la Belgique : pays en guerre?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Snipong
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 153
Localisation: Dans le Borinage en belgique

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 05:55 am    Sujet du message: la Belgique : pays en guerre?
Voila, ici je crée ce forum pour savoir votre point de vue sur la belgique..

Pour les gens qui ne le savent pas => la belgique n'as plus de gouvernement depuis 120jours (ou plus je sais pas) Et y a une gueguerre entre wallon et flammand...

D'apres plusieurs sondages, les citoyen belge, en majorité, on voter pour une séparation de la Belgique...

Alor pour vous?? pour ou contre la séparation?
Lechwal
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 11

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 17:58 pm    Sujet du message: Re: la Belgique : pays en guerre?
Snipong a écrit:
D'apres plusieurs sondages, les citoyen belge, en majorité, on voter pour une séparation de la Belgique...

De quel sondage s'agit-il ? Tu as un lien ? Cette information me paraît pour le moins... erronée...
Snipong
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 153
Localisation: Dans le Borinage en belgique

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
ouai, RTL TVi
rtbf (bon ouai avec leur faux Jt sont plus trop confiance eux)

La libre... d'ailleur j'ai entendu parler a la radio que Paris match venai en belgique (la libre match change de nom et devien paris match :s)

ON EST PAS FRANCAIS pourquoi avec paris et pas bruxelles match hein?? :s
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Nov 02, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
C' est parce que Bruxelles Match ne sonne pas bien, voyons !!! lol

Bon si effectivement y a de l' agitation sous les bonnets belges - comme il y en a toujours eu d' ailleurs - je présume que le grand bon sens des Belges finira par l' emporter.

J' espère que les personnalitées modérées et reconnues du pays feront prévaloir leurs idées et leurs objectifs
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
170 jours sans gouvernement, et c'est toujours pas prêt de s'arranger.

La Flandre a voté unilatéralement un certain nombre de mesures anticonstitutionnelles qui privent les citoyens francophones vivant en Flandre de leurs droits reconnus (celui de voter pour des candidats francophones ou d'avoir accès à une administration en français), les partis politiques francophones étaient sur le point d'accepter de se faire déculotter une fois de plus... quand certains flamands ont eu l'idée géniale de relancer l'idée de la scission de la sécurité sociale.

On est bien parti pour passer six mois de plus sans gouvernement.

Le côté positif, c'est que comme les gouvernements belges sont aussi nuls les uns que les autres, son absence ne nous pèse pas trop.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 09:24 am    Sujet du message:
Ca me parait incroyble qu'un pays démocratique depuis si longtemps se sépare si rapidement.

En plus membre de l'U.E.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 09:34 am    Sujet du message:
Mais la Belgique n'est absolument pas séparée... c'est bien ça le pire.

Si elle se séparait, d'une manière ou d'une autre, ça mettrait fin à la crise... mais en dernière minute, le gouvernement va se racommoder sur un compromis boiteux qui laissera tout le monde insatisfait jusqu'aux prochaines élections... comme la dernière fois.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:14 am    Sujet du message:
faudrait leur trouver une nouvelle reserve de caoutchouc pour relancer tout ça Laughing Embarassed

désolé, c'est vraiment désolant Embarassed Embarassed
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Sam Déc 01, 2007 11:49 am    Sujet du message:
moi je suis contre la separation de la Belgique ça serait sans interêt
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Déc 01, 2007 18:14 pm    Sujet du message:
Tout le monde est contre, le problème, c'est la quantité de choses innacceptables qu'on accepte pour garder ce semblant de pays.
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Sam Déc 15, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Ca devient grave chez nous
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 02:09 am    Sujet du message:
Alors qu'il n'y a toujours pas de gouvernement belge, le gouvernement du Reich de Flandres vient de voter une loi qui fait passer les écoles francophones de la périphérie sous le joug de la communauté flamande, au mépris des facilités cent fois "bétonnées" qui ont été octroyées aux francophones en échange de l'abandon à la Flandres d'un certain nombre de communes francophones.
Résultat des courses: le Reich de Flandres peut désormais y envoyer des "inspecteurs" pour y interdire l'usage du français dans les cours de récréation.

Comme chaque fois qu'ils se font enc*, les francophones peuvent entamer une procédure de "conflit d'intéret" suspensive pendant deux mois... mais comme il n'y a pas de gouvernement bege pour la mener à bien, cette procédure n'a aucune chance d'aboutir.

Les francophones de Flandre qui ont la malchance d'y posséder une maison commencent à avoir de sérieuses inquiétudes pour leur avenir et essaient de vendre leurs biens. Comme les juifs dans les années 30, ils en sont réduits à vendre à bas prix, le marché est saturé. Promoteurs véreux, il y a un pont d'or à se faire en Belgique.
justsimplyme
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: 75

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 10:18 am    Sujet du message:
je suis totalement contre! j'ai vécu en Belgique et je trouve a magnifique les ententes entre flamand et belge-français! on a pas besoin d'un nouveau"rideau de fer"!
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 11:58 am    Sujet du message:
Et bien comme je l'ai dit plus haut, tout le monde clame haut et fort qu'il est contre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité