Comportement étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Y-Poy
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 19:31 pm    Sujet du message: Comportement étrange
Bonjour à tous,

Je vous expose mes petits soucis :

Mon copain et moi vivons une relation à distance, nous nous voyons pendant les vacances et on s'arrange pour se voir quelques week end. Mais en ce moment, sur msn, je le trouve bizarre. Il ne vient plus me voir quand je me connecte, ou lorsqu'il vient, j'ai l'impression qu'il se sent obligé, de plus, il ne dit pas grand chose, il ne se confie plus. Bref, il fait tout un tas de petites choses qui font que j'ai l'impression qu'il se désinteresse totalement de moi...Ca me rend triste parce que je l'aime et que je n'ai pas envie de le perdre. Je ne comprends pas son comportement. Il ne m'aime plus? moins? Je suis perdue.

Qu'en pensez vous? Comment d'apres vous devrais je réagir? Faut il que je lui en parle? (jai déjà essayé mais ça l'enerve plus qu'autre chose et il a encore moins envie de me parler après ça)
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
Le mieux est dans discuter avec lui ...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
Tu as quel âge ?
Y-Poy
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
17 ans.
Y-Poy
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
Mais quel rapport avec l'âge?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
Parce qu'on ne répond pas la même chose.
Y-Poy
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:48 pm    Sujet du message:
Ok.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
On ne va pas donner les mêmes conseils à un couple ensemble depuis 15 ans qu'à une fille de 13 ans. Wink
Y-Poy
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
Ceci dit je n'ai pas treize ans. Tu exagères un peu. Et je suis en couple avec lui depuis pas mal de temps.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Non mais je te donnais un exemple.
Ne sachant pas ton âge on ne pouvait pas te donner de conseils précis puisqu'en fonction de l'âge tout change.
Y-Poy
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
Ok je comprends.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Dans ces cas là, à mon avis, qu'on est 15 ou 30 ans, le premier conseil que je donnerais, c'est d'en parler ouvertement, de mettre les choses à plat.

La communication, y a que ça de vrai!
Y-Poy
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
Pourtant lorsqu'on se retrouve dans la vie réelle, ce qui est étrange c'est que tout se passe pour le mieux...

Mais lorsqu'il s'agit de communiquer par le biais d'msn ou autres...c'est vraiment difficile. Et je sais que je l'énerve, il a encore moins envie de me parler et se consacre à ses jeux ou bien discute avec des nanas sorties de je ne sais ou, que je ne connais pas bien evidemment. En tous cas j'ai confiance en lui...C'est juste que j'ai un peu de mal à le comprendre. Pourquoi s'éloigne t il de moi, je ne l'interesse plus?
Marie23
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
coucou,

Moi j'ai vécu aussi pendant 2 ans à distance avec mon copain (ça fait + de 4 ans maintenant) et c'est vrai que la deuxième année, il était plus distant: msn, il prenait pas trop le temps et au téléphone je le sentais distant ect

il y avait 2 explications à ça:
1. il s'habituait à ne plus me voir et donc avait pas grand chose à me dire
2. il avait peur de s'engager et la distance n'aide pas trop à se rendre compte des sentiments qu'on éprouve.

Pour en avoir le coeur net, jlui ai dit que jle trouvais bizarre, distant au téléphone et il m'a expliqué (non sans heurt... c'est pas forcement facile à entendre).

Au final, il s'est dit que ça le blesserait trop de me perdre (ouf ).

Le mieux c'est que la prochaine fois que tu le vois, c'est de lui poser la question !

En tout cas, bon courage ! Cette situation n'est franchement pas facile.
Lechwal
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
Rien de bien étonnant à ça je pense.

Les relations via MSN n'échappent pas aux règles classiques des couples : la phase d'amour-fusion laisse toujours, à un moment ou un autre, la place à une phase plus tempérée... peut-être est-il tout simplement arrivé à cette phase où il a besoin de se concentrer sur autre chose que toi, ses jeux par exemple mais aussi d'autres personnes.

C'est une phase nécessaire à une seine vie de couple. Chacun a besoin de sa part de liberté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil