Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes

Corrigeons la syntaxe de la page principale de Genaisse

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En bas de la page d'index tu as tous les connectés. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
StefLaSouris
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la_tortue a écrit:

Puis pourquoi pas crée un nouveau (je sais pas comment vous applé sa) "dossier" pour mettre tous les utilisateur conecté sur pas mal de forum sa le fais et je trouve sa pas mal car comme il y a beaucoup de personnes qui sont pas proches mais qui délirent esemble qui voie si la personne est la sa peut-être pas mal! non?

la liste des connectés est en bas de la page ....

Ou alors je ne dois pas avoir compris de quoi tu parlais.

Merci d'utiliser le bouton EDITER au lieu d'écrire 2 ou 3 fois d'affilé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la_tortue
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui! Embarassed
On dira que c'est parce que sa fais pas logtemps que je suis ici!! :p
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet ça sur le devant de la scène pour savoir si quelqu'un peut faire avancer le dossier côté membres pour apporter des améliorations à ce que j'ai fait (si besoin) et côté "administratrices nouvellement nommées" pour la mise en ligne de la nouvelle version (d'une simplicité infantile).

Merci. Wink
darkdays
Administrateur
Administrateur

Localisation: Paris, Police, Périph, Pelouse @La Forêt Magique © Le Monde de M.Fred

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Correction des fautes d'orthographe opérée.

Après une première critique de la contribution ici postée, en voici une nouvelle. Il me paraît inoportun de parler de "fan de littérature".
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darkdays oui je vois déjà un 1ier changement (tu as très bien fait d'ailleurs) mais un truc m'irrite encore les yeux...

Il n'y a manque des majuscules après la ponctuation et pas d'espace entre la dernière lettre des phrase et les doubles ponctuations...

Par exemple je vois "Vous avez un problème d'informatique ? une question? venez par ici !"
StefLaSouris
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble, je ne sais si j'ai raison ou pas, qu'entre le dernier mot d'une phrase et un ? ou !, entre autre (dans ton exemple "une question? "), il n'y a pas d'espace. Comme le point et la virgule.

Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancienne secrétaire que je suis a appris en école de secrétariat qu'il n'y a pas d'espace avant une ponctuation simple (virgule, point) et qu'il y a un espace avant une ponctuation double (point d'interrogation/exclamation, 2 points, point-virgule). Wink
StefLaSouris
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, si tu l'as appris... Autant pour moi

darkdays
Administrateur
Administrateur

Localisation: Paris, Police, Périph, Pelouse @La Forêt Magique © Le Monde de M.Fred

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gentillefille, Silver Mercure l'expliquait aussi en section Art et Littérature
Silver Mercure a écrit:
oeildenuit, les ponctuations font partie de l'orthographe, donc même si tu l'avais fait exprès ou par consciencieuse négligeance (comme moi et mes capitales), je le signale tout de même juste pour la page culturelle :

en tapuscrit (néologisme familier je sais), il n'y a jamais d'espace avant une ponctuation à un seul signe, c'est à dire point ou virgule.
de plus, seul le point peut être multiplié -par trois- pour être de suspension, en aucun cas une autre ponctuation ne saurait être doublée ni acollée à une autre. ??!! sort tout droit d'une BD Very Happy

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=612138&high light=#612138

Les placements d'espace varie selon les cas entre la typographie française et anglaise.
Exemples:
- dans les deux langues :
blabla, blabla
blabla (blabla) blabla
blabla... blabla
blabla. blabla
- les différences
des espaces en français :
blabla ! blabla
blabla ? blabla
blabla : blabla
blabla ; blabla
inexistants en anglais : (c'est le modèle que je suis)
blabla! blabla
blabla? blabla
blabla: blabla
blabla; blabla

Mais comme je l'ai précisé
darkdays a écrit:
Correction des fautes d'orthographe opérée.

Après une première critique de la contribution ici postée, en voici une nouvelle. Il me paraît inoportun* de parler de "fan de littérature".

Et uniquement celles-là (avec aussi, la suppression des redondances "ici" et "y" dans la même phrase, "critiques (positives et négatives)".
Ce n'est que la première étape. La ponctuation ne viendra qu'en dernier après les éventuels changements de syntaxe, celà va de soi.
Pour la prochaine modification, ce sera le choix tutoiement, vouvoiement ou les 2.

*faute de frappe, inopportun
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais bien compris que ce n'était qu'une 1ière étape... Wink

*Hâte de voir la suite*
darkdays
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la suite, je requiers, ici, la participation des membres pour donner leurs idées de description (améliorations, nouvelles formulations) pour tous les forums de la catégorie Général
http://www.genaisse.com/forums/15-theme.html
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu auras + de réponses que moi. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions Aller à la page Précédente  1, 2