AIDE POUR ME REPRENDRE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

charlie1192
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 02:46 am    Sujet du message: AIDE POUR ME REPRENDRE
Bonjour je vous explique mon histoire,

Je suis un jeune vivant dans un quartier défavorisé de Montréal. J'ai laché l'école pour moi l'école m'emmenait nul part et j'avais beaucoup de paiements de retard et on m'achalais constament. J'ai commencé a flané avec des amis dans une bibliothèque mais quand mes amis avaient de l'école j'étais tout seul et petit par petit je me suis lié d'amitié avec la bibliothéquaire qui écoute le moindre de mes problèmes elle a réussi a m'aidé. Je suis présentement a la bibliothèque sur internet parce que mes amis disent que internet sert a tout maintenant et j'ai décidé de m'en servir pour me sortir de mes problemes alors la bibliothéquaire me montre plein de trucs et j'aime de plus en plus l'internet j'aimerais bien l'avoir un jour chez moi. Ce que je recherche en vous écrivant est de l'aide, quelqu'un qui serait croyant car la bibliothéquaire ma dit que la religion m'aiderait. La bibliothéquaire ma montré comment utiliser des choses pour écrire ensemble elle ma dis de vous demandez votre adresse de couriel pour que ca marche. Alors je recherche quelqu'un qui voudrait écouter mes problèmes et m'aider, je ne demande qu'une partie de votre temps.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 07:47 am    Sujet du message: Re: AIDE POUR ME REPRENDRE
charlie1192 a écrit:
Bonjour je vous explique mon histoire,

Je suis un jeune vivant dans un quartier défavorisé de Montréal. J'ai laché l'école pour moi l'école m'emmenait nul part et j'avais beaucoup de paiements de retard et on m'achalais constament. J'ai commencé a flané avec des amis dans une bibliothèque mais quand mes amis avaient de l'école j'étais tout seul et petit par petit je me suis lié d'amitié avec la bibliothéquaire qui écoute le moindre de mes problèmes elle a réussi a m'aidé. Je suis présentement a la bibliothèque sur internet parce que mes amis disent que internet sert a tout maintenant et j'ai décidé de m'en servir pour me sortir de mes problemes alors la bibliothéquaire me montre plein de trucs et j'aime de plus en plus l'internet j'aimerais bien l'avoir un jour chez moi. Ce que je recherche en vous écrivant est de l'aide, quelqu'un qui serait croyant car la bibliothéquaire ma dit que la religion m'aiderait. La bibliothéquaire ma montré comment utiliser des choses pour écrire ensemble elle ma dis de vous demandez votre adresse de couriel pour que ca marche. Alors je recherche quelqu'un qui voudrait écouter mes problèmes et m'aider, je ne demande qu'une partie de votre temps.



As Salâm Alaykoum

La religion ne paiera pas tes dettes tu sais, mais t'apporteras une autre vision des choses, en me convertissant à l'Islâm çà n'a pas éffacé mes problémes, mais j'ai retrouvé on va dire une paix intérieure qui m'est d'un grand secours
maintenant reste à savoir si tu es d'obédience catholique, protestante, ou autre, qu'elle est la religion de ta famille , etc
la charte du site et je la respecte empéche tout prosélytisme, donc je ne te dirigerais ni dans une direction, ni dans une autre
remet toi d'abord en question
courage
Ozan
yanick44
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 62
Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:49 pm    Sujet du message:
***PROPOS MODÉRÉS - PRÉSENCE NON-REQUISE*** (dAVE)
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
yanick44 a écrit:
charlie tu peux allé au centre islamique de ton pays pour parlé sur la religion ou dans une mosqué c'est tres facile ca non !


Je rêve là ou quoi ??
il peut tout aussi bien se rendre à la synagogue au temple ou à l'église
c'est suivant sa propre remise en question ,
nous n'avons aucun droit de l'influencer

respectons le site, et la charte

Ozan
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:03 am    Sujet du message:
la religion ne m'a pas aidée !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
Faut pas croire non plus que la religion répare tout les problèmes , je pense que la foi ne s'acquiert pas uniquement pour eponger ses dettes , il existe plusieurs solutions a tes problèmes , pas forcement religieuses .

Yannick , j'ai rien compri .

++
yanick99
Banni(e)



Age: 91
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 20

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
oeidenuit stp ne parle pas sur la religion tu ne sais meme pas c'est quoi la religion et tu parle sur la foi et la religion ne regles pas les problemes ..... tu sais en moment ou tu ne crois pas en dieu ! comment tu dis ca ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 00:57 am    Sujet du message:
Pardon ?
yanick99
Banni(e)



Age: 91
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 20

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
tu as compris ...............
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
Moi non
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
Moi non plus , j'ai juste l'impression que ca m'est adressé Razz
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 09:54 am    Sujet du message:
Pauvre Charlie, mais où es-tu tombé ? Ne sais-tu pas qu'à l'instar de la tragédie classique l'outil informatique est un véritable catalyseur de la bêtise comme de l'intelligence humaine dans tout ce qu'elles peuvent avoir de richesse et de prodigalité ? Si tu as besoin de soutien, ce n'est pas sur un forum de jeunes que tu devrais le chercher.

Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Nov 01, 2007 10:16 am; édité 2 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 09:58 am    Sujet du message:
yanick99 a écrit:
oeidenuit stp ne parle pas sur la religion tu ne sais meme pas c'est quoi la religion et tu parle sur la foi et la religion ne regles pas les problemes ..... tu sais en moment ou tu ne crois pas en dieu ! comment tu dis ca ?

"oeildenuit s'il te plait ne parle pas de la religion, tu ne sais même pas ce que c'est et tu allègues que (affirmes que, soutiens que, ...) la foi et la religion ne règlent pas les problèmes..."
Le reste j'ai pas tout compris. Y a un problème avec l'utilisation des prépositions je crois: cela témoigne d'un esprit peu clair ayant des difficultés à suivre une argumentation logique et à l'exprimer.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:25 am    Sujet du message:
C'est bien ce que je pensai , au dèbut , je croyai qu'il ne savait pas ecrire , en fait il ne sait pas s'exprimer
yanick99
Banni(e)



Age: 91
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 20

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
oeidenuit
toi tu t'exprime bien mais tu entre dans des sujet que tu conaisse pas !
parle sur autre chose stp puissque tu crois a rien
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
Yannick n'était pas supposé être banni?
yanick99
Banni(e)



Age: 91
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 20

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
uacuus pourquoi ?
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
Il me semble l'avoir vu, mais j'ai peut être fait un beau rêve.
yanick99
Banni(e)



Age: 91
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 20

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
le beau reve tu vas le faire avec tes vrai yeux loresque tu mourras pas maintenant si tu reste comme ca ......
artmaniak
Invité







Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
Mais précisons que nous avons d'autre chose à faire (beaucoup, comme moi faisons de la recherche)
J’ai eu ma période fou de dieu (protestantisme) a tel point que j'étais limite (sans vouloir tout détruire, il ne faut rien exagérer) je passais ma vie dans la bible protestante et je ne voyais pas le reste.

Tu devrais plutôt te plonger dans une spiritualité tout personnel car cela ne t’aideras pas a vivre mieux. Tout au plus cela t'imposera un moral! Car si tu veux prendre une religion pour les biens-faits que tu apprécierais tu devras aussi prendre le moins bon.

D’ailleurs c’était pour cela que j’avais choisi le protestantisme car il y avait (de mon point de vue) moins de contrainte moralisatrice !

Aujourd’hui je réalise que toute les religions on des contrainte (pas forcément couchées sur le papier)

Donc pour moi toute les religions ce valent. Ou plus tôt…..

Mais je ne te proposerais pas une religion particulière ! Et encore moins une secte (qui a plus de contrainte que de permission !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal