L'image homosexuelle, image d'une minorité...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs


Pour l'image de "folle" ? Ou contre ?
je suis pour cette image, que je pense réelle
0%
 0%  [ 0 ]
je suis pour, sans pourtant me considérer comme tel
35%
 35%  [ 6 ]
je suis totlalement contre, c'est horrible !!!
64%
 64%  [ 11 ]
Total des votes : 17

djidane33
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2007 19:25 pm    Sujet du message: L'image homosexuelle, image d'une minorité...
Bonsoir à toutes et à tous. Je voudrai simplement vous rappeler que seul un minime pourcentage de gays et lesbiennes s'expriment, et ce pour l'entière planète. (et oui ! Shocked )

Qu'en pensez-vous ? Essayez-vous de contrecarer le stéréotype émis par cette minorité ? Ou au contraire approuvez-vous cette image de folle (ce qui m'étonnerai tout de même !) ?

Rappelons à l'ensemble des hétéros commes des homos que nous sommes tous humains ( Laughing ), quel que soit notre sexualité, notre degré de maturité, ou encore notre façon de penser... Alors à ceux qui pensent comme Vanneste, je leur demande de la tolérence... Evil or Very
Mad
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 18, 2007 19:59 pm    Sujet du message: Re: L'image homosexuelle, image d'une minorité...
djidane33 a écrit:
Je voudrai simplement vous rappeler que seul un minime pourcentage de gays et lesbiennes s'expriment, et ce pour l'entière planète. (et oui ! Shocked )

Pour l'entière planète? L'adjectif est ironique, non?
Pourquoi vouloir chercher à contrecarrer cette caricature véhiculée? Seul les prétendants homosexuels sont censés désapprouver ce courant, car ceux-ci y sont directement impliqués de la sorte. Les autres n'en n'ont que faire, il ne peuvent se mettre en réel situation puisqu'ils n'ont pas totalement l'idée majeure d'une relation homme / homme, (je parle au niveau des ressentis) celà dit, ils peuvent tout du moins s'imaginer un contexte via cette approche, mais un contexte contesté par certains voir faussé et véridique pour d'autres. Saches que les stéréotypes ont toujours été emmerdant, (tu m'excusera du terme) certe, ils sont les piliers que régissent notre quotidien autour de ces images, mais si un jour tu souhaiterais "valoriser" les relations homogènes il te faudrait avant toute chose, bouleverser ce morne courant, or, tu sais aussi bien que moi que cette cause est synonyme de lourd labeur car il en résulte un travail acharné et engagé. Oserais-tu vivre avec ce fardeau? (la question -> suis-je fataliste? Very Happy )
djidane33
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2007 20:20 pm    Sujet du message: ah ah ah, réponse intérressante !
Pour l'entière planète? L'adjectif est ironique, non?
Certes, il est ironique… Rappelons qu’il y deux continents entiers inhabités. Et que dire de l’homosexualité en Afrique ???


Pourquoi vouloir chercher à contrecarrer cette caricature véhiculée? Seul les prétendants homosexuels sont censés désapprouver ce courant, car ceux-ci y sont directement impliqués de la sorte.
Non, absolument pas. Seuls ceux qui sont homophobes n’ont aucun intérêt à la tolérance homo. Regarde ce nombre de gens qui ne se positionnent pas eux même sur la question, et qui sont incapables d’émettre leur point de vue en groupe, au milieu des dits homophobes…


Les autres n'en n'ont que faire, il ne peuvent se mettre en réel situation puisqu'ils n'ont pas totalement l'idée majeure d'une relation homme / homme, (je parle au niveau des ressentis)
Exact : L’homosexualité est une relation exceptionnelle homme / homme ou femme / femme (quoi que pas si exceptionnelle, car 10% de la population mondiale a des attirance poussées pour le même sexe). Ne considérons pas dans une relation homosexuelle une personne qui joue le rôle féminin, et l’autre masculin. Loin de là il y a deux hommes, ou deux femmes, attiré(e)s l’un(e) envers l’autre. Toutefois, il y a des préférences. Rien d’autre.
Et pour les homos qui me dirons le contraire, excusez-moi je ne comprends pas ce point de vue… Mais j’essaye de comprendre !


celà dit, ils peuvent tout du moins s'imaginer un contexte via cette approche, mais un contexte contesté par certains voir faussé et véridique pour d'autres. Saches que les stéréotypes ont toujours été emmerdant, (tu m'excusera du terme)
Tu es pardonné. Et pour sûr, il y a des stéréotypes partout ! sur les blondes, sur les petits (lol), sur les gros, sur les gris, sur les juifs… (peut-être que certains sont un peu dépasés, non ?)…

certe, ils sont les piliers que régissent notre quotidien autour de ces images, mais si un jour tu souhaiterais "valoriser" les relations homogènes il te faudrait avant toute chose, bouleverser ce morne courant,
or, tu sais aussi bien que moi que cette cause est synonyme de lourd labeur car il en résulte un travail acharné et engagé. Oserais-tu vivre avec ce fardeau? (la question -> suis-je fataliste? )

Ah, ça c’est vrai. Mais si personne ne s’engage parce que c’est trop dur, alors la société n’avancera pas ! Eh oui ! il faut retrousser les manches, et comme tu le sais, ma philosophie n’est autre que « ma vie, mon combat. » = « Meine Liebe, mein Kampf » = « My life, my Fight. »
[i]

A la question si tu es fataliste, je te répondrai que dans ta réponses, oui... mais que peut-être que si j'ai bien fait la mienne, tu le seras moins sur la question homo ?!
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 18, 2007 21:12 pm    Sujet du message: Re: ah ah ah, réponse intérressante !
Citation:
Non, absolument pas. Seuls ceux qui sont homophobes n’ont aucun intérêt à la tolérance homo.

( Nous avons l'air de nous ennuyer alors parlons un peu de stéréotypes) Aie-je dis le contraire? Les homophobes jouissent de cette caricature à un extrème bien que peu tolérant...Mais à savoir pourquoi les homophobes sont homophobes! Biensûr on décèle l'influence de par ta mise en situation via un groupe, influence que je précise dans le premier message.
Citation:
Regarde ce nombre de gens qui ne se positionnent pas eux même sur la question,

Qui se positionnent sur la question? Tu parles d'opinion, de partie Very Happy ?
Citation:
Exact : L’homosexualité est une relation exceptionnelle homme / homme ou femme / femme (quoi que pas si exceptionnelle,

Pourquoi être si affirmatif? J'aimerai que tu précises cette "extraornaire" sensation s'il te plaît Smile
Citation:
il y a des préférences. Rien d’autre.

Des particularités donc...
Citation:
Tu es pardonné.

Ouf...
Citation:
Et pour sûr, il y a des stéréotypes partout ! sur les blondes, sur les petits (lol), sur les gros, sur les gris, sur les juifs… (peut-être que certains sont un peu dépasés, non ?)…

J'ai entendu dire que la petite souris glissait du pognon sous mes coussins, alors j'ai butté toutes les souris du quartier, or, il s'avère que la petite souris n'existe pas! En même temps jouer sur un stéréotype est jouissif, c'est humain, mais il y a des limites à celà, limites auquelles tu connais déjà... Sauf qu'imaginer un monde bourré de tolérance n'est certainement pas positif du tout, imagine le bazard!
Citation:
Ah, ça c’est vrai. Mais si personne ne s’engage parce que c’est trop dur, alors la société n’avancera pas ! Eh oui ! il faut retrousser les manches, et comme tu le sais, ma philosophie n’est autre que « ma vie, mon combat. » = « Meine Liebe, mein Kampf » = « My life, my Fight. »

Engagez vous au parti n***! Pour ma vie et mon combat!!! Laughing
Que non je suis pas fataliste! Ne me stéréotypes pas comme tel parce que je t'ai dis telles ou telles choses, c'est pas bien!! Wink


Dernière édition par Invité le Ven Oct 19, 2007 16:07 pm; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
j'ai pas bien compris la question exacte en fait ..Le steréotype ?

++
djidane33
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 10

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:12 am    Sujet du message:
Le sujet c'est simplement de savoir quel est votre ressenti face à l'image stéréotypée de l'homo-folle...

Bisous ! Razz
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
C'est un stéréotype , c'est clair .

Je connai beaucoup de gay ( bien que la mode soit au bi en ce moment ) et presque aucun n'est une folle .
Après c'est plus un genre qu'une sexualité , il y' a des folles hetéros .

++
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
Ben je penses qu'il y a beaucoup plus d'homosexuels qui ne véhiculent pas cette image stéréotype seulement, on ne les remarque pas c'est pour cela que le stéréotype existe, parce qu'on ne remarque que cette image là...
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:
Ben je penses qu'il y a beaucoup plus d'homosexuels qui ne véhiculent pas cette image stéréotype seulement, on ne les remarque pas c'est pour cela que le stéréotype existe, parce qu'on ne remarque que cette image là...

Nous ne les remarquons pas donc les homosexuels ne véhiculent pas cette image? Pourquoi?
La remarque est intéressante, pourrais-tu développer ton commentaire s'il te plaît?
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Tout simplement, je trouve que c'est une minorité d'homosexuels qui font que la majorité des homosexuels ont cette image de "folle".
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:
Tout simplement, je trouve que c'est une minorité d'homosexuels qui font que la majorité des homosexuels ont cette image de "folle".


Mais pourquoi penses-tu celà? Sur quoi te bases-tu? Je ne me contente plus d'une simple observation, (je suis un rebelle!!!) mais plutôt d'un raisonnement structuré et argumenté afin d'affirmer tes dires, à moins qu'tu étudies avec délicatesse la gestuelle des homosexuels pour en tirer ensuite des conclusions hâtives, (ce que je ne pense guère) donc, je te demanderai amicalement, (et bien sûr avec précision) de t'étaller un peu plus sur le sujet, merci!
(la question-> suis-je méchant? Very Happy )
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
Je vois pas ce qui est incompréhensible dans ce que je dis... Rolling Eyes

Quand on voit un gars qui a ce fameux comportement de fofolle, des mimics exagérées, une facon particulière de se dandiner, etc... on se dit qu'il est homosexuel.

Et je pense que beaucoup trop se dise donc que quand on est homosexuel, on a forcement ce comportement alors que c'est faux, beaucoup d'homosexuels, la majorité même donc, n'ont pas ce comportement. Ainsi une minorité d'homosexuel font le cliché de l'homosexuel fofolle que beaucoup applique à tous les homos, c'est tout !!!
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Je vois pas ce qui est incompréhensible dans ce que je dis...

Ou vois-tu que je parles d'incompréhéansibilité? Shocked
J'ai bien cerné le sens de ton affirmation bien exposée, mais ceci manque de preuve, (de raisonnement) de souplesse, affirmer une chose, c'est bien beau, mais le développement (le démontrer), c'est encore mieux!
Tu comprends? Smile
Citation:
Quand on voit un gars qui a ce fameux comportement de fofolle
Fameux? Permets moi, je suis mort de lol Smile
Citation:
des mimics exagérées, une facon particulière de se dandiner, etc... on se dit qu'il est homosexuel.

Ne crois-tu pas que ceci est dûe à une tendance de mode? La médiatisation? Les artistes androgynes?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
Bien sur que c'est un phènomène de mode et , je vais en choquer plus d'un , mais l'homosexualité ( surtout la bi-sexualité ) est aussi un phènomène de mode .

Ocelove , dans ton arguement , tu oubli de dire la reciproque : il y'a des "fofolles " totaleemnt hétéro ...

++
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
Citation:
Je vois pas ce qui est incompréhensible dans ce que je dis...

Ou vois-tu que je parles d'incompréhéansibilité? Shocked
J'ai bien cerné le sens de ton affirmation bien exposée, mais ceci manque de preuve, (de raisonnement) de souplesse, affirmer une chose, c'est bien beau, mais le développement (le démontrer), c'est encore mieux!
Tu comprends? Smile
Citation:
Quand on voit un gars qui a ce fameux comportement de fofolle
Fameux? Permets moi, je suis mort de lol Smile
Citation:
des mimics exagérées, une facon particulière de se dandiner, etc... on se dit qu'il est homosexuel.

Ne crois-tu pas que ceci est dûe à une tendance de mode? La médiatisation? Les artistes androgynes?


Si tu veux des preuves fait seulement un sondage autour de toi, j'ai pas dit que c'était ce que je pensais ou ce qui était vrai, j'ai dit que c'était ce que je constatais, j'ai pas besoin de preuve pour constater, par contre toi tu peux constater quelque chose de différent, c'est possible...

Si je parle de "fameux" comportement, c'est juste pour souligner que je parle du comportement évoqué dans le topic rien de plus, il y a rien d'homophobe dans ces propos puisque je ne le suis pas

Et il vrai que ce comportement est un phénomène de mode, créé entre autres par les grands peoples de la mode mais le fait reste que pour la majorité des gens, ca reste un comportement signe d'homosexualité alors que comme le signale aussi oeildenuit, l'auteur de ce comportement n'est pas toujours homosexuel.
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 18:29 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Ocelove , dans ton arguement , tu oubli de dire la reciproque : il y'a des "fofolles " totaleemnt hétéro ...


Personne n'est tout a fait sincère ni tout a fait de mauvaise foi Laughing
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Citation:
j'ai pas dit que c'était ce que je pensais

Relies tes commentaires, et tu verras un verbe que tu utilises souvent, celui-ce se nomme -> penser
Citation:
j'ai pas besoin de preuve pour constater

Comment établies-tu des faits?
Citation:
Si je parle de "fameux" comportement, c'est juste pour souligner que je parle du comportement évoqué dans le topic rien de plus, il y a rien d'homophobe dans ces propos puisque je ne le suis pas

C'est marrant le fait de se justifier, non? Laughing
Citation:
Et il vrai que ce comportement est un phénomène de mode, créé entre autres par les grands peoples de la mode mais le fait reste que pour la majorité des gens, ca reste un comportement signe d'homosexualité alors que comme le signale aussi oeildenuit, l'auteur de ce comportement n'est pas toujours homosexuel.

L'approche est tout aussi contestable et à la fois plausible en partant d'une petite échelle donnée, de même fortement stéréotypée.
C'est sur cette même optique que j'évoquerai avec cette nuance forcement fameuse ce phénomène consultatif de l'esthétique (la mode) d'où l'imposante populace chiffrée dont le pilier repose encore sur des principes collectifs affectée directement comme tel, mais plutôt indirectement...
voici un exemple vers cette ouverture:
_Paul: Salut Marie! Ca va bien ou bien?
_Marie: Ouai et toi?
_Paul: Ouai comme d'hab, moi et Sinon, on c'est foutu de la gueule de Charles, de plus il est vraiment trop c**.
_Marie: ( Marie est Influencée )
Si Marie ne s'extrait pas de cette "rumeur ou de cette remarque subjective" elle prend obligatoirement partie, si elle prend partie, dans ce cas Marie est formatée... Maintenant faites le lien avec le sujet et n'excluont pas les rumeurs. Wink
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
J'ai relu mes commentaires, je ne vois pas ou je mentionne que je pense que ce qui ont ce comportement sont homosexuels, en revanche je réponds là, oui si je vois quelqu'un avec ce comportement je me demanderais s'il est homosexuel car ce comportement est associé à l'homosexualité mais en revanche je ne le jugerais pas, j'ai pas de préjugés sur les homosexuels. En revanche, et c'est là où se situait mon intervention avant tout ce déballage, si on me dit : tel personne est homosexuel, je me dirais pas dans ma tête "tiens il doit se comporter comme une folle alors" et je soulignais donc le fait qu'il ne fallait pas se dire ça, c'est tout.



Comment j'établie les faits?

Au fil des conversations que j'ai avec différentes personnes, des conversation que j'entends, de ce qui se dit dans les médias, à la télé, au cinéma, tout ceci représente l'opinion commune
Fait le test : demande à 10 personnes si quelqu'un qui a ce comportement est homosexuel...

Pourquoi je me justifie?
Je ne me sents pas attaqué, toi je sais pas mais moi non, je réponds juste à tes soulignements voilà tout. C'est pas ce que tu me demandes depuis cet aprem? Smile On est là pour débattre non? Razz
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
Je disais "penser" par rapport aux affirmations et non pas par rapport à l'homophobie, merci de bien vouloir m'écouter gentillement...
Ben voilà! Il a tout de même fallut que je mache une partie du travail pour pouvoir bénéficier de cette ouverture émanant de toi dont j'attendais depuis l'aprèm d'où l'intérêt de te titiller, mais j'aimerai revenir sur quelque chose de primordial
-> les rumeurs
De là tu démarques l'opinion commune à celle individuelle, mais ne crois-tu pas que l'opinion individuelle est avant tout dûe en partie "à cause" de l'opinion commune? Dans ce cas il y a du formatage inconscient d'où la complexité de ce topic dont le registre s'accroit philosophiquement! Donc, ne jamais dire: je ne jugerai pas, car même ne pas juger est aussi du formatage...
(la question -> suis-je en extase?)
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
De là tu démarques l'opinion commune à celle individuelle, mais ne crois-tu pas que l'opinion individuelle est avant tout dûe en partie "à cause" de l'opinion commune? Dans ce cas il y a du formatage inconscient d'où la complexité de ce topic dont le registre s'accroit philosophiquement! Donc, ne jamais dire: je ne jugerai pas, car même ne pas juger est aussi du formatage...
(la question -> suis-je en extase?)


Je ne peux que te rejoindre sur ce point, l'influence sur la pensée est partout dans notre environnement que ce soit à la télé, nos amis, notre famille, tout ce qu'on entend et qu'on voit. Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs