Un jour sur terre...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Elektra18
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 14

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:05 pm    Sujet du message: Un jour sur terre...
Je poste ce sujet pour mobiliser tout le monde, allez voir ce film magnifique : "un jour sur terre".
Vous serez ébloui par la beauté de notre terre et de tout ces animaux magnifiques qui, malheureusement, meurent chaque jour a cause de l'irresponsabilité de l'homme.
Vous y verrez entre autres, ces pauvres ours polaire qui n'ont plus nul part ou vivre car la glace fond, et qui meurent d'épuisement a force de nager pendant des semaines, ou alors de faim. Ainsi que ces troupeaux d'éléphants qui meurent de soif en Afrique a cause de la sécheresse...
Vous comprendrez l'état dans lequel notre planète se trouve! Elle est la seule du système solaire a pouvoir porter la vie et tous ses magnifiques paysages ainsi que les saisons,c'est un véritable miracle et pourtant aujourd'hui l'homme est en train de détruire tout cela!
Dans moins d'une vingtaine d'année tous les ours polaire et les phoques d'antartique seront morts, a cause de notre irresponsabilité, si nous ne faisont rien pour arrété ce massacre!
Mais il n'y a pa qu'eux, ils sont simplement le symbole du tragique destin qui nous attend tous.
Dés aujourd'hui il faut réagir pour arréter le massacre, chacun doit faire des petits gestes simples mais qui changeront tout, car chaque petit geste compte!
Il faut gaspiller moins d'eau, faire le tri selectif, ne plus uiliser des aérosols qui contribue a l'effet de serre.... Il est encore temps! Mais il faut réagir très vite!
Avant, je n'étais pas le genre de personnes qui se sentait concerné par cela, je n'aimais pas les documentaires animaliers....mais j'ai eu une réelle prise de conscience en voyant ce film a la fois magnifique et tragique.
Le message que je veux faire passer est :Je vous en prie , prenez soin de votre planète. Ne prenez pas cela a la légère! Nous avons assez fait de dégats!
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:32 pm    Sujet du message:
Nouvelles du jour:
Tout le monde s'en fout.
Le trou dans la couche d'ozone n'a jamais été un problème jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y avait un trou.
Eh ben, c'est pareil pour le monde. La fin du monde ne sera pas un problème tant que le monde ne finit pas.
Elektra18
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 14

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
C'est bien a cause des esprits petits et débiles comme sa que les choses en sont la!! Enfin bref, si ta que sa a dire c'est pas la peine de parler, parce que c'est vraiment pathétique.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
C'était une constatation, pas un avis.
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
J'ai vu les affiches ds le métro et ça m'a hypnotisé la première fois.
Ca a l'air génial comme film, c'est vrai ^^
Elektra18
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 14

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Oui c'est vraiment un film a aller voir absolument!!
Sa m'en a mis pleins les yeux! Et pourtant je suis pa du genre a regarder des documentaires...je suis aller le voir parce que sa plaisait a mon fiancé, mais quand le film a commencé sa ma fait des frissons tellement c'était beau, ya des moments ta les larmes aux yeux.
C'est d'une pure beauté! Et puis c'est pas un simple documentaire, ils on mis 5 ans a le réaliser, ils on fait un travail extraordinaire, en plus avec les musiques et les ralentis...ca fait vraiment un super effet!
Moi qui n'était pas du genre "écologiste" sa m'a fait ouvrir les yeux sur pleins de choses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma