Amitié ou + ? {pommé...}


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 11:30 am    Sujet du message: Amitié ou + ? {pommé...}
Bonjour à vous , je lis souvent vos réactions et je voudrais vous demander qqes conseils...
Bon voila je ressens quelques sentiments pour une fille de ma classe très timide et voila je voudrais savoir si elle aussi...
Bon je vous explique , y'a 1 semaine , Lundi on parlait sur msn et puis y'arrive à un moment ou elle me dit "tu aurais pu m'appeler" , je lui dis : " pas ton numéro...Sad" et ensuite elle me dit "ca ca peut que s'arranger" et ensuite je lui dis : " Ba comme ça tu vas pouvoir me filer ton numéro..." et elle me répond :"Pourquoi tu veux pas me donner le tien ?"...
Bref ensuite on s'envoi des messages (ok souvent moi) mais elle répond dans les 5 minutes qui suivent ou quand je lui demande par exemple dme tenir au courant sur le match de la France samedi dernier elle m'en a bien envoyé un même hier soir quand elle est allée avec une copine à un match de rugby elle m'a envoyé un mess pour me dire un peu comment ca s'est passée...
Samedi dernier du coup dès son premier mess , on a passé la soirée ensemble par sms à stresser ensemble pour le match , à se charrier etc...D'ailleurs après quand je lui ai dit : "J'ai passé une bonne soirée avec toi" elle m'a répondu comme quoi elle avait aussi passé une bonne soirée avec mon pouckave (pouckave c'est moi).
Une copine ( je lui avais rien dit de dire en fait elle en savait rien ) lui dit oula ..... il te kiffe bien en rigolant et elle a répondu comme quoi elle m'aimait bien (amour ou amitié ?)...Ensuite y'a pas de soucis je la fais rire , c'est tout à fait mon élément...
Ensuite viennent les complications , ses copines arrêtent pas de charrier comme quoi on est un ptit couple etc , que quand jsuis sur msn elle répond plus et tout , prend du temps à me parler , m'écrit même des messages de 423 caractères ( 1er aussi long pour moi ! ) ... Le problème est que sa copine lui a demandé si entre elle et moi ça pouvait aller plus loin et elle a rien répondu (comme à son habitude) mais aurait fait un signe de la tête comme quoi ca voudrait dire non d'apres une copine...
Alors bon je suis un peu perdu car voila elle me lance des trucs grave simpa comme "Si tu vas à ce bal j'y vais..."
Voila voila j'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas du tout si c'est plus pour de l'amitié ou plus...
Merci à vous !


Dernière édition par ToM-On-ZiKoSpOrT le Dim Oct 14, 2007 13:28 pm; édité 1 fois
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 11:52 am    Sujet du message:
Vous avez un forfait avec sms illimités, j'espères Razz

Non plus sérieusement, ton histoire me laisse l'impression d'un prémice amoureux, peu à peu vous vous rapprochez et on dirait que vous attendez tous les deux que l'un fasse le premier pas.
Après c'est sur que je ne connais pas la fille, je sais pas comment elle agit avec ses potes, mais si elle agit différement avec toi, c'est qu'il y a certainement quelque chose.
Tu devrais sortir en tête à tête avec elle, ca vous permettrai de mieux vous découvrir (tu verrais sa réaction émotionnelle à certaines de tes questions, chose que tu ne vois pas par sms Rolling Eyes) et en plus tu pourrais faire le premier pas si tu es en confiance, chose que tu ne peux aussi pas faire par sms.

Bon courage !!! Smile
ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:
Vous avez un forfait avec sms illimités, j'espères Razz

Non plus sérieusement, ton histoire me laisse l'impression d'un prémice amoureux, peu à peu vous vous rapprochez et on dirait que vous attendez tous les deux que l'un fasse le premier pas.
Après c'est sur que je ne connais pas la fille, je sais pas comment elle agit avec ses potes, mais si elle agit différement avec toi, c'est qu'il y a certainement quelque chose.
Tu devrais sortir en tête à tête avec elle, ca vous permettrai de mieux vous découvrir (tu verrais sa réaction émotionnelle à certaines de tes questions, chose que tu ne vois pas par sms Rolling Eyes) et en plus tu pourrais faire le premier pas si tu es en confiance, chose que tu ne peux aussi pas faire par sms.

Bon courage !!! Smile


Merci ocelove !
Pour les sms illimités pas pour moi je ne sais pas elle...D'ailleurs je vais aller acheter une recharge...
Pour elle d'après ce que j'entends , c'est pas la fille à étaler ses sentiments ça c'est sur...
La Concernant quand on est ensemble elle se lâche y'a pas de soucis...
Ensuite pour la sortie en tête à tête , la semaine prochaine il y a un bal de prévu et normalement on y va tout les deux et bon avec copains et copines...Et le 27 on se retrouve pour une fête de la classe...
Maintenant c'est vrai que le coup du "non" avec son visage ca m'avait mis mal...
Autre indice = Lorsque qu'une copine charrie sur elle , par exemple elle dit :" Moi c'est truc qui me l'envoi comme^ça toi tu pourras l'envoyer à Tom..." et du coup elle répond rien elle rigole et puis voila...
Résultat c'est elle qui me l'a écrit...
Merci à toi en tout cas !
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
J'ai pas bien compris ton autre indice, mais moi je pensais plus à une sortie où vous ne serez que tous les deux sans les autres potes, invite là a boire un verre ou au resto un soir, si elle accepte c'est deja bien Rolling Eyes
ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Pour l'autre indice :
On a offert à une copine une place de match de rugby et justement elle + la copine en question y sont allés hier soir et puis moi et une copine on avait dit vous nous tenez au courant etc...
Et justement cette copine à moi qui veut etre aussi tenu au courant a dit à celle qui fetait son anniversaire :" Tu m'envois le message comme ça elle (la fille en question) peut envoyer un message à Tom"
Ca l'a fait rire et puis elle a dit "Arrete avec ca..." et puis basta
Pareil je ne sais pas trop ce que ca veux dire mais comme je l'ai dis avant quand qqun lui demande un truc entre moi et elle ca stoppe , elle répond pas..
Pour finir l'histoire c'est bien elle qui m'a envoyé un message pour la soirée Rugby entre copine...

Et pour la soirée , je me demande si c'est une bonne idée car justement si elle ressent rien pour moi , ca va mal se passer et puis moi j'ai quand meme envie de la garder comme amie car elle est dans ma classe...
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
Ca peut tout simplement vouloir dire qu'elle est timide, et c'est vrai que c'est toujours chiant de se faire charier de la sorte par les potes quand on veut sortir avec quelqu'un...
ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
C'est vrai elle pourrait dire merde , il est moche ou je ne sais quoi qui là couperait court à toutes idées...Mais non elle dit rien après je me dis peut-etre qu'elle dit rien car voila elle a pas envie de me faire du mal , je sais pas mais même à ses copines elle dit rien mais après quand on est ensemble elle rigole , parle très bien...

Dernière édition par ToM-On-ZiKoSpOrT le Sam Oct 13, 2007 14:03 pm; édité 1 fois
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
Ben c'est apparement pas une fille qui se confie, puis tant elle sait que tu connais ses copines donc voilà pourquoi elle s'avance pas, essaye d'en parler avec elle, c'est le mieux à faire...
ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
Comment lui parler de ça devant elle ? Jsuis pas très fort pour ce genre de déclarations...
Si d'autres pourraient donner leurs avis ce serait simpa ! Very Happy
Rayane
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: Dijon

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
Ok! je comprends!

Je crois que j'ai été tout à fait comme cette fille!

Tu dis que avc toi elle parle bien, elle rit... Elle semble donc moins timide avc toi!

A ses copines elle ne dit rien... Cmt elle se comporte habituellement avc elles?

J'étais aussi très timide avant.. encore un peu maintenant. En fait, époque du lycée, j'étais toujours avc des personnes avc qui finalement j'aV peu d'intérêts communs et je me sentais toujours de trop, ou différente et jugée en permanence et du coup je n'étais jamais vraiment moi même..

Mais dès que je me trouvais avc une personne avc qui j'étais tout à fait à l'aise, que je ne sentais pas de jugements sur moi, alors le naturel reprenait le dessus et la timidité disparaissait.

Alors apparement elle doit se sentir bien avc toi, mais elle a peut être tout simplement peur de se que l'on pourrait penser d'elle si jamais elle était avc toi...

Enfin, moi c comme ca que je vois les choses.

Etre timide c pas facile... moi je parviens à m'en débarasser peu à peu.
Je dirais mm que j'en suis quasiment débarrassée! ^^

Mon conseil, soit patient avc elle. Et si vraiment elle est timide alors, fais en sorte de lui donner confiance en elle. Il faut qu'elle s'affirme, mm un tout petit peu, pour pouvoir se confier peu à peu... Alors peut être qu'elle pourra s'avouer qu'elle veut bien de toi et que peu lui importera les vannes de ses amies!
ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
"A ses copines elle ne dit rien... Cmt elle se comporte habituellement avc elles? "

C'est vraiment une fille pas du genre à exposer sa vie privée...après c'est sur que ca fait que depuis 2-3 semaines que je lui parles bien.Mais le fait qu'elle se lache comme ca , c'est du domaine de l'amitié encore non...
En fait il faut vraiment que j'arrives à savoir ce qu'elle pense de moi..Et pour ça je ne sais pas trop comment faire.

[edit]
D'autres anecdotes :
-Sa main sur ma cuisse pour me dire "Regardes" . (Je sais que c'est bête mais je mets tout...)
-Jtadore en fin de message bien écrit pas euh jtd à l'arrache...
-me donne des ptits conseils pour savoir si j'ai bien bossé comme "J'espere que tu as bien bossé" ou pour dire "bonnes révisions"
-Je lui ai expliqué la philo pour un texte pendant une soirée sur msn puis on a parlé de choses et d'autres surtout de moi , elle posait pas mal de questions si ca allait , comment c'était terminé ma soirée etc...
-Quand je lui dis que je l'écris ou que je reviens pour aller acheter qqch elle me dit : "J'attends deja ton message" ou sinon " vas y vite pouckave "(je rappelle c'est moi Pouckave , on s'est donné des surnoms...)

Voila des petites anecdotes en plus...

Alors vous en pensez quoi ?
Rayane
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: Dijon

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 16:56 pm    Sujet du message:
Et vous parlez bcp plus sur msn ou via sms, ou alors plus en réél??

Justement si ça ne fait que qques semaines que vs vs parlez vraiment bien, et qu'étant timide elle parvient à bien parler avc toi, c'est qu'il y'a qqch! Peut être que ce n'est que de l'amitié, mais si elle t'écrit des "je t'adore" en fin de messages je trouve que ca prouve déjà que c un peu plus que de l'amitié!
Je t'adore c'est un peu une voie vers le "je t'aime"!

Par msn, c'est sûr c'est plus facile de se confier... mais peut être que si u arrives à créér un vrai lien avc elle, s'appeller davantage que s'envoyer des msgs, et puis si elle est dans ta classe tu dois avoir l'occasion de lui parler souvent.

Et les gens qui ne parlent pas de leur vie privée, ca arrive! Moi je suis comme ça, pas même mes meilleures amis ne connaissent les ptits détails croustillants de ma vie... D'ailleurs bcp doivent croire que je n'ai pas de vie amoureuse tellement j'en parle peu... Car j'en parle qu'à partir du moment ou on me le demande ^^

Mais si tu veux savoir ce qu'elle pense de toi, la solution c peut être toi, de lui dire d'abord ce que tu penses d'elle. Ca l'incitera peut être à t'avouer ce que elle, elle pense de toi.

Sois franc, dis lui ce que tu ressens, ou fais le lui bien comprendre, et dans le pire des cas restez amis!!

Mais bon, d'après ce que tu racontes son comportement est pas anodin!
ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Rayane a écrit:
Et vous parlez bcp plus sur msn ou via sms, ou alors plus en réél??

Justement si ça ne fait que qques semaines que vs vs parlez vraiment bien, et qu'étant timide elle parvient à bien parler avc toi, c'est qu'il y'a qqch! Peut être que ce n'est que de l'amitié, mais si elle t'écrit des "je t'adore" en fin de messages je trouve que ca prouve déjà que c un peu plus que de l'amitié!
Je t'adore c'est un peu une voie vers le "je t'aime"!

Par msn, c'est sûr c'est plus facile de se confier... mais peut être que si u arrives à créér un vrai lien avc elle, s'appeller davantage que s'envoyer des msgs, et puis si elle est dans ta classe tu dois avoir l'occasion de lui parler souvent.

Et les gens qui ne parlent pas de leur vie privée, ca arrive! Moi je suis comme ça, pas même mes meilleures amis ne connaissent les ptits détails croustillants de ma vie... D'ailleurs bcp doivent croire que je n'ai pas de vie amoureuse tellement j'en parle peu... Car j'en parle qu'à partir du moment ou on me le demande ^^

Mais si tu veux savoir ce qu'elle pense de toi, la solution c peut être toi, de lui dire d'abord ce que tu penses d'elle. Ca l'incitera peut être à t'avouer ce que elle, elle pense de toi.

Sois franc, dis lui ce que tu ressens, ou fais le lui bien comprendre, et dans le pire des cas restez amis!!

Mais bon, d'après ce que tu racontes son comportement est pas anodin!


Salut Rayane , tout d'abord Merci de répondre... bon je peux te dire qu'on parle beaucoup par sms et dès qu'on peut sur msn , après au lycée on se parle bien aussi mais tu vois on voit qu'il y a plus un blocage quand voila elle est en face de moi..
Par exemple là cette après-midi , je lui envoi un texto à 17h , résultat on s'en envoi encore à l'heure ou je te parles pour charrier , pour qu'elle me dise que la semaine prochaine on regarde le match ensemble , elle dit aussi que ce soir on repasse une soirée par sms pour le match...
Plein de petits trucs comme ça qui font plaisir...
Je peux te dire c'est que moi j'avais envie de lui lacher la grappe pour ne pas la saouler et résultat c'est elle qui me posait des questions...
Pour préciser , ce n'est pas un seul message mais des messages de 2 pages plus généralement...Elle a envie de me parler...(je crois )
On a passé plus de deux heures à s'envoyer des textos.
Je lui parle souvent en classe y'a pas de soucis , je suis même posé souvent derrière ou devant elle mais bon en étant en Term faut que j'écoutes...Je lui dis même de passer derrière avec moi et elle vient...(c'est en Philo ça hein ! ).
Pour sa vie privée elle commence à se livrer , à me dire pourquoi elle était pas là en cours , ce qu'elle fait le soir etc etc.

Pour lui annoncer que voila je ressens quelque chose pour elle , faut pas aller trop vite non ?
Ca fait que 2-3 semaines qu'on s'écrit beaucoup . Autre info , pour mon anniversaire (début octobre) , j'ai eu droit à un cadeau de sa part qui était certe un petit jeu de poche (ok vive l'affiche ! )mais bon un cadeau quand même ! Laughing

Je peux vous dire qu'après cette longue discussion avec elle je suis super content , je pensais pas qu'elle allait parler de la semaine prochaine ou on va passer une soirée ensemble certes avec d'autres mais avec elle , et même de passer une soirée ensemble (ok par sms Laughing) , c'est elle qui l'a dit pas moi...

Merci à vous !
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
Bon ne lisant tes mots, c'est clair pour moi que cette fille a + pour toi qu'une simple amitié et que TU devras faire le premier pas. Le signe non de la tête au lieu d'une réponse franche et explicative démontre une réponse pas vraiment réfléchie selon moi...une réponse de la tête et non du coeur.

Elle attend que tu fasses les premiers pas et cela devra se faire à ce bal Wink
ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
Je crois aussi que le premier pas devra venir de moi ...
C'est ce qui me fait aussi peur parce qu'on est jamais sûr de rien..
Et j'ai pas envie de passer une soirée pourrie et lui faire passer aussi une soirée pourrie...
Pour le mouvement de la tête je ne sais pas trop à quoi ca correspond , j'espère que ce tu dis est vrai Razz
Bon en tout cas vivement Samedi prochain et de tte facon si j'ai pas le temps je la revois encore le 27 pour une soirée entre collègues de classe...
Mais le problème c'est qu'on est jamais sûr..
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
Moi d'après les indices évidents qu'elle t'a donné; ça ferait longtemps que j'aurai allumé mon ami et c'est rare que je me trompe là-dessus, je crois que cette fois tu peux être certain qu'elle a quelque chose pour toi mais bon...si tu veux un indice supplémentaire et comme tu discutes beaucoup avec elle sur MSN...dans un bal y'a des danses dont certaines collées-collées; au travers d'une discussion tu lui dis que tu as hâtes de danser ces danses là avec elle...tu verras bien sa réaction qui selon moi sera positive.
ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
Dave a écrit:
Moi d'après les indices évidents qu'elle t'a donné; ça ferait longtemps que j'aurai allumé mon ami et c'est rare que je me trompe là-dessus, je crois que cette fois tu peux être certain qu'elle a quelque chose pour toi mais bon...si tu veux un indice supplémentaire et comme tu discutes beaucoup avec elle sur MSN...dans un bal y'a des danses dont certaines collées-collées; au travers d'une discussion tu lui dis que tu as hâtes de danser ces danses là avec elle...tu verras bien sa réaction qui selon moi sera positive.


J'y ai pas pensé à celle-ci !
Merci Dave d'avoir pris le temps de me répondre , très sympathique de ta part..
Et au bal comment puis-je lui annoncer ou dans une autre soirée ?
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
ToM-On-ZiKoSpOrT a écrit:
Dave a écrit:
Moi d'après les indices évidents qu'elle t'a donné; ça ferait longtemps que j'aurai allumé mon ami et c'est rare que je me trompe là-dessus, je crois que cette fois tu peux être certain qu'elle a quelque chose pour toi mais bon...si tu veux un indice supplémentaire et comme tu discutes beaucoup avec elle sur MSN...dans un bal y'a des danses dont certaines collées-collées; au travers d'une discussion tu lui dis que tu as hâtes de danser ces danses là avec elle...tu verras bien sa réaction qui selon moi sera positive.


J'y ai pas pensé à celle-ci !
Merci Dave d'avoir pris le temps de me répondre , très sympathique de ta part..
Et au bal comment puis-je lui annoncer ou dans une autre soirée ?
Il n'y a pas de façon précise, la belle complicité qu'il y a entre vous fera en sorte que tous les deux saurez quand ce sera le temps de vous embrasser...je prévois tendre baiser et ensuite vos déclarations mutuelles sortiront d'elles-mêmes Wink
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
..et j'suis meilleur pour ces prévisions là que pour prédire la météo Laughing Laughing
ToM-On-ZiKoSpOrT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
Merci Dave , je vais donc faire en sorte de continuer à la connaître cette semaine tout en restant à l'écart pour ne pas la saouler et puis samedi viendra ce qu'il adviendra...
En tout cas ce soir on s'est envoyé des messages mais à cause de cette défaite de merde et ba ça a un peu terni la soirée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil