Question conne sur le réglement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 18:40 pm    Sujet du message: Question conne sur le réglement
Je voulais juste avoir une petite précision sur les règles de notre forum...

Les liens sont interdits ça c'est clair.
La publicité est également interdite, c'est très bien écrit.

Mais

Que fait-on des messages de ce style :

1- "Va voir sur Google", "Google est ton ami", "Consultes l'encyclopédie Wikipédia"

2- "Si tu aimes bidule chose cliques sur mon www", "super artiste à découvrir sur mon www"

Le point 2 me semble s'apparenter à de la publicité. Est-ce le cas ? Est-ce donc interdit ?

Le point 1 c'est comme donner un lien puisqu'on invite la personne à aller sur un site (en l'occurrence un moteur de recherche ou une encyclopédie)
On autorise la personne à dire "Vas voir sur Google" mais on interdit de dire vas voir sur Google en mettant le lien direct, c'est bien ça ? Mais n'est-ce pas la même chose au final ?



Et un dernier truc...

J'ai relu le règlement dans son intégralité et j'y ai lu
Citation:
Un emplacement pour votre site personnel sans but lucratif est prévu dans votre profil.

Malheureusement c'est très difficile de contrôler tout ça pour les modérateurs et d'y faire modifier puisque personne n'a accès aux profils des membres...
Et des www qui renvoient vers de la publicité à but lucratif il y en a par caisse de 12 ! Confused
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
Héhéhéhé GF je te connaissais pas mais maintenant oui je te connais mieux; si tu posais directement ta question, qu'est-ce t'en penses?

Google, la plupart des gens l'ont déjà comme moteur de recherche en haut de leur ordi donc "vas voir sur google" équivaut presque à "cherches toi-même"; les WWW ne sont presque pas contrôlable mais à l,occasion nous pouvons y faire une tournée et pénaliser les fautifs....de + j'invite les membres voyants que des adresses mènent à des sites payants de le mentionner en MP à un membre administratif svp.

Je crois que tu auras très bien compris que tout lien placé en signature est interdit, toute publicité l'est sur le forum et toute pub en MP est sanctionnée. Mais poses-tu les questions pour te renseigner ou pour faire campagne GF?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
Non je voulais poser la question depuis quelques temps déjà (depuis l'histoire des liens vers les autres sites de Kenor) mais je n'ai jamais trop osé. C'est en voyant que de + en + de monde qui le faisait que la question m'a paru évidente à poser en fait et à un moment opportun... Embarassed
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 18:59 pm    Sujet du message: Re: Question conne sur le réglement
Gentillefille a écrit:

Malheureusement c'est très difficile de contrôler tout ça pour les modérateurs et d'y faire modifier puisque personne n'a accès aux profils des membres...
Et des www qui renvoient vers de la publicité à but lucratif il y en a par caisse de 12 ! Confused

Comme nous n'avons pas des yeux partout et que tu en as déjà relevé beaucoup, tu aurais pu signaler les profils illicites à l'Admin.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 19:01 pm    Sujet du message: Re: Question conne sur le réglement
darkdays a écrit:
Gentillefille a écrit:

Malheureusement c'est très difficile de contrôler tout ça pour les modérateurs et d'y faire modifier puisque personne n'a accès aux profils des membres...
Et des www qui renvoient vers de la publicité à but lucratif il y en a par caisse de 12 ! Confused

Comme nous n'avons pas des yeux partout et que tu en as déjà relevé beaucoup, tu aurais pu signaler les profils illicites à l'Admin.

Bon et bien je vais m'y atteler ça occupera mon congé mat'. Wink
ptitmini
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Near Paris

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Je viens de me poser exactement la même question de Gentillefille, suite à ma réponse dans la rubrique Informatique, sur la définition d'un horloge et de sa fréquence...

J'ai une question... Est-ce que la suppression des liens est faite par un outil automatique ? Ou est-ce fait par un modérateur ?
Je comprends que la publicité soit interdite, et c'est pas plus mal par ailleurs.

Mais pourquoi interdire les liens vers une encyclopédie telle que Wikipédia ? Tout le monde la connaît, ce n'est pas vraiment de la pub et au moins, celui qui a posé une question clique directement sur le lien... au lieu de taper fr.wikipedia.org puis "Horloge Automatique"... qui reviendra au même...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 21:56 pm    Sujet du message:
le règlement du forum a écrit:
4-6- LES LIENS SONT FORMELLEMENT INTERDITS SUR LE SITE


Je pense que la réponse est assez claire là, non? Rolling Eyes
ptitmini
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Near Paris

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
Je ne conteste pas la règle... Je demande juste pourquoi il en est ainsi dans mon exemple.

La règle est là... et ce n'est pas plus mal dans la très grande majorité des cas.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 11:32 am    Sujet du message:
Que ça soit pour Wikipédia, Google ou machintruc bidule, un lien reste un lien... Si on commence à les autoriser pour les encyclopédies apres un autre voudra pour autre chose, et on en finira plus. L'interdiction est pour TOUS les liens hors Genaisse.

Et sinon, les liens sont effectivement supprimés par un modérateur.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 13:54 pm    Sujet du message:
1)Cherche gillette sur google peut a la limite etre considéré comme de la pub pour google mais pas pour gillette.
On a donc le droit de l'utiliser.

2) l'utilisation normale du www du profil est clairement définie. Pas mal de publicitaires ne l'utilise pas comme il faut et sont bannis s'ils ne sont pas assez discrets.
ptitmini
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Near Paris

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
D'accord d'accord, c'est donc simplement pour éviter toute dérive et tout élargissement à ne plus en finir Smile

Merci de m'avoir répondu Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions