CHangement de voie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

lordocto
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 108

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 16:36 pm    Sujet du message: CHangement de voie
Bonsoir à tous,

Voila je suis actuellement en train de me poser une question, je suis actuellement en terminale bac pro informatique. Et plus rien ne me motive, je veux changer de voix, car je ne veux plus continuer comme cela toute ma vie, je ne veux pas la passer à être assis sure une chaîse à configurer une machine...

Je souhaiterai totalement changer d'univers, j'aimerai devenir une personne qui s'occuperai des animaux, plus précisement des rapaces, et même encore plus précisement des aigles.

Je ne souhaite pas devenir ornithlogue, car sa représente trop d'année, et je ne veux arriver à ce niveau.

Je pense entrer en contact avec le CIO près de chez moi pour leur demander leur avis, mais je ne sais pas trop quoi leur dire, car comme je n'ai pas d'idée de métiers, je veux juste m'occuper des aigles, les préservés, et les soignés si besoin est.


Salut Wink
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 16:56 pm    Sujet du message:
Dit leur simplement ce que tu souhaites faire, ils te guideront certainement vers le métier le plus adapté à ton souhait. Smile
lordocto
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 108

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 17:04 pm    Sujet du message:
salut Steflasouris,

Oui c'est ce que je vais faire, je verrais bien ce que eux me disent, en tout cas mes amis me disent"Vas y fonce" et d'autre "Tu vas gagner 6 F"...

On travaille pour l'argent. C'est un fait. Mais peut-on passer sa vie à faire quelquechose que l'on aime pas juste pour le pognon, ou bien faire quelque chose que l'on aime mais si l'on gagnera (beaucoup) moins...
unjourpeutetre