (il a vomi ...) Une fois de plus hospitalisé pour tres longtemps il a beaucoup souffert et a subi plusieur opérations lourdes... Raconte cette histoire a ton ami dis que s'il ne veux plus souffrir ce n'est vraiment pas la meilleure solution et dis lui bien aussi que jamais quelqu'un qui merite qu'on pleure pour lui ne le fera pleurer .
Une chose est certaine tu ne saura jamais s'il va mieux et si tu remarque un comportement bizarre de sa part reste avec lui... Il peut tout planifier sans rien dire.
Sache aussi une chose je crois que ce que cherche ton ami c'est une oreille attentive alors sois a son écoute et soutiens le et dis toi que meme si tu as vraiment peu pour lui lorsque quelqun a décidé de mettre fin a ses jours il n'en parlera pas de peur qu'on l'en empeche ... donc rassure toi mais retes sur tes garde et rassure le aussi et fait lui comprendre que les amis seront toujours présent a l'inverse des amants
Bon courage a vous deux
A bientot
la tit' puce
darkshines
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 141

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
j'ai vécu ... quelque chose de similaire. ça c'est pas super bien fini .....

ce que je peux te dire c'est surtout soit là pour lui, et limite force le à parler, impose toi même si il ne veut pas te voir ...... il sera peut-etre faché, en colère, mais après il comprendra qu'il a besoin de toi et qu'il ne veut pas mourir mais qu'il a besoin d'une oreille attentive .....

si tu veux en parler, je sui à ta disposition .....

bonne chance
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:27 pm    Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire
Il faut que tu en parles à ses parents ou conseille à ton ami d'aller en parler avec psy !
Mais il ne faut pas le laisser seul dans un moment pareil. Essaie de parler avec son ex et dis-lui que ton meilleur ami va vraiment mal.
Dans ma classe, il y a un gars qui a fait une tentative de suicide (parce que sa copine l'avait quitté) et je peux te dire que lorsqu'on nous l'a appris, on s'en est tous voulu de ne pas avoir vu qu'il souffrait.

Surtout parle énormément avec lui !
tamponneur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 34

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
je plusoie ce que dise les autres, moi un ami s'est scuicidé en sautant du 3è
quand tu vois les effets de la javel sur des fringue...
P'louch
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 16:21 pm    Sujet du message:
Ma meilleure amie avait l'habitude de s'ouvrir les veines... A chaque fois qu'elle le faisait, elle m'envoyait un sms bizarre qui disait qu'elle m'aimait plus que tout et que, où qu'elle soit, je devais me rappeler de ça. A chaque fois, je lui faisait jeter ses lames et jurer de ne plus recommencer. Elle avait l'air d'aller mieux. Mais en réalité, non. Un jour, sa mère m'a appelée pour que je vienne chez elle... Elle avait recommencé avec des ciseaux et avait creusé plus profondément.
Désolée d'utiliser des mots si crus et de raconter cette histoire qui n'a rien à voir avec de la Javel, mais mon amie prétendait faire ça à cause de ses histoires d'amour qui finissaient mal. Aujourd'hui, les médecins affirment que ce n'était pas la seule raison.
Donc je pense que ton ami à toi a surement d'autres problèmes que son ex-copine. Essaye de lui parler et surtout parles-en à ses parents parce que moi j'ai tardé à le faire... Crying or Very sad
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 20:10 pm    Sujet du message: Re: Je ne sais plus quoi faire.
Jud3 a écrit:
Il m'a dit qu'il comptait s'enfermer dans les toilettes et mélanger du détartrant et de l'eau de Javel [...]
=> Est-ce réellement dangeureux? Peut-il vraiment en mourir?


Nooon, tu crois ??? Ton sujet est grave. Consulte immédiatement un psychologue qui pourra peut-être le raisonner.
Si tu ne le fais pas, peut-être se tuera-t-il. Tu t'en voudras à mort.
Dépêche-toi ou alors, apprête toi à avoir un mort sur la conscience : à ce stade, cela devient très dangereux.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
En même temps, Jud3 a lancé son topic le 3 novembre...donc pour ce qu'il est de se dépêcher... ^^
MiKaX
De passage
De passage



Age: 36
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 48

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 02:33 am    Sujet du message:
Pour repondre plus Largement a la question du suicide :


Un gars qui veut vraiment Mourir et ne pas se louper il le dit a personne est fait sa dans son coin tout seul sans alerter personne qui pourrait nuire a son plan .


Celui qui dit "Lundi matin a 9H du matin dans la salle de cantine je vais boire du coca et des mentos en meme temps pour me suicider " ben c'est qu'il pousse plus un cri d'alarme pour qu'on l'aide que pour mettre fin a ses jours .
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:13 am    Sujet du message:
J'suis d'accord, ça ressemble plus à un cri d'alarme qu'une vraie intention de mettre fin à ses jours. Ceci dit ce genre de pensées je doit jamais être pris à la légère.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 11:27 am    Sujet du message:
Suicide toi avec lui, ainsi vous serez toujours ensemble: quand y a de la javel pour un...
Ou sinon tu couches avec lui, histoire qu'il oublie son ex.
Ou encore, tu évites de lancer des sujets auxquels tu ne participes pas.
MiKaX
De passage
De passage



Age: 36
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 48

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 23:00 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Suicide toi avec lui, ainsi vous serez toujours ensemble: quand y a de la javel pour un...
Ou sinon tu couches avec lui, histoire qu'il oublie son ex.
Ou encore, tu évites de lancer des sujets auxquels tu ne participes pas.



Laughing Laughing Ironie quand tu nous tient


T'est rien Qu'un mechant toi Razz


Bref elle a eu ses reponse et disont quel est juste mal poli quelle a eu ses reponses et qu'elle et partis comme une voleuse Shocked

Ou alors quelle a suivi ton premier Conseil Rolling Eyes
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 22:13 pm    Sujet du message:
MiKaX a écrit:

Bref elle a eu ses reponse et disont quel est juste mal poli quelle a eu ses reponses et qu'elle et partis comme une voleuse Shocked

Ou alors quelle a suivi ton premier Conseil Rolling Eyes

Surtout que d'après son profil, Jud est un mec...[/i]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes