Aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

vevechachou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 20:56 pm    Sujet du message: Aide
Voila je pense que c'est un peu courant mais dans 6 jours j'ai enfin 16ans!! Ayant toujours été assités par mais parents j'en ai eu marre et la l'idée de realiser mon reve me vient a la tete ( c'est d'avoir mon cheval) mais bon cela coute tres tres tres cher et je voudrai trouver un petit boulot pour pouvoir enfin me le payer (jui prete a tout pour realiser se reve)! Je cherche surtout pour travailler le weekend et le mercredi aprem

Avez vous des idés et ou je pe chercher
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
C'est dur de travailler à 16 ans, moi j'avais pas trouvé avant 18 ans Rolling Eyes
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
wé avant 18 ans ça va être chaud mais tu peux toujours essayer de demander à des boulangeries pour les aider durant les vacs de la toussaint ou Noel ...

Sinon demande sur les marchés on n'sait jamais ...
Snipong
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:13 am    Sujet du message:
ton reve est un cheval okay, mais bon apar le prix du cheval il faut compter, les box, le foin, le netoyage, son entrainement, le veto... je te conseille d'atendre encore 4 ou 5 ans avant de realiser ton reve....

sinon tu est vraiment prete a tous??? Smile tu habite ou ???
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
Snipong a écrit:
ton reve est un cheval okay, mais bon apar le prix du cheval il faut compter, les box, le foin, le netoyage, son entrainement, le veto... je te conseille d'atendre encore 4 ou 5 ans avant de realiser ton reve....

exactement ! c'est pas tout de bosser pour pouvoir te payer le cheval, mais après faudra que tu bosses pour pouvoir l'entretien ! et un cheval, c'est vraiment très cher...
Sunflower
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 14:30 pm    Sujet du message: Re: Aide
vevechachou a écrit:
Voila je pense que c'est un peu courant mais dans 6 jours j'ai enfin 16ans!! Ayant toujours été assités par mais parents j'en ai eu marre et la l'idée de realiser mon reve me vient a la tete ( c'est d'avoir mon cheval) mais bon cela coute tres tres tres cher et je voudrai trouver un petit boulot pour pouvoir enfin me le payer (jui prete a tout pour realiser se reve)! Je cherche surtout pour travailler le weekend et le mercredi aprem

Pouvoir bosser dès 16 ans, c'est possible. Wink Mon tout premier boulot, je l'avais décroché à l'âge de 16 ans.
Par contre, si tu vas dire à l'employeur que tu ne peux que le week end et le mercredi après midi alors ça sera bcp plus délicat voire pénalisant pour toi.
Ca va paraitre classique ce que je vais te conseiller ms tu peux toujours essayer le baby sitting Rolling Eyes , donner qq cours de soutien, ... Et encore, certains veulent un baby sitting permanent. Confused
N'hésite pas à te faire pistonner, il n'y a pas de mal à ça contrairement à ce que certaines personnes pensent, l'essentiel est d'avoir un boulot pour pouvoir t'acheter ce cheval que tu voulais.

Bon courage!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Si j'étais toi, je patienterais quelques années encore.

Un cheval, de 1 ça coute cher et de 2 il ne suffit pas de l'acheter mais faut l'entretenir apres comme les autres ont dit. Et ce ne sont pas quelques heures de baby sitting qui vont te payer tout cela.

Donc patiente encore quelques années, c'est long mais en même temps ça passe tres vite!
Snipong
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
j'ai des amis qui ont des chevaux (des poney et un cheval exactement ^^) ils ont 3 pney, la maman, le papa et le bebe et un cheval qu'ils ont recuperer allor qu'il partai pour l'abatoir.

Ils mon dit qu'en moyenne sa leur coutai ters cher

+/-600euro/mois.... le netoyage du box, la nouriture hiver (car y a pu d'herbe), les proteine et graine d'ete, le foin, les lavages.. d'accord ils font unpeu de benefice en fessan tourner les poney (en pleine nature) pas dans un truc rone, seulement dans leur jardin, mais il faut avoir monter depuis longtemp et avoir un brevet pour faire sa... donc amoin que tu te fasse 600euro et que tu n'aille pu a l'ecole pour ten occuper....

EDIT: seul les enfants montent sur les poney.
skippy86
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 02:49 am    Sujet du message:
Pour travailler le mercredi aprés midi et le week end, tu peux garder des enfants, ou faire un peu de sécurité... Je sais que dans ma boîte il embauche des étudiants (qui n'ont pas forcément 18ans) pour faire les week end et certains jours férié, cela permet d'alléger nos plannings. Ok, agent de sécurité c'est pas un métier trés reluisant et c'est assez contreignant mais c'est un job qui peut te permettre de bosser les week end...
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
Piratage de logiciel, trafic de drogues, recuperation de vieux metaux, proxenetisme...etc...etc

avec ca tu pourras vite te payer ton ecurie a toi toute seul !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 17:44 pm    Sujet du message: Re: Aide
vevechachou a écrit:

Tu peux faire du baby-sitting si tu as déjà l'habitude des jeunes enfants mais ça cumulé à ta vie d'étudiante et tu vas être trop fracassée pour penser à faire du cheval après ça... Confused
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
Ou alors faire des heures de ménages !!!!
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
Ou "gouvernante" comme je l'ai été à mes 18-19 ans.

J'allais chercher les gosses à la sortie de l'école, les ramenait à la maison leur faisait prendre leur gouter, les aidait aux devoirs, parfois je préparais à manger et + rarement je surveillais la toilette ou les mettait coucher...

Mais ça m'a vite dégouté comme métier, j'avais le sentiment d'être la bobonne de service pour couples incapables de gérer ses gosses... Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études