oublier celui qu'on aime


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

manon89
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:33 pm    Sujet du message: oublier celui qu'on aime
mon mec ma quitter pour une autre mais je l'aime encore comment faire pour l'oublier Question
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
S'il y avait une recette miracle, je penses qu'il n'y aurait plus de personnes malheureuses... Rolling Eyes

Le temps sicatrise les plaies... Rolling Eyes
limouna8
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 09:42 am    Sujet du message:
[QUOTE="ocelove"]Sc vrai car si *****on aime***** cette personne on ne pourra jamais l'oublier
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:17 am    Sujet du message:
Certes on oublie pas, mais tout s'estompe avec le temps...
On met cette période de notre vie dans un petit coin de notre cerveau pour y penser de moins en moins.

Il faut aussi éviter de garder (du moins en vu) certains objets ou photos qui puissent rappeler certains moments.
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
Seul le temps peut y remédier...
Même si ça doit prendre 4 ans, on finit toujours par oublier ou bien les sentiments ne sont plus les mêmes.
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
Tu sais, moi aussi j'ai été triste quand mon ex m'a quitté. ça faisait 9 mois kon était ensemble. Il m'a fallu un mois pr vraiment l'oublier.

Je crois que la meilleure solution, c'est de trouver un autre mec.

Bon courage. Et ne t'en fais pas. c normal ke tu ais du chagrin.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
Alors primo de mon expérience vécu je conseille deux étapes :

La première, tu te pose, tu repense à votre relation, tu détaille, tu t'explique, tire des conclusions, cherche des bons moments, les mauvais, etc...
Bref, tu prend du recul pour accepter la situation.
Cette période doit cependant etre TRES COURTE
(genre pour une relation de trois ans je me suis permi deux semaines de laissé-aller).
Après sa devient de l'auto-apitoyement et tu vas t'enfoncer, plus tu attend plus t'auras du mal à t'en sortir.
Cette période est pour moi essentielle car elle permet de faire le tri, de prendre du recul et d'accepter ce qui se passe en gardant l'essentiel.
Bref, d'avancer.

La deuxieme étape c'est d'oublier
C'est à dire, sortir, bouger, se forcer a rencontrer des gens (des nouveaux si possible!), changer de lieux (pour éviter les associations de souvenirs), se forcer à ne plus en parler (quand on s'aperçoit qu'on parle de ce sujet, on bloque et on parle d'autres choses, n'importe quoi).
C'est l'étape la plus difficile car pendant quelque temps tu ne seras plus toi même.
Tu devras te battre contre ton envi de rester dans ton coin, dans ta bulle, à te lamenter sur ton triste sort.

Faut être fort dans ses moments là. Et expliquer à ses amis que tu veux tourner la page et donc interdiction de parler de l'ex pendant une longue periode.
Quand tes sentiments auront quasiment disparu, tu pourras en reparler, mais pas avant (attention à la rechute!)
Nyria
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Tu l'oublieras avec le temps... beaucoup de temps ptet mais tu l'oublieras
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 14:30 pm    Sujet du message:
Je sais pas si on peut vraiment oublier quelqu un que l 'on aime vraiment. Quand on aime quelqu 'un c 'est pas pour quelques temps. Essaies de sortir d accelerer le temps en te faisant des nouveaux amis dans des nouveaux endroits. Essaies de t amuser et de trouver des centres d interêts sans pour autant te renfermer dedans.

Courage...
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
y a quelque année mon copain de l epoque et moi nous sommes séparé pour une conneries ca fait 7 ans je suis mariée et je n ai pas oublié quand on aime quelqu un on ne peut pas l oublier tes sentiments pour lui vont changer petit a petit mais il est trés dur d effacer et puis ave le temps tu garde les joli souvenirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil