Refuser la misère, un chemin vers la paix!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

Nonos
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mer Oct 03, 2007 11:02 am    Sujet du message: Refuser la misère, un chemin vers la paix!!
Déclaration de solidarité

- JE SUIS SOLIDAIRE avec celles et ceux qui luttent, partout dans le monde, pour résister à la misère et l’éliminer.
- JE VEUX CONTRIBUER à faire respecter la dignité et l’accès effectif de tous aux droits de l’homme.
- JE VEUX ME JOINDRE aux efforts qui permettent la participation des personnes en situation d’exclusion et de misère à la vie de nos sociétés, notamment au 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère.
- JE DEMANDE que les citoyens, les autorités locales, nationales et les Nations Unies :

- Considèrent les plus pauvres comme les premiers acteurs de la lutte contre la pauvreté.
- Associent les plus pauvres à la conception, la mise en place et l’évaluation de politiques qui les concernent.
- Portent l’ambition d’un monde sans pauvreté, un monde où les droits à la vie familiale, au travail décent, à la participation sociale, culturelle et politique sont respectés.
- Soutiennent les événements organisés chaque 17 octobre afin que la participation des personnes en situation de pauvreté reste au coeur de la Journée mondiale du refus de la misère.
- Participent aux dialogues qui doivent se mettre en place tout au long de l’année avec les personnes qui, en refusant la misère, créent des chemins vers la paix.

Vous pouvez signer et faire signer en ligne :
http://www.oct17.org/Comptez-sur-moi-aussi.html[/img]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...