TV pr Bébé ! Pour ou contre ?! Venez en discuter !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Des chaines TV pr les enfants de 6 mois à 3 ans ?
Pour ! Pourquoi ?
23%
 23%  [ 3 ]
Contre ! Pourquoi ?
69%
 69%  [ 9 ]
pas d'avis ..
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 20:29 pm    Sujet du message: TV pr Bébé ! Pour ou contre ?! Venez en discuter !
je viens d'écouter les actualités, et découvert qu'ils veulent mettre en chaines TNT des chaines pour les enfants de 6 mois à 3 ans .. Je trouve cela vraiment nul. Déjà qu'on passe beaucoup trop de temps devant .. de plus je suppose que ces chaines sont avec de la publicité de gavage !

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part je suis TOTALEMENT CONTRE !

La découverte du monde réel quand on est petit ne se fait pas devant une télé ... mais devant la vie ... les choses quotidienes.

LA télé .. un gobage télévisuel .. beurkkkkkkkk
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
6 mois je trouve ça bien trop tot

apres, 2/3 ans, pourquoi pas ?
un bon dessin animé ou des trucs comme ça, y'a pas de mal, tant que l'enfant ne reste pas 3 plombes devant

mon fils passe du temps devant mon ordi alors entre ça et la télé speciale bébé...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 07:58 am    Sujet du message:
ouaich ...

d'autres commentaires ?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 08:08 am    Sujet du message:
Après on s'etonnera de voir des gamins de 10 ans le joint au bec et la 33 a la main
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 10:19 am    Sujet du message:
rien à voir....
je peux ranger cette remarque dans la rubrique "brêve de comptoir" ?

En fait, tout est dans la modération... Même sans cette chaine, les gosses qui passent 5 à 6h par jour devant la télé continueront de le faire, avec toute la violence des chaines non adaptées pour leur âge...

c'est aux parents d'être vigilant, et personnellement, cette idée ne me choque pas plus que ça. Mon fils regarde Debout les zouzous avant d'aller à l'école le matin... je pense pas que cela le traumatise plus que ça...

avec ou sans TV, les parents irresponsables, ça existera toujours, le problème n'est donc pas là....
H5N1
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
Ils essaient d abrutir tôt maintenant
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 17:25 pm    Sujet du message:
Tomalbator , ta remarque est d'un ridicule ,je ne releverai pas .

Contre , evidemment .

++
Snipong
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 153
Localisation: Dans le Borinage en belgique

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
moi j'ai voter POUr tout simplement pour==>

TAnt qu'il regarde sa il tombe pas sur des dessin anime/ film / emision dont la violance fait 95% de l'audiance et le sex avec...
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 09:38 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Tomalbator , ta remarque est d'un ridicule ,je ne releverai pas .

Contre , evidemment .

++


ouai pour une fois jsuis bien d'accord avec toi

ca n'a strictement rien à voir
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Bah ce n'est pas nouveau, sur le satellite y a déjà TIJI pour les bébés...



Sinon, je ne suis ni pour ni contre. Ce n'est pas parce qu'il regarderont un peu la TV que ça va les abrutir.
Puis je sais que vous allez dire que ces chaines sont vraiment débiles, mais non, c'est tout simplement adapté à leur age.

Apres ça, c'est aussi aux parents à assumer leur rôle en ne laissant pas leurs enfants devant la TV toute la journée.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
Pour .

Parce que les programmes actuellement proposés ne leur sont plus adaptés.
Sur les grandes chaines ont décidé de nous servir du policier à toute heure et à toutes les sauces.
Les Experts, New York, FBI portés disparus, NCIS... (les séries policières françaises ne passent qu'en soirée) alors que les rediffusions des séries précédemment citées passent l'après midi (le créneau horaire où les enfants peuvent regarder la télé).
L'après-midi et samedi matin, on trouve aussi des séries pour ados.

On semble tous d'accord sur la surveillance parentale. De toute façon les enfants aiment avoir un "grand" avec eux pour leur expliquer des mots qu'ils ne connaissent pas encore et ne serait-ce que pour partager ce moment avec quelqu'un.

Avoir une chaine qui ne propose que du contenu pour enfants ne signifie pas laisser son enfant des heures durant assis sur le canapé. Mais juste être assuré d'avoir un programme qui leur est destiné à toute heure.

Je me souviens qu'il y avait des dessins animés que je ne connaissais pas ou que mes petits camarades ne connaissaient pas, parce que tout simplement nos parents ne nous avaient pas imposé le même créneau horaire pour la "permission télé". Pour moi, c'était dès rentrée à la maison pour faire une coupure surveillée et limitée entre l'école et les devoirs ensuite il fallait les faire puis repas et dodo alors que pour d'autres c'était les devoirs avant la télé.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
A vous lire, j'ai l'impression que vous ne pensez qu'au programme en lui même ... mais derriere cela il y a aussi le point de vue médicale ! Regarder la TV trés jeune n'est pas bon pour les yeux .. et le cerveau en lui même.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
oui enfin en meme temps, faut pas lui foutre le nez contre l'ecran, y'a des distances à respecter
et à une distance suffisente, 20 minutes par jour, je vois pas en quoi c dramatique

nous à longueur de journée devant un pc c'est mieux ?

et justement, les programmes pour bébé sont adapté.
Donc, ça fait marcher leur eveil.
Couleurs/formes/bruits, ça te dit quelque chose ?

voir des dessins qui bougent, ça les amuse et ça les fait rire/reflechir
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
A vous lire, j'ai l'impression que vous ne pensez qu'au programme en lui même ... mais derriere cela il y a aussi le point de vue médicale ! Regarder la TV trés jeune n'est pas bon pour les yeux .. et le cerveau en lui même.


Tu n'as jamais regardé la TV étant petit? Les dessins animés... Rolling Eyes


Que devrait-on dire des jeux sur pc, des claviers d'ordi pour bébés et j'en passe....
farfalla
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 31

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 01:59 am    Sujet du message:
J'ai voté non.

6 mois c'est beaucoup trop tôt. L'enfant, à cet âge, a besoin de vraies personnes devant lui, qui sont en interaction avec lui.
On sait que les enfants sous-stimulés ont de graves problèmes. On sait qu'un visage humain restant de marbre devant l'enfant le met en détresse. Il a été prouvé également que l'enfant a besoin que la (les) personne(s) qui sont devant lui soient en interaction avec lui, sinon il en détresse également.
La télé n'est pas une interaction, je ne vois pas comment ça pourrait les éveiller, les stimuler.

A 2/3 ans, je pense que l'on peut commencer à regarder les dessins animés (certains), alors point n'est besoin d'une chaîne pour les bambins jusqu'à cet âge.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 11:02 am    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:


Tu n'as jamais regardé la TV étant petit? Les dessins animés... Rolling Eyes


Que devrait-on dire des jeux sur pc, des claviers d'ordi pour bébés et j'en passe....


On parle de bébé (entre 6 mois et 3 ans) ... et pour te répondre : Non je n'étais pas devant la TV à cet âge là.

je suis tout à fait d'ac avec "farfalla"
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
farfalla a écrit:
.
La télé n'est pas une interaction, je ne vois pas comment ça pourrait les éveiller, les stimuler.

Wanda a répondu un peu au dessu de ton post.


Je met mon fils (11mois) de temps en temps devant les dessins animés pour son age et c'est pas pour autant qu'il est en manque d'eveil, qu'il n'est pas stimulé, et pas sociable...

Ce n'est pas parce qu'il font une TV spéciale qu'il faudra les mettre devant toute la journée. Faut voir aussi le programme.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
perso, c'est sûr que je préfère une télé faite exprès pour les petits, plutôt que des ptitous qui regardent des programmes qui sont trop "vieux" pour eux... après, jusqu'à 3 ans, c'est encore les parents qui régissent, donc c'est les parents qui limitent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité