Accepter son corp


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 21:13 pm    Sujet du message: Accepter son corp
Bonjour, ma copine ne s'accepte pas physiquement, elle est pourtant tres jolie. Mais certaine chose que je ne citerai pas, lui font mal s'accepter.

J'aurai voulut savoir si vous aviez des conseils pour que je puisse la rassurer et l'aider a l'accepter. Car a cause de sa elle n'arrive pas a se denudé devant moi. ( Enfin rester en sous vetement) .

Merci bien
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
Quel âge a-t-elle ?
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
Nous avons tout les deux 14 ans. Nous sommes ensembles depuis 3 mois. On en a deja parlé, elle m'aime et ne veut pas aller trop vite. Tout comme moi.
Nous avons deja fait des caresses et preliminaire intime.

J'anticipe tes questions, tu les posera tot ou tard ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
Non ce ne sont pas ces questions qui me venaient à l'esprit...

Bon elle a 14 ans, son corps change, l'image qu'elle a d'elle aussi donc normal qu'elle s'accepte mal. Son bassin s'élargit, elle prend de la poitrine, elle doit surement se trouver grosse. On est toutes passées par là.
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Tu les poses pratiquement sur tout les postes que j'ai lu de toi ^^

Bah elle a de la poitrine depuis le cm2..

On en a parlé, et c'est pas qu'elle se trouve trop ceci trop cela mais plutot qu'elle n'aime pas ce qu'elle est devenu. Je sais pas comment le traduire mais bon.

Je peux l'aider ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Skate_KL a écrit:
Tu les poses pratiquement sur tout les postes que j'ai lu de toi ^^

Sur les sujets qui parlent de sexe oui c'est normal. Wink

Là on parle d'acceptation de soit donc un sujet totalement différent.

Souvent c'est le copain de la fille qui trouve les mots et les attentions pour que sa copine s'accepte.
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
Bah justement je lui dis qu'elle est tres jolie, que je l'aime, que je la trouve tres bien.
Mais elle n'est pas de cet avis elle ne se trouve pas jolie, du moin elle ne s'accepte pas.
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
C'est un problème de confiance en soi, j'ai une amie qui a le même problème, si quelqu'un a la solution merci de partager... Smile
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Ven Nov 02, 2007 10:04 am    Sujet du message:
Effectivement sa pourrait etre de la non confiance en soi. Mais si quelqu'un a des reponses, qu'il les donne !
pok_pok
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 106

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
Shocked je suis choquée en couple et vous n'avez que 14 ans et vous vous connaissez depuis 3 ans c'àd à l'âge de 11 ans mais c'est de l'enfance encore de quelle relation parlez vous et de quel amour croyez vous vivre Exclamation Exclamation Exclamation Razz vraiment je comprends rien
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 21:15 pm    Sujet du message:
pok pok : ca fait 3 MOIS =)

skate KL : prenez votre temps, ca ne fait que 3 mois, c'est rien.... vous avez 14 ans, vous avez toute la vie devant vous =)
mascotte
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 17

Message Posté le: Sam Nov 03, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
Skate_KL a écrit:
Nous avons tout les deux 14 ans. Nous sommes ensembles depuis 3 mois. On en a deja parlé, elle m'aime et ne veut pas aller trop vite. Tout comme moi.
Nous avons deja fait des caresses et preliminaire intime.

J'anticipe tes questions, tu les posera tot ou tard ^^

Et bien continuez comme ça...surtout si c'est votre première fois, elle a sûremment un peu peur et c'est normal. Et puis 3 mois c'est rien, attendez de mieux vous connaitre l'un l'autre, c'est peut être ça la clé.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 06:26 am    Sujet du message:
Salut Skate;

Que ce soit dans un couple, dans la famille ou simplement en amitié quand nous côtoyons une personne qui manque de confiance en soit c'est toujours très difficile et long de les aider à retrouver cette confiance perdue.

Premièrement; il ne faut pas trop l'harceler avec cela mais surtout attendre qu'elle soit disposée à en discuter.

Deuxièment; étape très difficile, tu dois trouver les bonnes questions à lui poser, tenter de savoir quand et pourquoi elle a perdue confiance en elle. Compare-t'elle son corp à des femmes dont le développement du leur est achevé? Si oui et que tu sais à quelles femmes, essaies de lui faire voir les qualités qu'elle a que ces femmes n'ont pas.

Finalement; écoutes là, sois attentif à elle et si elle persiste à ne pas aimer son corps, bien dévies la conversation et sois patient car à 14 ans son corps est loin d'avoir fini sa transformation et elle a bien le temps de changer d'avis, puis à votre âge vous êtes aussi en plein dans le temps de la remise à question de soi et de la découverte du monde vous entourant....ne brusquez pas les étapes de la vie, elles frapperont bien assez vite à vos portes Wink
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
Je vais essayer d'appliquer le premièrement et le deuxiemement pour mon amie, merci Dave Wink
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
pok_pok on peut vivre une histoire d'amour c'est peut-être enfantin mais c'est certaine fois bien plus fort, plus sincère que les personnes adultes.
Il faut l'avor vécu pour comprendre.

Après skate_KL as ce que je comprends elle a eu des problêmes, si c'est ce que je pense c'est normla qu'elle n'accepte pas son corps, puis à 14ans on est en crise d'aloscense et c'est tout à fais normal.
Si elle se denude pas c'est qu'elle n'est pas prête ou elle n'a pas envie, ou propose lui d'être dans le noir et après a désirer son corps sa la mettra peut-être plus à l'aise...
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
En fait, c'est pas qu'elle se denude pas, etant donné qu'elle s'est deja retrouvé plusieur fois sans soutient gorge devant moi lors de nos calins.
Mais c'est sans doute que c'est encore trop tot pour aller plus loin a ce niveau la. Nous avons tout notre temps et ne sommes pas pressé. Mais je vais quand meme essayer de l'aider ensuivant les conseils de Dave.
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
oui tout à fais, mais tu sais comme l'a dis Gentillefille, on est toutes passer par là pour certaines c'est plus durs que d'autres.
Es ce qu'elle à confianse en elle?
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
Pas tellement. Tout depend sur quoi elle se fait attaquer.
Mon amie a eu une vie tres difficile pour le moment et elle n'a que 14 ans. Elle a vecu des choses attroces. Et ce n'est pas rose pour elle tous les jours.
Je suis persuadé que ses soucis viennent de ce qu'elle a vecu. ( pas seulement le fait qu'elle ne s'accepte pas )
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
ce qui est normla et frequent malheuresement chez beaucoup de personnes Sad
Dis lui de faire une activité sportive omme l'escalade pour certazien personnes sa leur donne confianse en elle...
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Elle fait de la danse. Je sais pas si le fait de devoir faire les spectacles, l'aide a avoir confiance en elle.

Elle est jamais content d'elle non plus, c'est peut etre important a citer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles