J'ai pas envie de le détester ! Ni de l'aimer !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

*cerise*
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 77

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 14:31 pm    Sujet du message: J'ai pas envie de le détester ! Ni de l'aimer !
Bonjour !
Une histoire un peu compliqué mais s’il vous plait, prenez le temps de lire … Je ne sais plus quoi faire…

Un ga, qui était un de mes meilleurs amis, avec qui j'étais déjà sorti 2 fois auparavant, m'a dit qu'il m'aimait cet été (il faut savoir que c'est dèja lui qui m'avait demandé et puis avait cassé les 2 premières fois. Sa dernière petite amie se trouvant être ma meilleure amie, cela a compliqué les choses. Mais, moi malgré tout ca, je l'aimais alors après qu'il m'ai dit qu'il serait un petit ami formidable, qu'il n’avait plus son "cœur d'artichaut" (comme il dit), que j'étais et je resterais tout pour lui, bref, j'ai dit OK pour qu'on sorte ensemble. J'avais déjà longtemps hésité à cause de ma meilleure amie et par peur de souffrir encore ... Que notre histoire ne dure pas longtemps …

Finalement ca c'est bien passé. Et j'ai passé deux semaines supers avec lui. J'étais, je sais pas trop comment dire, épanouie !

Puis par un concours de circonstances inexplicables, il y a un jour où on ne s'est pas parlé et il s’est servi de ca comme excuse pour rompre. J’étais anéantie. Il m’avait promis tant !

J’ai refusé de lui parler pendant plusieurs jours. Puis, il m’a dit par la suite, qu’il était désolé et qu’il avait pas cassé parce qu’on ne s’étaient pas parlé ni parce qu’il ne m’aimais plus. Alors quelle était la raison ? Ca, je l’ai découvert encore plus tard. C’était parce qu’il avait cru ressentir quelque chose pour une autre fille (qui finalement, d’apres lui, s’est avéré n’être rien) et qu’il avait préféré rompre avant qu’on s’attache trop pour ne pas me faire plus souffrir si il aimait vraiment cette fille.

J’étais hyper énervée, qu’il est rompu avant même deux semaines, qu’il est fait passé une fausse raison de rupture et qu’il m’ai avoué la véritable raison des semaines après.

Mais comme je voulais pas le perdre, j’ai di OK pour qu’on redevienne amis. Finalement, ca a été super dur et ça s’est pas très bien passé. Dès qu’il me parlait, je lui répondais vite fais mais j’ai jamais fait beaucoup d’efforts pour la simple raison que j’arrivais pas à n’être que son « amie ».

Donc, hier, il me parlait sur MSN et moi je lui répondais vite fait comme d’habitude … Puis je pense qu’il en a eu marre et il m’a plus rien dit de la soirée. Et moi, je suis égoïste ! Cette histoire, j’y pense tout le temps ! Et je suis sure que lui non. Je veux dire, c’est pas juste ! Pourquoi il y aurait que moi qui souffrirait ? Alors sur le coup de la colère j’ai dit a une amie que j’avais l’impression qu’il faisait aucun effort et qu’il s’en foutait de moi … (même si au fond je savais que c’était faux) et elle lui an a parlé et il l’a très mal pris. Il s’est énervé et il a dit qu’il faisait plein d’efforts mais pas moi !
Moi, j’ai décidé d’y aller franchement et de lui dire tout ce que j’ai sur le cœur. Alors tout ce que je viens d’écrire je lui ai dit. Mais il a dit qu’il voulait pas en parler ce soir, qu’il était pas d’humeur a cause de ce que j’avais dis a mon amie et de d’autres trucs perso et moi là, j’avais fait un énorme effort envers lui.

On ne s’est par reparlé depuis …
Mais je sais plus quoi penser.
Je sais pas si je l’aime encore ou non.
J’ai l’impression que maintenant c’est a moi de me racheté alors que ce que j’ai dit c’est rien comparé a ce qu’il a fait.
J’ai l’impression que je pourrai jamais lui pardonner … Alors que pourtant j’aimerais bien.
Je suis en colère et triste !

Je sais pas si vous pouvez me donner des conseils mais au moins j’en parle et ca fait du bien.
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
Franchement pour être honnête je pense que tu devrais ne plus lui parler pour te libérer définitevement de son emprise sur toi... Rolling Eyes

Il se sert de fausses excuses pour ne pas te parler de ce que tu ressent et de ce que tu lui a avoué, il se victimise en essayant de te culpabiliser pour éviter de reconnaître ses erreurs, j'apelles pas vraiment ça de l'amitié... Rolling Eyes

Selon moi, tu es pour lui la fille qui est là pour combler son vide affectif, qui doit toujours être là, pour qui il sera rarement là quand il va bien et qui ne doit surtout rien lui reprocher (désolé de mon honneteté, ç'est ce que je pense, j'ai été à moindre mesure dans ton cas Sad ).
*cerise*
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 77

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
Le problème c'es qui me manque ... en tant qu'ami du moins.
Peut- etre que tu as raison mais je ne sais par car il y a pas si longtemps on a eu une grosse dispute et on se parlait plus.
Il allait pas bien du tout. Et c'est lui qui est revenu vers moi alors que c'est moi qui avait fait une grosse connerie. (je l'avais traité comme de la m****, et il avait dit que lui il tenait beaucoup a moi et que ca lui avait fair trop de mal ce que je lui avais dit ...)
Et puis la il m'a envoyé pleins de messages pour me demander qu'on soit amis !
Mais peut-etre que finalement tout ca n'est que mensonges ... J'en sais rien !
Et y'a autre chose aussi. Il m'a jamais dit : je ne t'aime plus. Et j'aimerais qu'il me le dise pour pouvoir avancer !
Mais c'est bizarre aussi. Par ex, j'avais mis un pseudo : "je voudrais m'envoler loin, si loin" et lui il avait mis "mon coeur s'affole et je m'envole avec toi".
Une autre fois il avait mis "j'en ai revé, j'en reve encore" (la belle au bois dormant - on est a fond dans les disneys tout les 2...)
Et encore j'en oublie ! Enfin voila c'était pour dire ca ...
ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
Tu es vraiment beaucoup attaché et j'ai une légère impression qu'il joue avec toi et je peux te dire par expérience personnelle (meme si je suis un mec) de faire attention , très attention , ca m'a servi de leçon...
Laisse le venir lui , il vient pas ba il vient pas , tu coupes les ponts...
Il vient , tu restes quand même méfiante , il sait qu'il a une emprise sur toi , il va s'en servir..
Courage !
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Cerise; quand on joue avec un yoyo, il arrive que la corde se brise.

Ce gars joue avec tes sentiments; il te prend et te laisse quand bon lui semble...tu ne peux être une petite amie de rechange, tu mérites mieux que ça non?

Cela peut être dure pour toi parce que toi tu as de véritables sentiments pour lui mais quand on aime vraiment une personne, on ne la laisse pas au cas où nous en aimerions une autre comme lui te l'a fait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil