Association Grégory Lemarchal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 16:27 pm    Sujet du message: Association Grégory Lemarchal
Grégory Lemarchal de par son décès récent nous a permis de connaître ce qu'est la mucoviscidose.

http://association-gregorylemarchal.com/



Citation:
Suite au décès de Grégory LEMARCHAL des suites de la mucoviscidose, le 30 avril 2007, à l'âge de 23 ans, ses parents, Laurence et Pierre, sa sœur, Leslie décident que le succès artistique de Grégory, artiste auteur-interprète, et son combat contre la mucoviscidose doivent permettre de favoriser la prise de conscience du grand public au sujet de cette maladie et de mieux lutter dans l'intérêt des patients touchés par la mucoviscidose.


L'Association Grégory LEMARCHAL a pour missions

-L'aide et assistance aux patients touchés par la mucoviscidose et à leurs familles, par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie.

-L'information et la sensibilisation du public, par tous moyens de communication, sur la mucoviscidose.

-Lutte et sensibilisation du public pour le don d'organes et les produits du corps, notamment pour les patients touchés par la mucoviscidose.

-Aide à la recherche scientifique par tous moyens

-Défense de l'intérêt et de la place des patients atteints de la mucoviscidose, de leurs droits, la lutte contre les discriminations et les violences dont ils pourraient faire l'objet, en raison de leur maladie et de leur handicap.
Tatsuki
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 38
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 13:52 pm    Sujet du message:
a bah voila^^ sinon j'allais mettre un lien^^

j'aime bien ce forum on parle de tout!
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
C'est terrible de mourrir comme ca...au fond de la Vologne ! Tu parles que les poumons soient plein d'eau !!!
Tatsuki
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 38
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
noo comment... ^^ sa va que j'ai remarqué que tu avais de l'humour et que tu en fais beaucoup XD
J'aurais pu mal le prendre sinon^^ :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations