La gym la compet ma passion pas celle de mon père

chachou48
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 16:35 pm    Sujet du message: La gym la compet ma passion pas celle de mon père
Coucou

Alors voila, je fais de la gym depuis 4 ans et je fais cette année de la compet'...

Mais mon père m'a interdit d'y aller, il ne veu pas que j'en fasse, j'ai trop la haine, mais hier il a troucer son pretexte, je me suis cassé la cheville ..
MAIS JE VEUX Y RETOURNEEEEEEEEEEEEEEEEEERRR!!

Comment le convaincre
Voici ses raisons :
- Trop loin
- 4 heures par semaine c'est pas possible
- Trop dangereux..

Mais je suis faite pour ca
et sa me rend triste
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Il ne veut pas que tu fasses des compet" ou de la gym?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Tu as quel âge ?
chachou48
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
Il veux pas que je fasse de la gym en generale

J'ai 15ans et je fais de la gym depuis 7 ans pas 4 ans.. a me suis trompée !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
Pourquoi il t'a laissé y aller depuis si longtemps et maintenant il veut plus ?
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
bah oui pourquoi changer d'avis?

A cause des compet'? C'est dommage, surtout qu'en Gym en général, c'est 2 - 3 compet'/an ... (tout dépend le niveau et si t'es qualifié ou pas) Trop loin? en meme temps, tu peux te faire mener par d'autres qui seront avec toi.
Et ce n'est pas plus dangereux qu'un autre sport Rolling Eyes Difficile oui, faut vraiment en vouloir, mais quand on aime... Et 4h/semaine, pour celle qui font les compet', c'est le minimum!

Puis les compet', c'est ce qu'il a de meilleur en gym !

Roh, ce sont les seules raisons qu'il t'a donné? Ton entraineur ne peut pas lui parler? Rolling Eyes
FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 02, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Etant depuis 87 éducateur de gym je te réponds:

Aucune activité semblera se trouver loin pour faire plaisir à sa fille et surtout lui permettre de pratiquer une activité sportive où elle s' épanouisse.

4h / semaine, donc à priori 2 entrainements est un minimum pour progresser ( comme d' ailleurs dans la plupart des sports )

Pas dangereux car éducteur de mieux en mieux formés, matériel plus performants, et évolution des difficultés travaillées progressive et adaptées aux différents profils des élèves

La gym est l'un des 3 sports de "base" à l' éducation nationale, avec l' athlé et la natation.

C'est un sport complet qui développe harmonieusement les capacités psycho-motrices des pratiquant(e)s et contribue comme tout sport à l' apprentissage d' autres capacités ( par exmple la lecture pour les plus jeunes etc... )
Je suis convaincu qu'elle améliore la concentration, la maitrise de soi, la combativité etc...

Voici donc qqes arguments qui bine présentés, lors de situation favorables à l' écoute devraient porter leurs fruits...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
FOUNTCH78 a écrit:
La gym est l'un des 3 sports de "base" à l' éducation nationale, avec l' athlé et la natation.

L'athlé je suis d'accord, j'en ai bouffé et re-bouffé et toutes les disciplines.

La gym je crois en avoir fait un peu en primaire sans +

La natation pareil, on faisait 1 sortie par mois en primaire, ensuite au collège les profs ont vite abandonnés l'idée vu que personne ne voulait se mettre en maillot et puis ça faisait ringard d'aller à la piscine, la piscine c'était pour les vieux.
Si mademoiselle Manaudou a pu changé ça c'est cool.

Donc dire que se sont les "sports de base" de l'éducation nationale je ne suis pas trop d'accord. Moi c'était athlé et volley les 3/4 de l'année... Rolling Eyes