Faut-il toujours vouloir avoir raison ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

ItAchI_^
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 34
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 2

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 17:27 pm    Sujet du message: Faut-il toujours vouloir avoir raison ?
Bonjour à tous Smile
Alors voila c'est l'année de la terminale éhéh et y a cette matière la philosophie encore plus difficile que le français .. Je rame depuis 2 semaines maintenant sur le sujet sans ne pas trop avancer hélas alors je viens poster afin d'avoir de l'aide assez rapidement si possible Very Happy
Mon sujet : Faut-il toujours vouloir avoir raison ?

J'ai réussi à définir tous les termes du sujet mais je n'arrive pas à constituer le plan comment je dois m'y prendre pour réalisé mes parties etc ...
Si quelqu'un avais la gentilesse de m'aider à faire mon plan avec mes parties et sous-parties si vous avez des idées ça m'aiderai beaucoup Smile Smile
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses .
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
On peut te donner mais en aucun cas te donner des idées , je trouve ca lassant les gens s'inscrivant sur des forums , juste pour qu'on leur fasse leurs devoirs .

Sinon , c'est un sujte bateau totalement bidon , une simple recherche sur google te permettre , a mon avis , de faire ton plan .

++
ItAchI_^
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 34
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 2

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 18:20 pm    Sujet du message:
Hum sympa comme réponse et ne m'avance guère lol ^^
De plus je ne demande pas qu'on me fasse ma dissert car au bac je ne vous appelerai pas pour le faire ^^
J'aimerai juste une bonne méthode pour rédigé un plan qui tient la route et ainsi progresser dans mon avancer philosophique Smile
LeFuturphilosophe
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 2

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
C'est en philosophant que l'on devient philosophe itachi il en va de meme pour les devoirs. Tu auras plus de merite a chercher tout seul qu'a demandé de l'aide. De plus la philosophie je detestais ça au debut mais je commence a bien aimer car elle permet d'etre critique.
Si tu deteste cette matière tu va galerer Sad

Avoir raison c'est a mon sens un egoisme, en voulant avoir raison tu veux demontrer que quelqu'un a tort.
Tu seras rationnel dans le sens ou tu veux servir ton interet mais irrationnel si tu tiens a ton amitié avec la personne qui se trompe.
Pour pousser tes recherches dans le bons sens, utilise les travaux de Kant ou Descartes.
artmaniak
Invité







Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
de toute façon j'ai toujours raison!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie