Les 08 7x xx xx xx vont devenir 09 7x xx xx xx


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 17:49 pm    Sujet du message: Les 08 7x xx xx xx vont devenir 09 7x xx xx xx
Un mail que je viens de recevoir...

Citation:
Bonjour,

Nous vous informons que, suite à la décision 05-1085 de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), les opérateurs de télécommunication doivent restituer d'ici fin 2008, les numéros de téléphone par internet commençant par 08 7.

Vous bénéficiez d'un téléphone relié à votre livebox dont le numéro est
le 087*******. Nous procéderons à partir de janvier 2008 au changement de votre numéro afin de satisfaire à cette obligation.

Pour cette opération, seul le préfixe 08 7 de votre numéro va changer et
sera remplacé par 09 7. Nous vous communiquerons 15 jours avant, la date à laquelle l'opération se déroulera. Ce changement de numéro ne modifie
en rien la configuration de votre ordinateur, les services, options et tarifs liés
à votre accès internet.


Qui possède un numéro de téléphone de ce style ?
Que pensez-vous de cette décision ?

Personellement moi ça me fait un peu choer parce qu'il va me falloir avertir tous mes contacts. Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
ben moi théoriquement, avec ma box, j'ai un numéro de ce type, mais les gens continuent à m'appeler sur le 04... donc pas de problème (et je n'ai pas reçu de mail m'informant de cette décision, ptêtre que ça va arriver)
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
mon frere aussi a un numéro qui commence par 09 ... mais en l'appelant par 04 ... ça marche tjr.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
comme moi, quoi...
ptitmini
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Near Paris

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
Cela va faire deux mois que notre numéro chez Free commence par 09.

Après, nous n'en avons pas eu la différence, vu que nous avons opté pour la portabilité gratuite du numéro historique, donc en 01 (pour mon cas, habitant pas loin de Paris), donc cela n'a pas changé grand chose...

Il y avait une confusion par moment par les opérateurs entre numéros sur-taxés en 08 (type 08 9x), et ceux des opérateurs... Cela avait fait du bruit d'ailleurs quand Free compta les numéros vers Alice hors forfait... Je crois que cela est rentré dans l'ordre maintenant...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 00:25 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Personellement moi ça me fait un peu choer parce qu'il va me falloir avertir tous mes contacts. Confused

ne t'inquiéte donc pas pour eux, ils le savent déjà s'ils t'ont téléphoné récemment.

ptitmini a écrit:
Cela va faire deux mois que notre numéro chez Free commence par 09.

oui, c'est ce que j'ai constaté grâce à la présentation du numéro sur mon portable des appels en absence et par le message d'erreur quand j'ai essayé de contacter des abonnés de Free en commençant par 08, une voix m'a informé du basculement des numéros de la téléphonie VoIP.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
Gentillefille a écrit:

Personellement moi ça me fait un peu choer parce qu'il va me falloir avertir tous mes contacts. Confused

ne t'inquiéte donc pas pour eux, ils le savent déjà s'ils t'ont téléphoné récemment.

Comment ça ?
Ils reçoivent un message pour leur en informer ?
ptitmini
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Near Paris

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Je pense que darkdays a voulu dire que logiquement ton nouveau numéro apparait changé à tes destinataires.
Maintenant pour ceux qui n'ont pas l'affichage du numéro d'activé...

Ou "ceux qui t'ont téléphoné", oui forcement, si on t'a appellé, ils ont le nouveau numéro...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:

oui, c'est ce que j'ai constaté grâce à la présentation du numéro sur mon portable des appels en absence et par le message d'erreur quand j'ai essayé de contacter des abonnés de Free en commençant par 08, une voix m'a informé du basculement des numéros de la téléphonie VoIP.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Ah d'accord. Wink

Je ne sais pas si France Télécom mettra ce système en place...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
J'utilise la téléphonie classique (France Télécom) et j'ai voulu joindre des abonnés VoIP Free.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies