Ecole : parents -enfants


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:31 am    Sujet du message: Ecole : parents -enfants
Voilà,certains disent qu'il faut se débrouiller par soi-même, d'autre que l'appuie des parents est essentiel. Qu'en pensez-vous?
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:52 am    Sujet du message:
Je pense qu'il est important que les parents soient derrière l'enfant mais que à partir de la 6e, le laisser peu à peu prendre de l'autonomie. Pour moi c'est ce que mes parents ont faient et j'avoue que cela m'a permis plus facilement de prendre de l'autonomie même si je sais que si j'aurais un problème ils ne n'auraient pas loin !!
la_tortue
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 108
Localisation: Bourgogne

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
Moi je pense un peu comme milie50 vers la 6ème les laissers faire tous seuls mais toujours ête derriere eux
Ceci
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 207

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
Moi je crois que les parentes doivent aider l’enfant s’il a besoin, on expliquant ce qu’il ne comprend pas. Au collège (je ne sais pas si c’est juste parce qu’on Italie l’école est organisée avec un moyen différent, je me rapporte à l’école qu’on fréquente à 11 ans) je pense que l’ « enfant » doit savoir étudier et faire ses devoir en manière autonome, mais j’ai beaucoup des témoignages des parents qui font les devoirs avec le fils. Je trouve ceci absurde!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 16:15 pm    Sujet du message:
pas loin pour aider, mais pas etre tjs la tete au dessus de son epaule pour voir tout ce qu'il fait et lui faire limite tout son boulot sans rien expliquer
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 08:02 am    Sujet du message:
Intéressant, au départ je pensais à l'aspect financier qui est en rapport avec les études, là il s'agit de l'aide apportée pour les études , de la question de l'autonomie qui consiste à laisser l'enfant se débrouiller...

Mais comment aider quelqu'un à être autonome s' il sait pertinament que ses parents seront là pour l'aider?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 08:27 am    Sujet du message:
Au moins lui donner les bases.

Si on ne l'aide pas à lire, écrire et compter parfaitement il va trainer ça toute sa vie.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 11:40 am    Sujet du message:
Je pense que les parents doivent aider leurs anfants .

Je pense que les parents doivent inculquer aux enfants un respect qui se retransciras dans leurs actes de tout lesjours .

++
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Ah le respect !!! Voila quelquechose qui se perd... Rolling Eyes
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
Tout ça, c'est super qd les deux parents ou au moins l'un de deux savent lire et écrire le français.

Après, il ne faut pas oublier que certains parents ne savent pas bien lire, ni écrire le français. Là, c'est bcp plus dur pour l'enfant ms la présence des parents pour épauler leurs enfants est bcp plus primordial que tout car il existe des centres d'aides aus devoirs ou bien tout simplement, l'enfant peut se débrouiller seul. Eh oui.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 13:43 pm    Sujet du message:
perso, ma maman m'a toujours aidé... aujourd'hui encore, alors que je suis dans le supérieur depuis un moment, il m'arrive de lui demander de m'aider à me faire réviser.. je trouve ça bien de savoi rqu'il y a quelqu'un qui est là pour nous aider ou simplement à qui on peut expliquer ce qu'on fait...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Mais comment aider quelqu'un à être autonome s' il sait pertinament que ses parents seront là pour l'aider?

parcequ'un jour arrive l'age de l'independance, faut savoir se demmerder seul
mais c'est pas pour autant que nos parents ne nous aident pas...

bah ça veut dire ça, grosso modo
l'enfant se prepare à se demmerder tout seul, et s'il a un probleme, papa maman

ça veut pas dire que les parents colleronts aux basques du gamin meme qd il aura 40 ans pour regler le moindre probleme de merde
mais je crois qu'on a tjs besoin de nos parents, aussi independant qu'on soit
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
parcequ'un jour arrive l'age de l'independance, faut savoir se demmerder seul


Cette phrase me donne presque la chair de poule lol. C'est vrai.
Et dire que je connais quelques personnes de mon entourage qui ont dû se débrouiller seules dès leurs plus jeune âge et à l'heure actuelle, ils ne s'en sentent pas trop mal ds la vie, ce sont des gens biens, courageux et attachants.
Mais, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils rejettent ou n'ont pas besoin de leurs parents, au contraire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études