Les transports en communs


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 17:22 pm    Sujet du message: Les transports en communs
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ms j'espère que vous m'aiderez à me donner votre avis ou partager votre expérience.

Je suis étudiante et je dois tous les jours perdre 1heure et demi de trajet pour l'aller et 1 heure et demi pur le retour.
Au début, ce n'était pas évident ms je m'y suis faite.

Ca parait vraiment débile ms j'aimerai savoir qui comme moi se sent triste ds les transports en communs?
Je ne sais pas si je m'explique assez bien ms je vais essayer : Jusqu'à présent, quand je prenais le métro ou le RER, ça passait. 30 minutes ds les transports, ça passe vrt bien.

Ms depuis la rentrée des cours, je me sens super fatiguée et il y a une sorte de tristesse quand "je me retrouve sous terre". C'est comme si j'avais du mal à supporter l'obscurité du tunnel. Bon en l'écrivant comme ça, ça fait super débile ms j'espère que vous savez à peu près de quoi je parle. Pdt mon trajet, je suis pdt les 30 minutes sous terre puis le reste, le train est à l'extérieur, pas de problème pour ça, il y a le soleil, c'est chouette. Quoique, en hiver et le matin, ce n'est pas évident non plus.
J'avais pourtant réussi à m'y faire l'année dernière ms j'ai bien l'impression que cette "oppression" refait surface.

J'ai peur qu'à long terme ça entraine des conséquences que je ne m'y attends pas aujourd'hui... Je m'inquiète peut être pour rien ms j'aimerai juste savoir si ça vous le fait ou pas, le fait d'être oppressé ou pas.
Est ce que ça peut entrainer des conséquences? Parceque je n'aime pas du tout me sentir triste, fatiguée et oppressée ds les transports en communs. :s

Merci d'avance.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
Ca me le fais a chaque fois que je monte sur Paris , c'est atroce .
Je pense que c'est une question d'habitude , chez toi c'est peut etre par phase , surtout que l'hiver arrive , c'est plutot glauque .

++
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 09:15 am    Sujet du message:
je fais exactement le même temps de transport que toi Sunflower et cela dépend des jours mais c'est vrai qu'en générale c'est pas la forme olympique quand je lès prend.


saviez vous que beaucoup de conducteur de métro arrête de travailler car ils sont en dépressions à force de ne plus voir la lumière du jours pendant leur travail.
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
saviez vous que beaucoup de conducteur de métro arrête de travailler car ils sont en dépressions à force de ne plus voir la lumière du jours pendant leur travail.


Oui c'est horrible et j'espère que ça ne m'arivera pas.
En posant cette question, j'avais déjà pensé à cette éventuelle dépression. Ca me fait peur Confused
En fait, ce qui serait génial, c'est de pouvoir prendre son métro ou son RER "sur terre" et non pas sous terre, histoire d'avoir le soleil avec nous en plein trajet. J'ai vrt besoin de la lumière du soleil.

Je n'aime vraiment pas cette période de l'année. Sad
la_tortue
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 108
Localisation: Bourgogne

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Alors ne t'inquiète pas c'est ton tranports moi même j'ai 3h par jour de tranpports.
Surtout 'oublie jamias ton mp3 avec des chansons qui bougnet et une pile!!!
Puis un magasine même si c'est un magasine que t'aime aps regarde les potins!!!
Bien suur si t'es pas malade!!!
djeric
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
ATTENTION !!! Le 18 Octobre grève générale alors organisez vous pour aller en cours ou alors bosser !!!! Twisted Evil

Sinon il reste l'ultime solution, rester chez soit !!! lol Very Happy


Pour en revenir au sujet moi je fais également 3 h de transport en commun par jour. Et heureusement j'ai mon ami qui s'appel mp3, il est avec moi tous les jours. Généralement le matin je lis les journaux gratuits et le soir je comate en regardant la tête des gens qui m'entourent ....

Il y a des moments où j'en ai vraiment marre surtout l'été quand il fait bien chaud la c'est insupportable Exclamation Exclamation
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
Passer 3 heures chaque jour dans les transports, 3 heures de perdus chaque jour... C'est pour cela que je ne souhaiterai jamais vivre à Paris. Confused
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:28 am    Sujet du message:
oui 3 heures mais il faut bien bosser..................ont a pas le choix
djeric
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:20 am    Sujet du message:
grydou a écrit:
oui 3 heures mais il faut bien bosser..................ont a pas le choix


Ca c'est clair ! C'est ca la vie parisienne, on fait avec ... Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:59 am    Sujet du message:
toute façon, mm sans être à paris, on a pas toujours les moyens d'être à 5 minutes de son boulot. perso, j'ai 1h30 de trajets par jour pour aller en cours, et je suis loin, très loin de paris.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
djeric a écrit:
grydou a écrit:
oui 3 heures mais il faut bien bosser..................ont a pas le choix


Ca c'est clair ! C'est ca la vie parisienne, on fait avec ... Wink



malheuresement oui c'est là ou il y a le plus de boulot en banlieu faut avoir beaucoup de chance

Butterflyz ont parle de Paris comme ont aurai pu parler de marseille, moi je parle de Paris parce que c'est là ou je bosse (malheuresement)mais yen a qui font les mêmes heures de trajet en travaillant à coté de marseille par exemple.
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
moi j'avoues avoir 3 bonnes minutes de trajet en moto (j'avoues c'est énorme mais bon, je fais avec Rolling
Eyes )pour aller à ma fac quand je veux pas y aller à pied Razz

Mais bon les 1h30 de trajet allée et 1h30 retour, j'ai connu quand j'habitais encore marseille et c'est vrai que c'est vraiment crevant en plus ce qui m'énervait c'est que dépendant du bus on peut pas rester prendre un verre avec ses potes et potettes en soirée
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
djeric a écrit:
grydou a écrit:
oui 3 heures mais il faut bien bosser..................ont a pas le choix


Ca c'est clair ! C'est ca la vie parisienne, on fait avec ... Wink



malheuresement oui c'est là ou il y a le plus de boulot en banlieu faut avoir beaucoup de chance

Butterflyz ont parle de Paris comme ont aurai pu parler de marseille, moi je parle de Paris parce que c'est là ou je bosse (malheuresement)mais yen a qui font les mêmes heures de trajet en travaillant à coté de marseille par exemple.


non, ms je dis ça en référence à GF qui semble dire qu'il n'y a qu'à paris qu'on perd son temps dans les transports en commun... je voulais juste souligner que même "en province", qu'on habite dans une grande ville ou pas, le problème est le même.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
Ouais et bien je n'habiterai jamais une grande ville.

Pour aller à mon boulot je suis au mieux à 15 secondes à pieds et au pire 10 minutes en voiture (et 10 minutes je trouve ça déjà long).
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ouais et bien je n'habiterai jamais une grande ville.

Pour aller à mon boulot je suis au mieux à 15 secondes à pieds et au pire 10 minutes en voiture (et 10 minutes je trouve ça déjà long).


Shocked 15 secondes? faut travailler dans son salon là Razz
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
Avec les mp3, c'est vrai que ça peut passer ms je suis du genre à avoir une énorme mal de crâne juste parceque je suis passe 1h30 ds les transports en communs.
Même en lisant un bon bouquin, je finis par frôler la migraine.
Par contre, j'ai lu que certains prenaient 3 heures. Aller et retour, ou aller seulement?? Parceque 3 heures c'est trop, je vous trouve super solides. Moi je n'aurai pas supporté Confused

Vivement le printemps Rolling
Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
Faut penser à la vie de famille + tard aussi.

Si on fait des horaires de bureau genre 8-12/14-17 du lundi au vendredi (soit 35h) ça fait qu'on doit quitter la maison à 6h30 quand les enfants sont à peine levés et rentrer vers 19h juste pour manger et coucher les enfants.

Je n'appelle pas ça une vie. Confused
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
En fait, je suis ds une période où je préfère encore me taper les 35 heures lol parceque mon emploi du temps pour ce premier semestre n'est pas du tout top.
Par exemple, il y a un jour ds la semaine où je rentre pratiquement vers 22 heures. C'est insupportable de prendre le métro et le RER aussi tard.

Une chose est sure, je suis vraiment pressée d'avoir ma propre voiture parceque les RER et les métros, ça commencent à me sortir par les trous du nez.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
Tu vas bientôt connaître les joies des embouteillages. Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Faut penser à la vie de famille + tard aussi.


on a pas toujours le choix, hein !
soit on habite à la campagne, auquel cas si on veut un boulot bien payé ou qui soit plus sympa que bosser chez le coiffeur/boulanger/bar du coin, on est obligés d'aller en ville
soit on habite en ville, auquel cas ben on a forcément des bouchons...
soit on est pété de tunes et on a pas besoin de bosser, et là, les gamins sont contents, c'est sûr.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé