Choix ? Trop difficile...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Passer_par_la
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 2

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 18:33 pm    Sujet du message: Choix ? Trop difficile...
Bonjour à tous !

J'ai en ce moment un choix à faire qui me torture l'esprit...
J’ai 16 ans, j’suis en Première… (et jamais sortie avec un mec -_-') Au début de l’année, j’ai fait connaissance du meilleur ami d’une amie à moi… Je le trouvais sympa, et puis on a échangé nos adresses MSN. ((je ne savais pas à ce moment qu’en fait, il avait 15 ans depuis peu et qu’il était seulement… en Seconde.)

Entre temps, ce gars a fait la connaissance, je ne sais pas trop comment, du « groupe » d’une amie à moi, qui a un an de moins… Depuis, ils traînent toujours ensembles (je précise que je connais, un peu, les filles de ce groupe (très sympas ^^), mais que je ne traîne pas trop avec elles, à cause de l’âge ? enfin bref.)
Et puis on a parlé sur MSN et finallement on a passé une heure ensemble en attendant le bus, etc. Et finallement, ce que j’espèrais peut-être ou que je redoutais : « tu me manques, j’ai envie de te voir »… J’en conclus, surtout avec les p’tits coeurs en fin de conversation, que c’est pas que de l’amitié…

Seulement voilà. Je crois que j'en tombe amoureuse. Mais ici se pose plein de questions, celles qui me torturent...

+ On a un an de différence, je suis plus âgée... que vont penser mes amies si je sors avec un mec plus jeune ?
+ Une fille du groupe avec qui il traîne (je la connais bien) ... l'aime. Et je veux pas perdre l'estime qu'elle a de moi, attirer sa jalousie. J'ai peur d'être un "parasite" dans leur groupe, renforcé par le fait que je soie plus âgée...
+ Mes amies de Première ne comprennent pas "qu'est-ce qu'on peut lui trouver ?" (propos tenu par une amie -_-) ... Je ne leur en ai pas parlé, de tout ça...
+ Je ne veux pas perdre l'amitié, ni l'estime de toutes les filles que je connais ! Mes amies me verront bizarrement, j'en ai la certitude...
+ Et enfin... avec qui traîner aux récrés ? Si je suis avec lui, y'a deux choix : aller avec "son groupe" sauf qu'il faudrait que mon amie (qui est dans ma classe) soie avec moi (vu qu'on est toujours ensemble ^^), et elle peut pas voir une des filles du "groupe", et puis si on est avec ce "groupe", j'aurai l'impression d'être une parasite, une fille qui n'a rien faire là, et puis rester avec la fille qui aime ce gars alors que je sortirais avec, c'est pas sympa... En même temps, si lui reste avec mes amies, j'veux pas l'empêcher de voir ses ami(e)s ! Toujours le même problème les filles du "groupe" me verront comme une fille qui leur a piqué un ami...


Je sais pas quoi faire ! Pitié aidez-moi... Je veux pas avoir à choisir entre lui et l'amitié, je veux pas lui faire de peine mais pas à toutes ces filles non plus... Sad

Je suis désespérée...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
N'hesite pas , choisis le lui , peu importe l'age , peu improrte ceux qu'en pensent les autres .

Si tes amis en sont vraiment , ils s'adapteront a ton copain et lui , a eux .

++
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 00:45 am    Sujet du message:
Je suis tout à fait de l'avis de mon compère oeildenuit Wink.

Un an de différence, c'est vraiment rien je trouve, je vois même pas pourquoi tu te prend la tête.
Et si tes ami(e)s sont vraiment tes ami(e)s, ils te seront fidèles, sinon c'est que ce n'était pas tes ami(e)s.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
C'est normal , mon avis est toujours bon ( sauf cas très exceptionnel ) Cool
Passer_par_la
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 2

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses Wink

En fait, ce qui me gêne le plus, c'est surtout pour cette fille que je connais (plutôt) bien... Ca se fait pas trop de sortir avec un gars juste sous les yeux d'une fille qui l'aime... Confused
Devildriver
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 81
Localisation: Au pays des betteraves

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 22:22 pm    Sujet du message:
C'est tout à ton honneur d'avoir peur de blesser cette fille, mais s'il n'est pas intéressé par elle, mais par toi, il ne se passera rien entre eux de toute façon. Pour le problème de la différence d'âge, ça n'a pas l'air d'en être un, puisque vous semblez bien vous entendre.
Quant à la réaction de vos amis, ne t'en préoccupe pas trop, si certains prennent mal votre relation c'est qu'ils n'étaient pas de vrais amis. Et pour le problème des "groupes", tu n'es pas obligée de squatter systématiquement le sien, et inversement, chacun peut voir ses amis de son côté, c'est même recommandé Laughing
Alors si l'attirance entre vous deux est réciproque, lance-toi! Wink
Persane
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 18
Localisation: Fourrée a St Tropez =P

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
qu'es ce que toi tu veux vraiment ? on s'en fou de tes copines, c'est pas elles qui sortiront avec lui, mais toi Wink
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Ptite interrogation. tes parents ont combien d'années de différences? tes oncles et tantes? les parents de tes amis? les couples (mariés) que tu connais? etc..

Un an c'est tellement rien...

Autre chose, a propos des amis.
Leur jugement et leurs avis sont si importants pour toi? tu ne peux pas vivre sans leur accord?
Je veux dire, c'est a toi de faire ta vie, selon tes propres choix et pas selon tes amis/potes/connaissances du moment.
C'est TA vie, pas la leur. S'ils ne t'acceptent pas ainsi c'est que ne se sot pas des amis mais juste des profiteurs/connaissances/bouche-trou ou autres.

Bonne chance
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
Devildriver a écrit:
[color=indigo]C'est tout à ton honneur d'avoir peur de blesser cette fille, mais s'il n'est pas intéressé par elle, mais par toi, il ne se passera rien entre eux de toute façon.

Totalement d'accord !!!
Je cris que tu te poses trop de questions...A un moment, il faut se lancer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?