A vos commentaires, svp !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

djidane33
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2007 19:37 pm    Sujet du message: A vos commentaires, svp !
Certainement converseras-tu de ma soignée plume ?
Tout au moins imprègnes-la toi :


Cantique à Chat

Fût-ce un chat, fût-ce une rat
Peut m’importe
Tant que l’un l’autre se géra.
N’y pensez vous pas que rien
Ni gens porte
Réel dessein. "Vauriens,
N’y songez guerre y suis-je
De tel sorte
Que rat n’y soit pas "promis-je.
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
C'est pas plutôt une rate?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
je ne suis pas fan, même si le but recherché est plutôt bien atteint (enfin je crois, j'ai horreur d'essayer de deviner un quelconque "but"). je le trouve trop difficilement lisible pour me plaire ^^ et puis l'énonciation se balade bizarrement, dans ce poème.
djidane33
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 10

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
C'est "Une rat", Eris... Je l'ai peut-êtreainsi épellé afin de signifier le côté masculin de la femelle ! ou le coté féminin du mâle ! (sâches qu'en poésie, tu as beaucoup de limites, tout en restant libre !)

[petit clin d'oeil à un autre sujet du forum....]
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
tarabiscoté inutilement je trouve, ça en fait un texte nul.




J'adore ce mot, tarabiscoté. Mais là d'un coup je me demande, ça serait pas une expression locale ? un survivant du patois ? Si quelqu'un sait je veux bien qu'il me dise.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
Sylvain Legrand a écrit:
tarabiscoté inutilement je trouve, ça en fait un texte nul.

J'adore ce mot, tarabiscoté. Mais là d'un coup je me demande, ça serait pas une expression locale ? un survivant du patois ? Si quelqu'un sait je veux bien qu'il me dise.



Salâm djidane33

je suis super content là , je retrouve un grand monsieur qui se permet de dire qu'un texte est "nul",
il y avait des lustres que je n'avais lu de tels propos, émanant bien entendu d'un critique de haut niveau
moi que l'on avait surnommé l'ayatollah lanceur de fatwas quand je critiquais ,, je t'avoue qu'ayant parcouru les écrits de ce "grand seigneur" , je suis mort de de rire
et comme on dit ::: vaut mieux en rire avant que d'en pleurer Very Happy

Ozan
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 11:54 am    Sujet du message:
que répondre ?
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que je m'autocomplimente constamment que je n'ai pas conscience de l'étendue des progrès que je dois encore faire pour atteindre un niveau ne serait-ce que suffisant. Je dis cela parce qu'au vu de commentaires tels que :
Citation:
je suis super content là , je retrouve un grand monsieur qui se permet de dire qu'un texte est "nul",
il y avait des lustres que je n'avais lu de tels propos, émanant bien entendu d'un critique de haut niveau
moi que l'on avait surnommé l'ayatollah lanceur de fatwas quand je critiquais ,, je t'avoue qu'ayant parcouru les écrits de ce "grand seigneur" , je suis mort de de rire

j'ai peur d'être mal compris, non pas parce que tu serais moins intelligent que moi, ou inapte à saisir l'ironie, mais à cause d'un aveuglement manifeste par la rage, la colère, la rancoeur après que j'aie donné, en toute sincérité et comme je l'avais pensé, sans me perdre en politesses superflues car ce ne sont pas celles là qui rendent un homme plus talentueux en littérature, mon avis sur ton texte.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Les politesses superflues c'est le respect , c'est faire attention a ne pas froisser une personne qui n' a jamais dit vouloir en faire son metier ni desirer s'améliorer ( Si tant que ta critique puiss lui permettre de s'ameliorer )

On n'est ici sur un forum , c'est pour etre comprehensif et constructif , tu n'es pas critique littèraire au Inrock que je sache Wink

++
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Je suis crevé de revoir sans cesse les mêmes problèmes surgir mais en même temps je suis compréhensif, on y passe tous.
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
tu as vu comme je suis patient ?
je garde espoir.
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
même quand on dresse les inrocks comme idéal critique :'(
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Citation:
même quand on dresse les inrocks comme idéal critique :


Tu m'a mal compris , je disais l'inverse , mais c'est pas grave , il n'est plus utile de parler de ca .

Et tu n'es pas obligé de poster deux fois d'affillée pour une phrase a chaque fois ...

Mais bon je me tais parce que je vais me lacher et comme on dit , les gentils sont les plus impulsifs

++
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 08:09 am    Sujet du message:
Sylvain Legrand a écrit:
Ce n'est pas parce que je m'autocomplimente constamment que je n'ai pas conscience de l'étendue des progrès que je dois encore faire pour atteindre un niveau ne serait-ce que suffisant. Je dis cela parce qu'au vu de commentaires tels que :
Citation:
je suis super content là , je retrouve un grand monsieur qui se permet de dire qu'un texte est "nul",
il y avait des lustres que je n'avais lu de tels propos, émanant bien entendu d'un critique de haut niveau
moi que l'on avait surnommé l'ayatollah lanceur de fatwas quand je critiquais ,, je t'avoue qu'ayant parcouru les écrits de ce "grand seigneur" , je suis mort de de rire

j'ai peur d'être mal compris, non pas parce que tu serais moins intelligent que moi, ou inapte à saisir l'ironie, mais à cause d'un aveuglement manifeste par la rage, la colère, la rancoeur après que j'aie donné, en toute sincérité et comme je l'avais pensé, sans me perdre en politesses superflues car ce ne sont pas celles là qui rendent un homme plus talentueux en littérature, mon avis sur ton texte.




As salâm alaykoum

allons allons , tu penses que je suis en colère parce que tu as donné ton avis sur un de mes textes ??
tu sais si c'était le cas j'irais me cacher vite fait, car depuis le temps que j'écris crois moi je m'en suis ramassé de pires
c'est juste que le mot "nul" est parfois employé sans discernement, ce qui te parait sans intéret peut aux yeux d'autres personnes être au contraire digne d'intéret , donc ton appréciation ne m'a absolument pas mis en colère

Ozan
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
La syntaxe est violée consciemment, pour le plus grand désagrément de la lecture.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
uacuus, toujours tout en nuances ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie