Une femme soupçonnée de cinq infanticides


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2007 19:55 pm    Sujet du message: Une femme soupçonnée de cinq infanticides
Citation:
Une femme placée en garde à vue après la découverte de cinq corps de bébés dans un immeuble de Valognes, (Manche) est soupçonnée d'"infanticides", a affirmé jeudi le procureur de Cherbourg Michel Garrandaux. "L'enquête s'annonce complexe", a-t-il déclaré.

Trois personnes, dont une femme, ont été placées en garde à vue après la découverte mercredi soir des restes de cinq bébés dans la cave d'un immeuble. La femme, âgée de 34 ans, a reconnu être la mère de ces cinq bébés dont elle a "accouché seule entre août 2000 et février 2006", mais "aucun élément ne me permet ce soir d'indiquer si les bébés étaient viables ou non lors de leur naissance", a précisé le procureur. "On ignore si cette femme a tué volontairement ses nouveaux-nés, s'ils étaient vivants ou si elle les a laissés mourir", a-t-il ajouté. Des sources proches de l'enquête avaient indiqué dans un premier temps qu'il pouvait s'agir des restes de "cinq foetus".
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 08:08 am    Sujet du message:
Citation:
Il a précisé que la femme, qui était jeudi soir en garde à vue avec son concubin actuel et son précédent compagnon, avait reconnu être la mère des cinq bébés dont elle a "accouché seule entre août 2000 et février 2006".

Mais "aucun élément ne me permet ce soir d'indiquer si les bébés étaient viables ou non lors de leur naissance", a souligné le magistrat. "On ignore si cette femme a tué volontairement ses nouveaux-nés, s'ils étaient vivants ou si elle les a laissés mourir", a-t-il ajouté.

Outre la mère, sans profession, son concubin de 36 ans, avec qui elle vit depuis octobre 2006, et son compagnon précédent avec lequel elle a vécu dix ans, ont été placés en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les restes des bébés, qui se trouvaient dans des sacs en plastique, avaient été découverts quelques heures plus tôt par le concubin. "Alors qu'il se rendait dans la cave de son appartement, il a été surpris par une très forte odeur nauséabonde (...) qui semblait s'échapper de sacs posés à terre. Il a ouvert un sac et a constaté la présence d'un foetus en état de décomposition", a indiqué le procureur.

L'homme est alors remonté demander des explications à sa compagne, avant d'alerter les gendarmes.

La femme a "indiqué qu'elle avait accouché seule dans sa chambre à chaque naissance, puis placé les bébés dans des sacs qu'elle remisait ensuite dans la cave", selon le procureur.

Ces sacs ont été transportés à l'institut médico-légal de Caen, où des autopsies devaient être pratiquées vendredi.

Les enquêteurs vont chercher à "cerner la personnalité de la mère et déterminer les circonstances dans lesquelles celle-ci aurait pu mettre au monde ces enfants sans qu'a priori, personne ne s'en aperçoive", a dit M. Garrandaux, en soulignant que "les zones d'ombres" étaient "encore fort nombreuses".

Mais l'ancien concubin avait eu des doutes sur d'éventuels avortements clandestins, a indiqué jeudi à l'AFP son actuelle compagne. "Il me disait quand il était avec elle: +je n'ai pas le droit d'aller à la cave, il doit y avoir des foetus là-dedans+".

La mère de cet ancien compagnon a également eu des doutes sur les déclarations de la femme : "Elle assurait à mon fils qu'elle n'était pas enceinte, mais moi j'avais l'impression qu'elle était enceinte", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Plusieurs affaires d'infanticides multiples ont récemment éclaté en France, dont celle des "bébés congelés" en 2006. Véronique Courjault a été mise examen après avoir avoué trois infanticides, dont deux de bébés dont les corps avaient été découverts par son mari dans le congélateur de leur domicile en Corée du Sud.

En août dernier, les corps de trois bébés ont été découverts à Albertville (Savoie) dans des sacs en plastique. La mère, âgée de 36 ans, a reconnu qu'il s'agissait de ses enfants, qu'elle avait accouché seule et que son compagnon n'était pas au courant.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 09:32 am    Sujet du message:
C'est beau l'amour maternel Rolling Eyes

Bon ben en tout cas, ça a l'air d'être à la mode. Il y avait une propagande en 2000 et elles l'ont toutes regardée ?

Je sais pas, j'essaie de comprendre Laughing
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 09:50 am    Sujet du message:
C'est même pas le faite qu'elles les est tué qui me choque
c'est le fait de les garder pendant 7ans
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:36 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
C'est même pas le faite qu'elles les est tué qui me choque
c'est le fait de les garder pendant 7ans


+ 1, pareil je comprend pas pourquoi elle garde les corps, comme un trophè


à dire que certaines femmes ne pourron jamais avoir d'enfant et que d'autre n'hésite pas à les tuers, pffffffff ca me dégoute encore un peu plus de l'Homme
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:15 am    Sujet du message:
Bof, ça peut se justifier... Moi j'suis pas plus choquée que ça.

C'est ignoble, mais en même temps, je peux comprendre.

Et je crois pas que ce soit vraiment pour en faire un trophé, plus pour ne pas avoir d'ennui.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
c'était une métaphore Lucinda, je me doute bien qu'elle les garde pas comme un trophé, mé-ta-phore
lordocto
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 108

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:39 pm    Sujet du message:
Tout de même je veux dire sa devrait se savoir... Une personne, si elle vit au même endroit, elle devait bien sortir (même enceinte) et se faire voir par les autre voisins, et sa ne choque pas le voisinage de voir quelqu'un enceinte mais de jamais voir ces gosses un jour ?

Mouaif...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
Euh... oui grydou, j'avais bien compris... C'était l'idée générale contre laquelle j'étais.

Disons que ta métaphore laisse à penser qu'elle pouvait les garder tout comme un collectionneur, ou autre chose pouvant s'y approcher.

Enfin je me suis peut-être fourvoyée.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Euh... oui grydou, j'avais bien compris... C'était l'idée générale contre laquelle j'étais.

Disons que ta métaphore laisse à penser qu'elle pouvait les garder tout comme un collectionneur, ou autre chose pouvant s'y approcher.

Enfin je me suis peut-être fourvoyée.


non ya pas de sushi Lucinda, mais j'arrive pas à comprendre comment ont peut faire quelque chose comme ca, en faite ca m'énerve plus qu'autre chose ya tellement de moyen de nos jours pour ne pas garder un enfant alors comment oser tuer son propre enfant???
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
lordocto a écrit:
Tout de même je veux dire sa devrait se savoir... Une personne, si elle vit au même endroit, elle devait bien sortir (même enceinte) et se faire voir par les autre voisins, et sa ne choque pas le voisinage de voir quelqu'un enceinte mais de jamais voir ces gosses un jour ?

Mouaif...


Il y a des femmes qui ne prennent pas trop de ventre pendant la grossesse, suffit de mettre des vêtements amples et ça ne se voit pas.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:02 pm    Sujet du message:
Citation:
pffffffff ca me dégoute encore un peu plus de l'Homme


De L'homme , l'humain ou de l'homme homme ? ( celui avec un zizi Razz )

++
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
de l'Homme avec un grand H pour l'humain, oui.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
D'accord avec toi donc .
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
On entend de plus en plus parler d'infantisside en ce moment à la télé... c'est alarmant ça quand même... comme si on avait une politique de non reproduction Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 16:14 pm    Sujet du message:
Etant moi-même une femme (fille ?) ayant une peur bleue de tout ce qui braille et marche à quatre pattes, ou ne marche pas encore d'ailleurs, je comprends.

Parfois, la réalité est encore plus effrayante si on doit la partager avec d'autres. Cette méthode d'avortement est certes horrible pour l'enfant, mais en même temps, si cette dame ne voulait vraiment pas d'enfant mais savait que si son mari l'apprenait, il lui dirait de le garder, ça serait encore plus difficile pour elle.

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, je le ressens surtout.
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 16:21 pm    Sujet du message:
Je veux bien qu'une fille puisse se retrouver enceinte par la force des choses, deux fois à la limite mais 5 fois... Rolling Eyes pourquoi ne pas utiliser un moyen de contraception même sans ledire son mari... Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
Peut-être qu'elle avait fini par lui concéder le fait d'essayer d'avoir un enfant et qu'elle lui avait fait également croire qu'elle avait des problèmes de fertilité... Ca existe ce genre de situation.

Je ne sais pas, je sais juste que je la comprends, et que je ne suis pas sûre qu'il faille la blâmer autant.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
pas 5, 6 fois aux dernières nouvelles... pour quelqu'un qui osait dire à une amie qu'elle ne pouvait pas physiquement avoir d'enfants et qui a osé nier à 6 reprises devant sa belle mère qu'elle était enceinte, franchement, je trouve (moi qui suis pourtant contre la peine de mort), qu'elle mériterait de mourir... comment on peut tuer de ses mains 6 gamins et oser se regarder dans une glace ?!
c'est tellement facile aujourd'hui de se faire avorter ! et puis les capotes, pilules et autres moyens de contraception sont pas faits pour les chiens..
bref, je trouve ça vraiment horrible..
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Bof, ça peut se justifier... Moi j'suis pas plus choquée que ça.

C'est ignoble, mais en même temps, je peux comprendre.

Et je crois pas que ce soit vraiment pour en faire un trophé, plus pour ne pas avoir d'ennui.

Pour ne pas avoir d'ennuis elle n'avait qu'à les jeter dans une rivière ou les enterrer dans un sous-bois.
Au moins personne ne l'aurait soupçonnée... ou moins facilement. Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité