Les enfants "hyperactifs"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 17:24 pm    Sujet du message: Les enfants "hyperactifs"
Ce soir nous allons avoir droit à un nouvel épisode de Super Nanny avec des enfants dits "hyperactifs".

Pensez-vous que l'hyper-activité est une maladie ?
Pensez-vous que certains parents cachent leurs lacunes éducatives derrière ce prétexte ?
Les enfants hyperactifs ne seraient-ils pas tout simplement mal élevés ?

Je me pose ces questions parce que les méthodes de Super Nanny sont toujours les mêmes : rétablir l'ordre, faire obéir les enfants, leur donner un nouveau rythme de vie + sain et + équilibré.

N'est-ce pas un manque d'éducation de la part des parents alors ?
Hyperactifs = mal élevés ?

J'attend vos réactions. Wink
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
Ce qui se passe dans Super Nanny oui c'est un manque d'éducation. Quand tu vois les parents qui ne disent rien quand leur enfants fontles pires conneries ou quand ils traitent les parents de je ne sais quoi... ça me fous hors de moi. Twisted Evil

L'hyperactivité d'un enfant est un problème neurologique. Donc rien à voir, à mon avis, avec l'éducation des parents.

Définition

Un enfant hyperactif est un enfant dont l'activité motrice est augmentée et désordonnée, accompagnée d'impulsivité, de réactions agressives et de troubles de l'attention qui perturbent son efficience scolaire. Ces troubles doivent être en décalage net par rapport à l'âge et au niveau de développement de l'enfant pour qu'on puisse parler d'hyperactivité.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
Oui c'est bien ce que je pensais, on mélange hyperactivité et mauvaise éducation.

On fait sûrement ce mélange parce que certains parents ne veulent pas s'avouer que leurs méthodes d'éducation sont + que défaillantes, ce qui fait des enfants mal élevés et non hyperactifs.
Invité

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
oui il y a une grosse différence. Dans une de mes classes, j'ai un élève hyperactif, et on sent bien que c'est pathologique, ça n'a rien à voir avec de l'agitation habituelle...
farfalla
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
je pourrais peut-être donner une définition de l'hyperactivité mais ce ne serait que paraphraser StefLaSouris.

l'hyperactivité est en effet un trouble neurologique qui répond à des critères très précis du DSM (recueil des pathologies "officielles").

de plus, les méthodes Super Nanny me plaisent beaucoup mais, je pense, n'auraient aucun impact sur un hyperactif.
les parents dans Super Nanny sont souvent très nuls, c'est tout.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
Super Nanny c'est à chier
jvois une nana comme ça se ramener chez moi pour me dire quoi faire, comment, quand, avec son air strict et jouer à l'autorité avec mon gosse, jte la degage de chez moi à gros coup de pied au cul ouais !!!

genre en 2 jours ses gros yeux vilains ils vont regler un probleme d'education Laughing

pour rejoindre farfalla, oui, les parents merdent un peu
jdirais pas qu'ils sont nuls parceque bon, faut voir aussi les gosses à la base, comment ils sont/font et c pas tjs evident
MAIS la faute aux parents qui gerent tres mal -_-

l'hyperactivité ?
connais pas
mon fils est tres tres tres relou. dans le meilleur des cas il est super super super agité dès 7h du mat'
de là à dire qu'il est hyperactif, je pense pas
il est juste chiant
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
Non c'est juste un enfant normal. Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
si tu l'avais H24 avec toi tu dirais pas pareil Laughing
farfalla
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
quelle lucidité sur ton fils, wanda ! Smile il a quel âge au fait ?

je disais "nul" de manière caricaturale, l'émission est elle-même caricaturale, un enfant est souvent chiant et en plus, y en a qui passent leur temps à tester les limites.

je pense juste qu'il faut bien réfléchir au métier de parent pour l'être. et que Super Nanny donne des conseils de bon sens : une vie structurée, pas de négociation, dire à l'enfant ce qu'on attend de lui et le punir s'il déroge aux règles.

mais mes principes vont certainement changer quand j'aurai moi-même un enfant.

vaut peut-être mieux qu'il soit chiant (pas hyperactif) que silencieux mais amorphe ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 07:49 am    Sujet du message:
il a 28 mois aujourd'hui ^^

farfalla a écrit:
vaut peut-être mieux qu'il soit chiant (pas hyperactif) que silencieux mais amorphe ?
completement
un gosse doit bouger ds tous les sens, etre chiant et faire plein de conneries, et les parent doivent punir, expliquer et mettre des limites
dur dur l'apprentissage de la vie Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé