Petit Probleme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Neko_77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 22

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 16:46 pm    Sujet du message: Petit Probleme
Bonjour, alors voila je me presente je m'apelle marie j'ai 14 ans et depuis le cm2 je me fais mal, sa a commencer tout simplement a me tirer les cheveux, puis a me griffer le front jusqu'a aujourdui ou je ne peut pas faire autrement des que quelque chose va mal, je me coupe, j'aime voir mon sang couler. Mes proches on peur pour moi, mais je leur dit que tout va bien. J'aimerais pouvoir areter de me faire mal et de me couper.
avez vous quelque conseil? Question
Merci de votre aide
gnagnagna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 101

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
va voir un psy! et dépeche toi!
la_tortue
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 108
Localisation: Bourgogne

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
Beaucoup de personne on besoin de faire se que tu fais, demande des conseils aux personnes qui vivent sa.
Et c'est vrai que c'est pas méchant mais vas voir une psychiatre du doit être en manque d'amour, tendresse etc je sais pas
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
moi je suis passer par la
on peut en parler par MP ou ici si tu veux
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:11 pm    Sujet du message: Re: Petit Probleme
Neko_77 a écrit:
Bonjour, alors voila je me presente je m'apelle marie j'ai 14 ans et depuis le cm2 je me fais mal, sa a commencer tout simplement a me tirer les cheveux, puis a me griffer le front jusqu'a aujourdui ou je ne peut pas faire autrement des que quelque chose va mal, je me coupe, j'aime voir mon sang couler. Mes proches on peur pour moi, mais je leur dit que tout va bien. J'aimerais pouvoir areter de me faire mal et de me couper.
avez vous quelque conseil? Question
Merci de votre aide

Parles-nous un peu de toi.

Que s'est-il passé quand tu était en CM2 ?
Tes parents ont divorcés ? Tu as perdu un être cher ? Tu as été violenté ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
Pour t'aider click sur ce lien. Wink

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-30267.html
Neko_77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 22

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 08:48 am    Sujet du message: petit probleme
Merci pour votre aide.
Mes parent ne sont pas divorcé mais on va dire qu'il on de petit probleme enfin pas que petit d'ailleurs. J'ai jammais eu l'amour d'un vrai pere et cela je pense m'a fragiliser. Je ne veut pas aller voisun psy car j'ai peur qu'il apelle mes parents qui ne sont au courant de rien. J'ai un petit copain, mais il vit assez loin de chez moi ( lui dans le 93 et moi dans le 77) cela fait qu'on se voit rarement.Depuis la maternelle je soufre de l'obesité et certaine personne très maligne(dont je ne citerais pas le nom) s'amuse depuis toute petite a m'apeler "grosse vache, mamouth..." je pense quz c'est a cause de sa.
Merci pour votre aide.

Nomak je veut bien parler avec toi sur le forum.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:01 am    Sujet du message:
Le psy ne dévoilera rien à tes parents, secret médical oblige!
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:25 am    Sujet du message:
le psy ne dira rien a tes parents car sa ne regarde que toi je peux te l'assuré.
j'ai 20ans et je devias aller voir un psy depuis l'age de 9ans
CON comme je suis j'y suis allé que a mes 18ans pour une crise d'identité ( mon pere est mort quand j'etais petit,et je ne l'ai pas vraiment connue)

j'ai commencé a m'auto mutilié vers 14 sa a commencé avec la pointe du compas.puis d'un simple PIC je suis passé à me faire une rosase,puis me graver des petit dessins.Apres sa ne suffsais plus il fallait que je fasse des entaille plus grosse ( en meme temps plus je m'ouvrais en gros et plus avec le recul je m'apercois que ma vie avait quelque embuche suplementaire)

Maintenant j'ai quelque belle cicatrice et j'ai arreté de m'ouvrir car j'ai compris pourquoi je le faisais.
Tu es jeune a cette age la on est vite fragilisé,on a besoin d'ecoute et de se sentir en confiance.Pour moi m'ouvrir etait une "therapie" car je sortais le mal de moi...alors que c'est faut.

Parle avec qqun de confiance explique des joie et souffrance et petit a petit tous reviendra
la_tortue
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 108
Localisation: Bourgogne

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 13:43 pm    Sujet du message:
tu sais un psy pourrait beacoup t'aider su tu veux en parler avec moi il y a pa de problême. disons que je connais une personne qui vie exactement la même choses que toi enfin qui à vécu. Maintenant elle s'en sort pas tous les jours mais elles s'enlèves ses boulets à ses chevilles et puis voila. fais la même choses plu faciles de dir k fr
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
Va voir , le psy , la mauvaise image quasi pepetuelle qu'il possède est a proscrire .
Il ne faut pas qu'on te l'impose mais si tu y vas de ton plein , gré , sans que l'on t'y force et que tu lui fais confiance , il pourra vraiment t'aider .
Explique tout ce qui ne va pas , il pourra peut etre faire quelque chose .

Car si l'automutilation est quelque chose de grave et fait souvent très peur aux parents car est le reflet d'un malaise profond , je persiste a penser que ca reste moins dangereux que de se droguer pour oublier .

++
Neko_77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 22

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
Merci pour tous, mais voila jai un petit probleme je vis a la campagne coin isoler de tout, pas de boutique ni rien a 30 km
Donc pour le psy....Voila Voila....
Merci de vos conseil.

Ps: la_tortue je veut bien de ton aide, tu veut mon msn?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Il doit surement avoir des psys meme a la campagne Wink

Sinon a quelle frequence de mutile tu ? Et où ?

++
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 17:24 pm    Sujet du message: Re: petit probleme
Neko_77 a écrit:
Merci pour votre aide.
Mes parent ne sont pas divorcé mais on va dire qu'il on de petit probleme enfin pas que petit d'ailleurs. J'ai jammais eu l'amour d'un vrai pere et cela je pense m'a fragiliser. Je ne veut pas aller voisun psy car j'ai peur qu'il apelle mes parents qui ne sont au courant de rien. J'ai un petit copain, mais il vit assez loin de chez moi ( lui dans le 93 et moi dans le 77) cela fait qu'on se voit rarement.Depuis la maternelle je soufre de l'obesité et certaine personne très maligne(dont je ne citerais pas le nom) s'amuse depuis toute petite a m'apeler "grosse vache, mamouth..." je pense quz c'est a cause de sa.
Merci pour votre aide.

Nomak je veut bien parler avec toi sur le forum.

Bon je comprend bien mieux ton mal-être...

Tu as essayé de cliquer sur le lien que je t'ai donné ?
Neko_77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 22

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
J'pense pas qu'il y en ai a la campagne au pire ya celle du college mais voila
Et je le fais sur mes bras, maintenent un peu moin qu'avant, mais avant, c'etait tout les jours.
Merci pour votre aide
Psylo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: Suisse

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
Est-ce que tu te tires toujours les cheveux ? En tout cas, ça a un nom : trichotillomanie.

Je pense qu'en parler à un professionnel pourrait t'aider. C'est déjà bien que tu te mutiles moins, mais derrière ces symptômes il y a forcément une souffrance psychologique.

Courage, et prends soin de toi Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles