ecriture d'invention manque d'imagination :

Suffren_17
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 13:32 pm    Sujet du message: ecriture d'invention manque d'imagination :
Salut tout le monde, voilà je suis en seconde et pendant les vacances la prof de français nous a donné une écriture d'invention à laquelle je ne suis pas assez imaginatif. Je ne sais pas si vous avez entendu parler que "La Guillette" la maison de Maupassant est en vente et donc elle va peut-être être vendu à un promoteur immobilier qui va la raser. Mais les associations littéraires ou je ne sais pas trop quoi ne veulent pas et veulent que cette maison soit un musée dédié à la vie de Maupassant, mais encore faut-il trouver les fonds pour l'acheter (1 300 000 € environ). Donc nous ce qu'on doit faire c'est imaginer une lettre qu'un admirateur de Guy de Maupassant pourrait écrire à un mécène des arts et des lettres (Axa, Total, LVMH, Carrefour, Bouygues Construction...) pour le convaincre et le persuader de financer le projet d'Art du Monde (une sorte d'association qui veut que cette maison devienne une maison-musée de Maupassant comme il y'a eu pour Zola ou Balzac par exemple). Donc il faut faire une page et demi a peu près mais moi je n'ai fais que le demi !!! Donc il me reste une page et je ne trouve franchement plus d'idées donc c'est la que vous intervenez, je ne vous demande pas de rédiger comme une lettre je m'en chargerai (a part si vous insistez ^^) mais juste de me donner des idées parce que une page et demi la dessus c'est chaud !!!
Merci bien d'avance et bonne journée à tous et à toutes.
Suffren.
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
Je crois que si j'étais ton prof, je t'écorcherais vif.
Suffren_17
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Si c'est pour dire ca tu peux t'abstenir. Si c'est malvenu ne répondez pas mais si ca a rien a voir tu peux laisser tes doigts se reposer.
Merci Very Happy
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
Allons allons, tu es injuste. Regarde, grâce à moi, tu as pu écrire deux lignes supplémentaires. C'est très stimulant, ça te montre que cette monstrueuse page qu'on te demande d'écrire -que dis-je, cette page, il y en a une et demie, à ta place, je téléphonerais à l'inspecteur- pourra peut-être, un jour, être menée à son terme, malgré les exigences odieuses auxquelles on ose te soumettre, malheureux enfant.