Corrigeons la syntaxe de la page principale de Genaisse
Précédente 1, 2
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||||
StefLaSouris
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 4575 |
la liste des connectés est en bas de la page .... Ou alors je ne dois pas avoir compris de quoi tu parlais. |
||||
la_tortue
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 108 Localisation: Bourgogne |
|||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Je remet ça sur le devant de la scène pour savoir si quelqu'un peut faire
avancer le dossier côté membres pour apporter des améliorations à ce que
j'ai fait (si besoin) et côté "administratrices nouvellement nommées" pour
la mise en ligne de la nouvelle version (d'une simplicité infantile).
Merci. ![]() |
||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
|||||
Gentillefille
Darkdays oui je vois déjà un 1ier changement (tu as très bien fait
d'ailleurs) mais un truc m'irrite encore les yeux...
Il n'y a manque des majuscules après la ponctuation et pas d'espace entre la dernière lettre des phrase et les doubles ponctuations... Par exemple je vois "Vous avez un problème d'informatique ? une question? venez par ici !" |
||||
StefLaSouris
|||||
Gentillefille
L'ancienne secrétaire que je suis a appris en école de secrétariat qu'il
n'y a pas d'espace avant une ponctuation simple (virgule, point) et qu'il y a
un espace avant une ponctuation double (point d'interrogation/exclamation, 2
points, point-virgule).
![]() |
||||
StefLaSouris
|||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
gentillefille, Silver Mercure l'expliquait aussi en section Art et
Littérature
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=612138&high light=#612138 Les placements d'espace varie selon les cas entre la typographie française et anglaise. Exemples: - dans les deux langues : blabla, blabla blabla (blabla) blabla blabla... blabla blabla. blabla - les différences des espaces en français : blabla ! blabla blabla ? blabla blabla : blabla blabla ; blabla inexistants en anglais : (c'est le modèle que je suis) blabla! blabla blabla? blabla blabla: blabla blabla; blabla Mais comme je l'ai précisé
Et uniquement celles-là (avec aussi, la suppression des redondances "ici" et "y" dans la même phrase, "critiques (positives et négatives)". Ce n'est que la première étape. La ponctuation ne viendra qu'en dernier après les éventuels changements de syntaxe, celà va de soi. Pour la prochaine modification, ce sera le choix tutoiement, vouvoiement ou les 2. *faute de frappe, inopportun |
||||
Gentillefille
|||||
darkdays
Pour la suite, je requiers, ici, la participation des membres pour donner
leurs idées de description (améliorations, nouvelles formulations) pour tous
les forums de la catégorie Général
http://www.genaisse.com/forums/15-theme.html |
||||
Gentillefille
Précédente 1, 2