CHangement de voie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

lordocto
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 108

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 16:36 pm    Sujet du message: CHangement de voie
Bonsoir à tous,

Voila je suis actuellement en train de me poser une question, je suis actuellement en terminale bac pro informatique. Et plus rien ne me motive, je veux changer de voix, car je ne veux plus continuer comme cela toute ma vie, je ne veux pas la passer à être assis sure une chaîse à configurer une machine...

Je souhaiterai totalement changer d'univers, j'aimerai devenir une personne qui s'occuperai des animaux, plus précisement des rapaces, et même encore plus précisement des aigles.

Je ne souhaite pas devenir ornithlogue, car sa représente trop d'année, et je ne veux arriver à ce niveau.

Je pense entrer en contact avec le CIO près de chez moi pour leur demander leur avis, mais je ne sais pas trop quoi leur dire, car comme je n'ai pas d'idée de métiers, je veux juste m'occuper des aigles, les préservés, et les soignés si besoin est.


Salut Wink
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 16:56 pm    Sujet du message:
Dit leur simplement ce que tu souhaites faire, ils te guideront certainement vers le métier le plus adapté à ton souhait. Smile
lordocto
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 108

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 17:04 pm    Sujet du message:
salut Steflasouris,

Oui c'est ce que je vais faire, je verrais bien ce que eux me disent, en tout cas mes amis me disent"Vas y fonce" et d'autre "Tu vas gagner 6 F"...

On travaille pour l'argent. C'est un fait. Mais peut-on passer sa vie à faire quelquechose que l'on aime pas juste pour le pognon, ou bien faire quelque chose que l'on aime mais si l'on gagnera (beaucoup) moins...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
perso si tu penses pouvoir l'avoir le bac ..il est tjrs bon à prendre .. tu pourras t'orienter dans une autre voie aprés ...
lordocto
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 108

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
Le bac est pas très très dur... Malgrès qu'il faille le bosser, surtout dans les matières général parce que sur les PC sa coule de source quand je m'y met vraiment.

Je pense avoir le bac avant tout pour ne pas partir sans "rien"... Et revenir dans le domaine ionformatique en cas de coups dur.
la_tortue
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 108
Localisation: Bourgogne

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
Je pense que tu devrais passer ton bac sa serait déjà sa en poche.... Smile
lordocto
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 108

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
Oui sa c'est clair et net, mais bon c'est pour après quoi, car dans huit mois et demi finit le lycée...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
Conseils de qq'un du métier :

Tu passes ton Bac Pro à la fin de l'année ?
Le Bac pro c'est la fin de tes études sur ton domaine alors passes-le ça te fera toujours un bagage.

Pour le reste prends RDV dans un CIO ou un truc du genre et expliques-leur bien ce que tu veux faire comme métier et ils t'orienteront.
Vas-y le + tôt possible pour prendre RDV. Wink
lordocto
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 108

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Merci de tes conseils GentilleFille Wink
Snipong
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 153
Localisation: Dans le Borinage en belgique

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 22:06 pm    Sujet du message:
oubien passe ton bac... (jtout le monde te le conseil sa lol^^)

Et va dans un parc animalier... et aprend a elever les aigle et tt sa, et demande si ils ont pas besoin d'aide stout ^^
Marie23
De passage
De passage




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 61

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 21:34 pm    Sujet du message:
salut !

Jpense que dans un premier temps il faut effectivement que tu passes ton bac, ça te garantira une paie si jamais ton autre voie ne marche pas (c'est important de pas se retrouver sans rien qd même !)

Après moi je travaille avec des naturalistes. Mon collegue est passé par la fac de biologie mais il existe aussi un BTS dont je ne me souviens plus le nom.

Il est clair que dans cette filière les débouchés sont peu nombreux et que beaucoup de personnes bossent en association avec à peine plus que le SMIC mais c'est pas une raison pour ne pas tenter ta chance !

Va prendre rendez vous avec quelqu'un au CIO
prends un rdv avec un conseiller plutot que d'y aller au hasard, même si il doit y avoir une quantité de documentation interessante.

Le travail de mon collegue consiste à faire des reperages d'especes sur des sites: oiseaux, batraciens, mammifères protégés,... pour des projets type implantation d'éoliennes, aménagement de zone d'activités, étude d'impact de voie ferré, autoroute, ect...


J'espère que j'ai pu t'aider !
Smile
lordocto
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 108

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 21:56 pm    Sujet du message:
Salut !

Merci de ta réponse détaillé et qui m'a beaucoup aidée.

Je vais allez voir le plus rapidement possible le CIO pour qu'ils me disent ce qu'il en est.


Bonne soirée et merci de vos réponses à tous Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études