Je ne sais pas trop quoi faire...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

hamadryade
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 18:05 pm    Sujet du message: Je ne sais pas trop quoi faire...
Bonjour bonjour !!

Bon voilà j'ai un p'tit problème. Je sais pas trop quoi faire donc j'aurais aimé avoir vos avis. Idea

Je suis avec mon copain depuis plus de 2 ans.
Seulement, depuis quelques temps je suis un peu à bout. Il m'engueule pour un rien, me dit des choses blessantes, je supporte plus. Une situation semblable m'était déjà arrivée avec lui il y a quelques temps et je lui avais pardonné mais ca recommence. C'est-à-dire qu'il m'engueule très très régulièrement (2 fois par semaine pendant des périodes) à cause de véritables conneries (au moins il le reconnait par la suite). Et je commence à en avoir marre !
Mais hormis ca, on est super bien ensemble, on passe de très bons moments et il me manque beaucoup quand je ne le vois pas !

Il y a peu il s'est emporté et m'a laché un peu hasardement qu'il voulait rompre. Et, contre toute attente, j'ai pris une décision, très dure à tenir pour moi car je l'aime de tout mon coeur, j'ai dit ok.
Au début, il ne prenait pas cela sérieusement mais il a commencé à comprendre que j'étais très sérieuse. Et là... il s'est peut-être rendu compte de quelque chose, mais il ne veut absolument pas me laisser partir.
Je lui ai expliqué tout ce que je ressentais et je lui ai expliqué que ca ne pouvait pas continuer mais il ne veut pas abandonner. Il m'a dit qu'il ne s'était pas rendu compte que j'étais a bout, qu'il s'en excusait, qu'il voulait bien tout faire pour moi, que tout ce qui lui importait c'était qu'on soit ensemble, qu'il ferait des efforts, qu'il m'aimait trop pour accepter ca...
Il est même venu à plusieurs reprises chez moi pour me redire tout ça et visiblement il n'a pas l'intention d'abandonner. (ca ne lui était jamais arrivé de faire ca les fois d'avant car celle la est la pire et de loin)

Sauf que moi, je peux plus tenir ma position, je l'aime. Embarassed
Mais j'ai peur qu'en acceptant de revenir avec lui, tout recommence comme ca a déjà fait et que dans quelques temps, on soit encore dans la meme situation.

J'espère avoir bien résumé la situation.
Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous m'éclairer un peu, j'sais plus quoi faire...

Merci de m'avoir lu jusque la.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
Bonjour toi;

Ma réponse risque de ne pas te plaire mais selon moi tu serais mieux de tenir ta position. Quand on parle de violence conjugale celà n'implique pas que des coups physiques mais aussi de la violence verbale et si après coups il est prêt à tout faire pour que tu lui pardonnes; souvent dans ces cas ils ont tendances à oublier leurs bonnes résolutions et à recommencer.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
jpeux juste te conseiller de beaucoup parler avec lui, et d'ecouter ce que tu penses vraiment, sans ecouter les amis ni rien...

si tu l'aimes, tente, jpense.... enfin ca peut marcher, si vous repartez sur des bases solides, et si vous savez vraiment ce qui a pas marché dans votre "précédente" relation et que vous rectifiez le tir !

jrajoute aussi que ca depend ce qu'il te dit... jsais qiue moi aussi qd jsuis sur les nerfs bah ca tombe souvent sur ceux qui sont les plus proches de moi, c'est incontrolable... mais bon les gens s'enflamment moins, jsuis une fille, petite et pas epaisse, il est large et grand... alors on crie moins vite à la violence !

donc, que te dit il ?
hamadryade
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Oui il dit tout ca quand il est sur les nerfs aussi. Mais meme s'il est sur les nerfs, ca ne retire pas ce qu'il dit.
Ce qu'il m'a dit et qui m'a poussé à vouloir tout arréter définitivement, à quelques mots près... : "J'veux plus entendre parler de toi, tu dégages de ma vie, tu disparais, trouves-toi un pauvre gars pour subir ton calvaire d'amour. J't'emmerde, t'es qu'un fardeau pour moi, un boulet, tu réussiras jamais tes études [aéronautiques] fais autre chose t'es pas assez intelligente, trop faible. T'es qu'une pourriture."
Les mots parlent d'eux-mêmes...
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
Bon sur ce qu'il t'a dit, je vais conserver mes commentaires dans ma tête, vaut mieux mais je crois que tu es mieux de passer à autre chose que de retourner avec lui.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
Ah oué effectivement, c'est plutot violent !

bon bah bon courage alors, quelle que soit ta décision Smile
hamadryade
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Ouais... le relire comme ca... Confused faut vraiment que je garde ma position sinon ca va recommencer... un peu de courage Exclamation
J'avoue que même avec ca, c'est pas facile.

Merci à vous 2 !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
C'est super violent, il a besoin de se faire aider. A ce niveau là de rabaissement, tu pourras pas y arriver seule, il faut qu'il décide de changer.

Dire que le stress accentue c'est le genre de discours qu'il devrait éviter: quelqu'un qui n'a pas d'emprise sur ses émotions au point de faire autant de mal devrait reconnaître sa faiblesse et admettre qu'il n'est pour l'instant pas apte à vivre avec quelqu'un au lieu de faire des reproches à la personne prétendument aimée...
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 21:48 pm    Sujet du message:
Moi je crois que peu importe si il est stressé ou pas quand il dit ce genre de chose; il peut prétendre les dire sous le coup de la colère ou du stress...reste que c'est ce qu'il pense Wink
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
Tu devrais carrément le quitter. Comment tu peux supporter plus longtemps ces rabaissements? Tu n'es rien pour lui. D'ailleurs, il ne t'aime meme pas. Coment il peut te supplier après ce qu'il t'a dit??? Je comprends vraiment pas.

Franchement quitte le, tu seras peut-être triste pendant un bout de temps, mais si tu restes avec lui, tu seras malheureuse pour toujours

Bon courage
hamadryade
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 25

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
Vous avez sans doute raison, il faut que je tienne ma position et que je passe à autre chose !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil