Besoin de conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

audrey-57
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 7

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 13:27 pm    Sujet du message: Besoin de conseils
Coucou a tous...

J'explique ma situation en espérant avoir quelques conseils.

Cela fait 5 ans que je suis avec mon copain, je suis amoureuse mais pas très heureuse. En fait il fait passer ses pots et sa passion avant moi, il est pas très sérieu et pas très mature.
Depuis quelques mois j'ai mon appart et voila qu'il aimerai s'installer avec moi mais je ne sais pas s'il serait capable de faire des concession afin de construire notre vie.
Je suis donc actuellement dans ma période de réflexion a savoir si je tante la vie à deux avec lui en risquant de ne pas être heureuse ou si coupe la relation en risquant la aussi d'avoir mal.

Voila, j'attent vos réponse a mon sujet.
Merci.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:03 pm    Sujet du message:
Bonjour Audrey,

Déjà, quelle est sa passion ? Ca aidera beaucoup à cibler le personnage.

Si tu n'es pas vraiment heureuse, est-ce uniquement pour ça ? Est-ce que toi tu fais des concessions pour lui ?

Pourquoi ne pas attendre de vivre seule avant de démarrer une vie à deux ?

Maintenant, si ça fait 5 ans, c'est compréhensible. En as-tu parlé avec lui ? De tes craintes ? Du fait que tu n'es pas heureuse pleinement avec lui ?

La communication est très importante dans un couple.
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Oui je pense que tu devrais en parler avec lui tout d'abord de son comportement et lui dire qu'il devra faire des concessions s'il veut vraiment vivre avec toi. Une fois que l'harmonie au sain du couple sera revenue, là vous pourrez envisager de vivre ensemble...

Car bon si vous vivez ensemble alors qu'il y a déjà des problèmes, le quotidien aura plus vite raison de votre couple... Rolling Eyes
audrey-57
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 7

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 00:19 am    Sujet du message:
Déjà, merci d'avoir répondu

Sa passion est la mécanique en générale (auto, moto, scooter..) ce qui est la même pour ses pots donc voila pourquoi il passe beaucoup de temps avec eux. Il passe aussi pas mal de temps sur internet et msn.

Actuellement je vie seule depuis 7 mois et c'est ce qui le motive encore plus. On en a déja parlé mais il n'a pas l'air d'avoir envie de changer, il veux garder sa liberté, chose que je ne lui empêche pas mais il y a des limites, je pense. Je lui ai même proposer de faire un essai avant de vivre définitivement ensemble, je ne sais pas si c'est une bonne idée, en tout cas il refuse.
Je fais beaucoup de concession pour lui et notre couple et j'ai l'impression qu'il trouve ça normal alors que de son côté c'est minime.

Ca lui arrive pourtant d'être adorable et de me montrer son amour mais ca ne dure jamais, de plus je n'arrive pas à lui faire confiance.

Quel problème... Crying or Very
sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 09:26 am    Sujet du message:
Ah... la mécanique. J'ai d'assez mauvais souvenirs sur les personnes passionnées par ça Laughing Mais tout le monde n'est pas pareil Wink

Il refuse l'essai, je comprends bien. Mais si toi tu n'es pas heureuse, ce ne sera jamais possible, sinon tu risques d'en devenir malheureuse.

Comme le dit très bien ocelove, la vie de couple implique des obligations qui ne font pas bon ménage avec des problèmes déjà existants.

Lui as-tu expliqué ce que tu ressentais ? De toute façon, là pour le coup, je crois qu'il faut que tu lui dises non en lui expliquant clairement pourquoi et en lui donnant les conditions pour que ce soit possible.
audrey-57
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 7

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:12 am    Sujet du message:
Je vais essayer d'avoir une vrai et longue discution avec lui afin de lui expliquer clairement se que je ressent et d'avoir des réponses aux questions que je me pose mais c'est pas évident, il n'est pas patient et à du mal à exprimer ses sentiments.

C'est claire qu'il faut que je lui dise non en tout cas tant qu'il n'est pas décidé à faire des concessions, je ne veux pas vivre avec un fantôme.

Ce qui me fais peur c'est qu'il ne change jamais et que je perde mon temps car j'ai mon boulot, mon appart, il me reste plus qu'à construire une vie, avec quelqu'un qui en à envie.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:47 am    Sujet du message:
Si tu sens que tu ne l'aimes plus et que de toute façon ça ne collera pas, si tu en es convaincue, ne te fais pas souffrir plus longtemps.

C'est sûr, 5 ans, ça fait beaucoup de temps. Mais en même temps, peut-être n'est-ce pas le bon ? Il ne faut pas gâcher sa vie pour ça.

Si votre relation se finit, ce n'est pas un échec, mais simplement un nouveau pas vers quelque chose qui te rendra heureuse. Du moins, c'est mon point de vue.

Avant de prendre une décision, il faut que tu aies cette discussion avec lui. Sois ferme et imposes-lui de l'avoir. S'il t'aime, il devrait pouvoir te concéder ça. Et s'il ne le veut pas, demandes-lui un rendez-vous, pour avoir une chance de parler avec lui Wink Je suis sûre que ça le fera réagir.
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
Je suis tout a fait de l'avis de Lucinda. S'il t'aime vraiment il devrait te porter plus d'attention je pense Rolling Eyes

De plus, j'ai l'impression qu'il pense que ton amour est acquis quoiqu'il arrive et donc qu'il n'a plus a faire d'effort de ce coté là car tu ne le quitteras jamais. Tu devrais lui dire que ce n'est pas le cas... Rolling Eyes
skippy86
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 126
Localisation: sur la planéte terre ... enfin je crois

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 01:47 am    Sujet du message:
ocelove a écrit:
Je suis tout a fait de l'avis de Lucinda. S'il t'aime vraiment il devrait te porter plus d'attention je pense Rolling Eyes

De plus, j'ai l'impression qu'il pense que ton amour est acquis quoiqu'il arrive et donc qu'il n'a plus a faire d'effort de ce coté là car tu ne le quitteras jamais. Tu devrais lui dire que ce n'est pas le cas... Rolling Eyes


+1. Je suis d'accord avec Ocelove. J'ai aussi l'impression que pour lui, tu lui est acquis. Pour moi, il faudrait lui faire comprendre que ce n'est pas le cas, car ça ne pourra que empirer...
Blues
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
audrey-57 a écrit:
On en a déja parlé mais il n'a pas l'air d'avoir envie de changer, il veux garder sa liberté


C'est un peu contradictoire parce qu'il dit vouloir garder sa liberté mais s'il s'installe avec toi ca implique forcement une certaine perte de cette liberté, ca implique un engagement important...

J'pense que vous devriez parler de tout ca, que tu lui dises ce que tu penses, que tu trouves "injuste" le fait que toi tu fais des concessiosn et lui non... La communication c'est primordial, on le repetera jamais assez Wink

Et puis reglez d'abord toutes vos histoires de couples, que ce soit bien clair dans sa tete avant qu'il ne s'installe chez toi, parce qu'apres dans le quotidien ce sera plus dur...

Et autre chose, pourquoi ne pas rester pour l'instant chacun de son coté, histoire de garder sa liberté justement... Parce que parfois le quotidien, les habitudes qu'on voit pas forcement alors qu'on vit pas ensemble, ca casse l'amour, ca irite et apres... ca se termine mal Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles