Que dois je faire?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

futhong
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 2

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 08:44 am    Sujet du message: Que dois je faire?
SAlut a tous, je voudrais vous faire part d'un probleme qui me tracasse depuis un moment. En effet, je sors avec une fille que je connais depuis notre pays d'enfance la Cote d'Ivoire, ici en Amerique, elle au Canada et moi aux States. Notre relation est si forte qu'on parle de fonder un foyer. Mais le probleme, c'est qu'on ne vit pas ds le meme pays et nous sommes etudiants. Je pense a m'installer la bas avec elle mais j'ai toujours des apprehensions comme quoi je risque de regretter d'avoir quitter les states si je le fais. So j'aimerais bien savoir au dela de l'aspect financier et scolaires(qui ne me posent pas de problemes),comment savoir qu'on est pres a ce genre de sacrifices avec quelqu'un? Quels signes faut il regarder pour pouvoir prendre ce genre de decisions ki peuvent changer notre vie?
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
moi je serai d'avis dattendre que vous ayez terminé vos études. Après, il faut voir si vous avez très envie, si vous en avez marre d'attendre...
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
lover69 a écrit:
moi je serai d'avis dattendre que vous ayez terminé vos études. Après, il faut voir si vous avez très envie, si vous en avez marre d'attendre...


+1 surtout si les etudes ne s'étendent plus que sur 2-3ans

sinon je pense qu'on ne peut jamais savoir si ça marchera (le quotidien et la voir tous les jours est autre chose que la voir occasionnelement mais d'un autre coté on dit que l'amour est plus fort que tout Rolling Eyes ), il faut essayer, c'est tout, pour ne pas avoir de regrets par la suite. Si ça marche pas ben c'est que ce n'était pas la bonne.
futhong
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 2

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
Merci pour les conseils. En effet je l'aime a mourir et le fait d'etre loin l'un de l'autre me ronge a l'interieur de jour en jour. Mais le truc c'est que si je pars continuer mes etudes au canada je risque de me mettre a dos avec mes parents qui paient une fortune pour mes etudes et mes charges mensuelles.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 21:59 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que tu aimerais bien te mettre les parents, les études, etc, tout quoi, à dos, tout ça pour la puissance de votre amour fou. Alors non seulement ça me rappelle l'adage comme quoi L'amour et l'intelligence sont les deux parties d'un même sablier, l'un se remplit au dépend de l'autre et vice-versa, mais ça me pose surtout une question: comment en es-tu venu à te poser cette question? Est-ce que par hasard, tu ne serais pas du genre à croire à la Princesse Charmante?

psst: études de quoi?
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 22:22 pm    Sujet du message:
Et moi, jme demande combien de temps d'affilé tu as deja habité avec ta chérie ?

un mois en vacances, ou moins que ca ? oublie.
plus, pourquoi pas.

enfin de toutes manieres, pas de formule magique, pas de recette miracle Smile
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:38 pm    Sujet du message: Re: Que dois je faire?
futhong a écrit:
So j'aimerais bien savoir
Citation:
au dela
de l'aspect financier et scolaires


N'aurais tu pas oublié un domaine ? Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil