Choix difficile...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Ykalon
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 19:49 pm    Sujet du message: Choix difficile...
Bonsoir à toutes et à toutes,

Je suis nouveau ici, et j'avoue que je suis pas mal perdu en ce moment... Je vais essayer de tout raconter... Ce n'est pas je pense une situation urgente, mais écrire toute l'histoire m'a fait du bien et je voudrais éviter d'agir sur un coup de tête malheureux... Bon c'est assez long, excusez moi par avance...

CHAPITRE 1 : La genèse

Il y a quatre ans je suis tombé fou amoureux d'une fille avec qui j'étais en cours. On s'entendait bien, j'étais complètement aveugle ; après 4 mois de silence je lui ai fait une déclaration en bonne et due forme. D'abord elle fut flattée et charmée, nous sommes sortis ensemble régulièrement, et les choses en sont restées là. Puis je l'ai sentie s'éloigner. Après encore 4 mois durant lesquels j'ai vécu l'enfer (nuits de 4h maxi, etc...), j'ai finalement eu le courage de lui demander (par courrier) si elle m'aimait...

Bien sûr, ce n'était pas le cas... J'ai été dévasté durant un été, passé des journées à errer en ville sans but précis (espérant la revoir par hasard je suppose), bref situation intenable. On s'est revus à la rentrée (on était encore dans la même classe), et j'ai réussi à l'énerver assez pour qu'elle mette les points sur les i de vive voix, ce dont j'avais bien besoin.

Les choses se sont doucement tassées, l'année suivante je suis allé étudier à l'étranger et nos chemins ne se sont plus recroisés (enfin si, je l'ai aperçue l'année dernière, et je me suis alors rendu compte que j'allais beaucoup mieux). Je me suis lancé dans de nouvelles activités et j'avais du moins l'impression d'avoir retrouvé un semblant d'équilibre.

CHAPITRE 2 : Le constat

Je pense avoir beaucoup mûri durant ce laps de temps et je me rends compte que j'ai sûrement été très égoïste dans cette affaire. En même temps, je l'aimais tellement qu'à un certain stade, j'étais conscient d'aller au désastre sans pouvoir rien y faire, malgré les mises en garde répétées de mes amis. Eh oui, les mensonges les plus cruels sont ceux que l'on se fait à soi-même. Ca m'est arrivé de me fâcher avec quelqu'un parce qu'à l'époque il avait essayé de m'ouvrir les yeux, à ce stade malheureusement j'étais déjà sur la pente savonneuse. Je lui suis gré de m'avoir pardonné et d'avoir été compréhensif.

J'ai aussi un certain sentiment de culpabilité envers la fille à qui j'ai pourri la vie pendant une bonne année et qui n'avait rien demandé à personne quand on y réfléchit bien. Enfin tout çela appartient maintenant au passé, et j'espère bien en avoir retiré les leçons. Depuis, je n'ai pas (vraiment) eu de relation sérieuse avec une fille, j'avais trop souffert et je n'y croyais plus.

CHAPITRE 3 : La seconde vague

Il y a un mois, j'ai emménagé à Toulouse pour poursuivre des études (encore...). Ce que j'ai appelé "La genèse" commençait à être loin derrière moi, et je me sentais prêt à retenter ma chance avec quelqu'un d'autre. Malheureusement, l'histoire semble se répéter de façon sinistre.

Je m'explique. Il y a quatre jours, j'ai fait la connaissance d'une fille pendant une soirée culturelle, elle m'a tout de suite plu. Elle m'a parlé, on a passé la soirée ensemble à discuter de choses et d'autres, et j'ai eu l'impression que le courant passait vraiment bien (mêmes intérêts, opinions, etc...). Je suis rentré chez moi heureux mais pas dupe pour autant... Je me suis dit "attention, c'est sans doute un faux espoir". Restait le "sans doute". Je l'ai revue rapidement, car il se trouve qu'on suit les mêmes cours. J'ai eu une journée difficile (oublié de faire une présentation, ça a bardé pour mon matricule), elle m'a attendu à la sortie et m'a soutenu, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Hier soir, sachant que je devais la revoir aujourd'hui, j'ai repensé plus sérieusement à tout çela... Je me suis dit que j'allais lui proposer de faire un tour en ville et de discuter ensemble. Elle m'a coupé l'herbe sous le pied en me proposant la même chose alors même que je préparais ma phrase, tout s'est passé comme je l'avais imaginé, pratiquement au mètre près...

On a passé deux heures super agréables, mais j'ai appris ce que je craignais par dessus tout : elle a actuellement un copain (enfin elle y a fait une allusion très rapide à propos d'autre chose). Je sais aussi qu'elle ne vit pas avec. Sur le coup ça a un peu été la douche écossaise mais bon j'étais préparé. Le gros problème, c'est que je crois bien que je l'aime...

CONCLUSION

Alors forcément, sachant où ce genre de situation m'a déjà mené, je suis très inquiet. Je ne peux pas me permettre de rechuter alors que je viens juste de me remettre. De mon point de vue, je ne vois pas 36 000 solutions possibles :

1) Je joue la carte de la sincérité absolue ce qui est le cas depuis que je la connais. J'aurai sans doute trop peur de lui dire les choses en face, parce qu'on va de toute façon se voir toute l'année, et je ne tiens pas à craindre de venir en cours tous les jours. Cela dit, je pense qu'un petit mail honnête et une convention du genre "on ne se connait pas" pourrait désamorcer la situation. Plus facile à dire qu'à faire mais pas impossible non plus. Du point de vue de la raison ça me paraît être le bon choix, pas du point de vue des sentiments.

2) Je laisse courir. On a parlé de refaire des sorties, donc je peux toujours voir ce que ça va donner. C'est aussi la solution la plus facile, mais à mon avis la plus dangereuse. Après tout, je ne la connais que depuis quatre jours, et c'est sans doute trop tôt pour s'alarmer (bien que je sente qu'il faille réagir maintenant, d'où ma présence sur ce site). Evidemment j'ai peur de l'aimer de plus en plus jusqu'à un point de non retour. Dans ce cas là je peux essayer de tout prendre sur moi, mais ça ruine toute mes chances de rencontrer quelqu'un d'autre, j'en suis conscient. Il y a aussi le risque de revivre le même enfer qu'il y a quatre ans. Je ne sais pas s'y je pourrai encore y faire face. Inverse du précédent, déraisonnable mais m'attire le plus sentimentalement.

3) Je lâche les études ici (je peux encore m'inscrire ailleurs), ce qui va me poser de gros problèmes financiers et sera difficile à expliquer à ma famille. C'est radical et très compliqué matériellement, mais probablement le plus sûr. Mais ce n'est ni très raisonnable, ni sentimentalement satisfaisant (à ce stade là, je n'ai plus qu'à passer ma vie comme navigateur solitaire ou à travailler dans une station polaire, je ne vais pas déménager dès qu'une fille me plaît non plus, ça paraît même contraire au bon sens).


Voilà, merci d'avoir pris la peine de lire tout ça. Au moins l'avoir écrit me permet de voir les choses plus rationnellement, même si ça ne m'avance pas beaucoup. Mais il y a peut-être des options que je n'ai pas vues, et c'est là que j'attends vos conseils pour lesquels je vous remercie à l'avance. Ou peut-être que vous pourrez y voir une contradiction évidente que je n'ai pas encore eu l'honnêteté d'admettre. Merci beaucoup infiniment...
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
coucou!!
J'ai bien pris la peine à lire toute ta petite histoire...
Alors voici mes petits conseils :
surtout ne fais pas ton hypothèse 3. Tu ne va spas changer toute ta vie de ville car tu ressent des sentiments pour une fille.

Ensuite je pense que jeferais sa : tu lui dis à la nana, écoute je commence à avoir des sentiments pour toi je m'accroche trop vite alors si ce n'est pas rréciproque je préférais qu'on se voit pas dans un petit bout de temps.

Voila pour moi faudrais pas que je voie la personne...
Ykalon
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
Merci pour ta patience et pour avoir répondu.

Ce qui m'embête le plus c'est que je suis forcé de la revoir presque tous les jours vu qu'on suit les mêmes cours. Je l'ai déjà vécu il y a quatre ans et j'ai énormément souffert, ça me fait peur au point que je n'arrive plus à dormir.

Je pense que je vais laisser passer une semaine voir si ça évolue, c'est peut-être risqué mais j'aimerais pas m'affoler trop vite non plus, je pourrais le regretter. Et surtout veiller à ce qu'on discute le moins possible dans le contexte des cours, et le plus possible en dehors. Ca devrait être révélateur.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 23:31 pm    Sujet du message:
J'ai aussi lu ton texte avec attention (il est très agréable à lire d'ailleurs) et bien sûr, je te déconseille aussi fortement l'hypothèse 3! (je me suis demandée si tu étais sérieux: tu la connais depuis seulement 4 jours!)

A mon avis, ton principal souci, c'est de vivre encore dans le passé (même si tu penses avoir tourné la page) car ce que tu appréhendes le plus, c'est de revivre ce que tu as traversé avec l'autre fille. Or, celle-ci est toute nouvelle, différente, votre relation (et par relation, je ne parle pas de relation amoureuse, dans un premier temps) peut être également différente *parce que* tu as déjà vécu l'autre et que ça ne s'est pas bien passé. Ne dit-on pas qu'on apprend de ses erreurs? Ce que tu as fait ou pas fait avec l'autre, tu peux maintenant l'éviter parce que tu sais à quoi ça mène.
Et si je peux te déconseiller quelquechose, c'est de lui avouer tes émotions (car je me refuse à croire qu'on peut être amoureux de quelqu'un au bout de 4 jours) tout de suite, tu as le temps de le faire, d'autant plus si elle a un copain. Tu peux essayer de créer une relation d'amitié, de complicité, puisqu'elle semble intéressée: c'est quand même elle qui t'a proposé d'aller vous promener. Et de fil en aiguille, peut-être que vous créerez quelquechose de plus fort que ce qu'elle vit actuellement avec son officiel, qui sait? Après peut-être que ton caractère ne t'accordera pas la patience nécessaire à ce premier cheminement, qui peut être plus ou moins long, ajouté à cela l'idée qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa vie, ce qui n'est pas facile à vivre, auquel cas, je pense que tu dois vite laisser tomber (mais pas quitter le pays, diantre!) et essayer de créer des liens avec d'autres personnes de ta classe/ promo. Facile à dire, je sais, mais c'est bcp plus raisonnable en tout cas que de lever les voiles pour un autre port.

En tout cas, si je peux me permettre un jugement sur l'autre histoire (d'autant plus que tu sembles lucide à ce propos aujourd'hui), l'insistance et la persévérance à sens unique peuvent vite ressembler à de la lourdeur, et cela aux yeux de n'importe quelle personne. Et la précipitation aussi peut être assimilée à de la lourdeur et de la maladresse. Alors respecte la en ne te jettant pas sur la nouvelle demoiselle comme si tu étais affamé (même si tu crois l'aimer, ce dont je doute pour l'instant), respecte-la en prenant le temps de la CONNAITRE. On n'aime pas quelqu'un juste parcequ'il partage au bout d'une conversation quelques petites choses en commun, ça doit (mais là c'est personnel) se construire sur un peu plus de bases... qui se construisent avec le temps. Tu t'apercevras peut-être même que tu t'es trompé sur elle, au fil des semaines. Je ne te le souhaite pas bien sûr; mais comme elle est déjà accompagnée, tu sais déjà que les chances d'être avec elle sont amoindries, et c'est cette lucidité qu'il faut aussi grader à l'esprit, tant que les dégats ne sont pas trop importants au niveau de tes sentiments.

Et je sais que c'est facile à dire, mais la mer est pleine de poissons, et si ce n'est pas elle, ça pourra être une autre de ta promo que tu ne soupçonnais pas! On n'est jamais au bout de ses surprises.

Bon courage! Wink
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 08:53 am    Sujet du message:
aprés avoir lu ton histoire, la 3 comme tout le monde le pense est a eviter c'est sur
aprés je pense que tu devrais etre sincere avec elle, lui dire ce que tu ressens et si elle ce n'est pas le cas evite de trainer avec elle , je pense que dans ta classe il y a d'autre personnes.....
mais soit franc avec elle c'est la meilleur solution. et surtout protege toi tu m'a l'air de tomber amoureux super vite (je te le repporche pas je suis comme ca) mais il faut que tu te protege, apprend a te mettre une carapace pour eviter de tomber amoureux tant que tu connais pas la personne un minimum
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 09:53 am    Sujet du message:
J'ai lu toute ton histoire. Mais je n'ai pas trop compris ta 2ème solution proposée.
Enfin j'ai compris que la 3, tu voulais tout laisser tomber. Donc ça tu peux l'oublier tout de suite !

Après, j'attendrai un moment avant d'utiliser la première solution. ça fait que 4 jours que vous vous connaissez. Donc attends un peu. Tu sais pas ce qu'elle ressent pour toi et de plus elle a un mec.
Ykalon
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 10:47 am    Sujet du message:
Merci beaucoup Jan, ton point de vue me semble plein de sagesse. Je crois effectivement que je suivre tes conseils et attendre un peu.

J'ai oublié de dire que son copain est étranger (Equateur), mais ça ne m'avance pas tellement, je ne sais pas si il vit en France ou pas. Je sais juste qu'elle est allée en vacances deux semaines là-bas cet été. Il faudrait que j'arrive à avoir plus d'infos là-dessus, peut-être qu'elle en reparlera (mais bon si je lui pose des questions dessus c'est un aveu, et je ne peux pas tenter des questions indirectes, c'est quelqu'un d'intelligent ça ne prendrait pas).

Lover69, en fait la solution 2 n'en est pas une : ça revient en gros à ne rien faire et à laisser les choses suivre leur cours.

Et oui la mer est pleine de poissons (je suis dans une filière ou la proportion de filles dépasse les 80%, à ce stade là c'est une zone de pêche). Même si à ces âges beaucoup sont casées (c'est pour ça que je m'y attendais), et le seul "espoir" c'est souvent une rupture ou quelque chose comme ça. Par contre c'est très facile de me faire des amies, vu qu'on est censés travailler en équipes, il y en a déjà plusieurs avec qui je m'entends bien.
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 11:17 am    Sujet du message:
Ykalon a écrit:
Il faudrait que j'arrive à avoir plus d'infos là-dessus, peut-être qu'elle en reparlera (mais bon si je lui pose des questions dessus c'est un aveu, et je ne peux pas tenter des questions indirectes, c'est quelqu'un d'intelligent ça ne prendrait pas).


c plus simple que tu penses. Il m'est arrivé de parler du mec d'une amie sans éveiller trop les soupçons. En plus, si il est équatorien, ça peut faire aborder facilement le sujet (genre comment se sont passé ses vacances et en venir +tard à ce mec)

[quote="Ykalon"]Et oui la mer est pleine de poissons (je suis dans une filière ou la proportion de filles dépasse les 80%, à ce stade là c'est une zone de pêche). Même si à ces âges beaucoup sont casées (c'est pour ça que je m'y attendais), et le seul "espoir" c'est souvent une rupture ou quelque chose comme ça. [quote]

tu en as de la chance ! lol moi ça serait plutot 95% de mecs! lol (c pa une zone de pêche, c pêche interdite, zone protégée! lol) Moi j'ai 20 ans et je ressens déjà la meme chose que toi. Elles sont toutes casées! snif...
Ykalon
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
Ah je connais, j'ai un ami qui a été en école d'ingénieurs 4 ans... C'était un peu pareil au niveau des proportions. Mais bon il a fait une année à l'étranger et là il a trouvé (mais ça n'a pas été facile, il a pas mal souffert là aussi bien qu'au final ça se soit arrangé : il est casé depuis 1 an maintenant). Après c'est rare d'entendre des gars de plus de 20 ans parler de leur difficultés sentimentales, parce qu'ils ont peur ou honte (ce qui est idiot). De même, pas mal de filles célibataires s'enferment dans la solitude et sortent peu, ce qui fait qu'on ne les voit pas. Ce qu'on voit, c'est toujours la partie émergée de l'iceberg (pour rester dans l'image maritime :p). Enfin je peux me tromper...

Par rapport à ce que tu disais c'est vrai, le mec en question j'en entendrai sûrement parler bien assez tôt, je renâcle un peu parce que je sais que ça va sans doute ruiner tous mes espoirs. Mais il le faut, c'est le plus sain pour moi.

Ce qui est un peu bizarre c'est que les autres filles de ma classe n'ont pas du tout le même comportement. Elles semblent "méfiantes" par rapport à moi et aux autres garçons, et même si c'est possible de briser la glace ça demande de la persévérance. Mais bon c'est vrai que l'autre fille je l'ai vue hors contexte avant, c'est peut-être ça... D'un autre côté, je pense que si elles sont "méfiantes", c'est parce qu'elles veulent éviter toute ambiguité. Pourquoi l'autre serait différente ? Ce n'est un secret pour personne qu'une amitié fille-garçon ça peut déraper à chaque instant à moins de rester très superficiel (bonjour-bonsoir, comment ça va ?).

Après ce qui me trouble aussi, c'est que les deux filles de ma longue histoire ont fait les mêmes études : classes préparatoires littéraires où la compétition est terrible et l'ambiance entre élèves désastreuse (attention pas que je croie à la chance ou la malchance, j'ai un peu voyagé et je n'ai jamais rien vu qui y ressemble). Il faut ajouter à çela une forte proportion de filles. Peut-être que ce sont des gens à qui il a manqué quelqu'un à qui parler tous les jours hors d'un contexte d'études très lourd à supporter ?

Après les 2 filles n'ont pas du tout le même profil, la première était très renfermée et assez complexée, alors que la deuxième semble nettement plus sociable. Enfin là aussi c'est à vérifier en apprenant plus sur son passé.
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 13:04 pm    Sujet du message:
Tu as entièrement raison. L'amitié fille-garçon peut très vite se transformer en amour. Mais cette fille t'aime bien apparemment vu kelle sort avec toi.

Les autres ne te connaissent pa encore, c pour cela qu'elle sont distantes. Prends le temps. A mon avis, il ne faut pas encore dévoiler tes sentiments pour elle.

Sinon ne fais pas un blocage parce qu'il y a des points communs avec ton ex. Elles n'ont sans doute rien à voir. C'est deux personnes différentes.
Ykalon
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
Tu as sans doute raison... J'ai une mémoire à long terme très développée, je ne peux pas oublier et je pense que ça me joue des tours, je vis trop dans le passé. Il faut donc que j'arrive à dépasser çela.

Bon je vais aller faire un tour dans les Pyrénées, ça va m'aérer la tête !
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 10:12 am    Sujet du message:
Bon moi je vais pas te faire un blabla comme en haut, je vais etre plus direct

- Déjà ne gache pas tes projets scolaires et professionelles pour une fille, parce que c'est ta vie et que une fille que ne fais pas partie de ta vie tant que tu ne sort pas avec elle;

- Ensuite ne met pas les filles sur un pied d'estale, c'est un etre humain comme toi et moi, pas un don du ciel

- Tu veux sortir avec une fille qui te plait? séduit-la !

- Ne lui montre pas un engouement, detache toi un peu d'elle, faut pas montrer directement que tu es interessé. Exemple: lui envoi pas des sms tout les jours. Et SURTOUT ne fais pas de déclaration d'amour précipité, ça marche que dans les films, dans la realité les codes sont différents
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
Bonjour à toi. Après des mois loin de ce cite, je tombe sur ton topic, la sincérité de ton histoire ma donné envie de te répondre. "Donner de l'amitié à qui attend de l'amour, c'est comme donner du pain à qui a soif" (proverbe chinois).
Comme tout le monde je te déconseille la solution 3. Perso, je pense que tu devrais prendre tes distances vis-à-vis de cette femme. Il est évident qu'elle ne te laisse pas indifferent, et tu pourrais souffrir de n'être que "l'ami". Je t'invite à être sincère avec elle, tout en y allant doucement. Pas la peine de lui dire que tu l'aimes à la folie (tu risquerais de lui faire peur). Avoue lui tout simplement que tu es sensible a son charme, et étant donné qu'elle a quelqu'un, par honneté et respect envers elle et son couple, tu préfères prendre du recul. Dans le même temps, cette déclaration pourrait aussi devenir une éventuelle ouverture. En effet, si elle insiste pour que vous restez en contact, elle devra assumer le fait que tu en pinces pour elle et que tu attends peut-être plus. Tu disais qu'elle parlait peu de son petit ami, cela peut être le signe d'un manque d'interet de son histoire d'amour, ou le début de la fin de son couple....
Ykalon
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Bon, je l'ai revue aujourd'hui, forcément dans le contexte des cours c'est différent... On a passé l'essentiel de la journée ensemble, et je n'ai vraiment pas eu l'impression de provoquer çela.

On a bien discuté 1h30 au self, j'étais assez content quand j'ai dû lui faire remarquer qu'il était l'heure de retourner en cours, elle a regardé sa montre d'un air très étonné, au moins ça prouve qu'elle ne s'est pas ennuyée... Aucune mention de son copain... Bizarre... Toutes les autres filles en parlent au bout de 5 minutes à peine. Ah oui sinon en attendant dans la queue du self, les gens derrière parlaient du fameux thème amitié fille-garçon... J'étais super gêné et je crois qu'elle regardait ailleurs aussi... Ce qui n'avance à rien, mais bon, à y repenser c'est presque drôle ce genre de coïncidence !

Autant que possible j'évite d'être à côté d'elle en cours (enfin cet après-midi je n'ai pas eu le choix, on est arrivés derniers alors qu'il ne restait que 2 places... Bon il y avait une autre fille à côté de moi j'ai essayé de lui parler plus qu'à elle justement pour ne pas paraître "trop intéressé". Egalement je ne veux pas que tout le monde dans la classe nous voie ensemble en permanence (vu qu'il est très possible qu'on arrête de se parler du jour au lendemain, je préfère éviter de voir en plus d'autres filles sourire du coin de la bouche...) Personne n'a moins de 22 ans dans cette classe, donc il n'y a pas de naïves je pense...

Enfin maintenant c'est sûr que je suis assez coincé : je ne peux pas arrêter comme ça de lui parler (c'est elle qui engage la conversation la moitié du temps) et en même temps ça me paraît de la folie furieuse que de lui avouer des sentiments...

Mon idée c'est de lui proposer une sortie cette semaine (il y a une très bonne occasion, un festival de cinéma dont elle m'a parlé). Si elle me répond que ça va trop loin ou qu'elle trouve des excuses (le plus probable je suppose), au moins j'aurai compris et ça va sûrement jeter un froid qui fera qu'on se verra moins (mais en douceur, une sorte de guerre froide pour le reste de l'année serait un moindre mal je suppose). Si elle accepte j'aurai toujours l'occasion de partager quelque chose avec elle, après tout il faut aussi savoir profiter de ce genre de moments.

Enfin pour le moment je ne vois toujours pas trop quoi en penser... Heureusement je n'en suis pas à l'aimer "à la folie"... Si c'était le cas, je ferais plutôt mes bagages que de revivre la situation d'il y a quatre ans (en gros construire un mur de briques, se mettre un bandeau sur les yeux et courir à toute vitesse dessus).

Parce ce que je veux par dessus tout c'est ne pas lui créer d'ennuis, parce que quand je revois ce qui s'est passé il y a quatre ans, à vouloir aimer quelqu'un j'ai contribué à son malheur. Cette une idée qui m'est aujourd'hui complètement insupportable. C'est une question de justice.

On verra bien dans les jours qui suivent, je vais effectivement tenter d'y aller en douceur...

PS : Je n'ai pas son tel pour l'instant, et de toute façon les sms c'est vraiment un dernier recours pour moi (ben oui, vu comment je suis long quand j'écris, c'est la torture de devoir résumer en 1 sms ! Surtout que le langage sms, désolé, je peux pas Very Happy).
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
Deux choses qui ressortent:
- Ce n'est pas parce qu'elle ne parle pas 24/24 de son petit ami que les choses se passent mal: moi-même je ne parle pas de mon copain au bout de 5 minutes aux gens, et pourtant tout va très bien pour nous. C'est juste une question de pudeur et de caractère de la personne (perso, je déteste les filles (ou les garçons, mais c'est plus rare) qui ne jurent que par les "mon copain ci", "mon copain ça")

- Je serais d'accord pour que tu n'idéalises pas cette jeune fille trop vite. Elle a beau avoir toutes les qualités que tu lui as décelées, ça n'en reste pas moins un être humain comme toi, avec des défauts comme toi. Et que tu connais à peine, qui plus est.


En conclusion, crée toi des liens avec les autres "camarades" de promo, apparemment ça a l'air possible, car tu as raison de penser que vous replier tout le temps sur vous deux pourraît aboutir à une situation délicate, au cas où ça ne fonctionnerait plus entre vous (amour ou amitié). Les autres existent aussi, ne les ignore-pas.
Et vis au jour le jour. Tu as l'air de vouloir trouver la femme de ta vie en sa personne, et moi je continue de trouver cela louche et casse-gueule, ça ne fait que quelques jours, je le répète !!! Tu ne tomberas pas de haut si tu las prends pour ce qu'elle est à présent officiellement: une connaissance susceptible de devenir ton amie, voire peut-être plus dans un avenir plus éloigné... mais rien n'est sûr, donc pas de plan sur la comète.

Allez courage! Wink
Ykalon
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
Bonsoir Jan,

Tu parles encore avec beaucoup de sagesse. Effectivement c'est probablement quelqu'un d'assez pudique, c'est l'explication la plus vraisemblable.

Je n'avais pas conscience de l'idéaliser, mais peut-être en effet est-ce le cas. Cela dit je ne cherche pas quelqu'un d'idéal, mais comme tu dis un être humain avec ses qualités et ses défauts. C'est juste que dans ce cas là, pour ce que j'en sais à ce jour, le "mix" me plaît beaucoup (peut-être que d'autres la trouveraient insupportable).

Effectivement, je dois m'efforcer de ne pas négliger les autres, c'est essentiel. Mais si je prends le cas d'aujourd'hui, elle est venue me parler le matin et il se trouve qu'on a passé la journée ensemble, et puisque ça avait l'air de lui plaire je n'allais pas la laisser en plan et lui dire "désolé tu m'intéresses beaucoup mais là je vais parler aux autres". Jusqu'ici je ne l'ai pas vue beaucoup parler avec d'autres filles, c'est là qu'il y a quelque chose d'étrange (et qui n'a sans doute rien à voir avec moi, je m'en doute).

Enfin tu as encore raison sur la fin, j'avoue que j'ai tendance à m'emballer trop vite, mais j'avoue qu'être seul depuis de trop longues années me stresse à ce niveau là et me pousse à la précipitation. Mais bon je n'ai pas envie de finir ermite alors je tente ma chance, même si elle est très mince...

Car la même question me revient toujours : et si ne rien faire, c'était quelque part abandonner, laisser filer, refuser de faire face ? J'ai beaucoup de mal à m'y résoudre, et pendant ce temps-là, la Terre continue à faire des petits ronds autour du Soleil...

Ce que je sais, c'est que si je ne tente rien, çela ne me rendra pas plus fort, et risque de me faire retomber dans un fatalisme dont je venais à peine de sortir...
Ykalon
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Mar Oct 02, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui la situation semble avoir changé, elle m'a dit bonjour le matin et on a échangé 3 mots entre 2 cours mais l'après-midi elle ne m'a pas accordé un regard, j'ai eu l'impression d'être invisible.

Je ne sais pas, elle a dû réfléchir et se dire qu'elle risquait des ennuis de ma part, ou alors quelqu'un lui a fait une remarque... Ca me paraît complètement radical comme changement d'attitude, il s'est sans doute passé quelque chose.

Je vous tiens au courant, mais bon là je n'y crois plus du tout, surtout que je ne la reverrai pas avant deux jours... Je suppose que je peux m'estimer heureux si ça finit comme ça, sans faire de vagues, c'était mon premier objectif après tout.
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
C'est quand même marrant les forums, on suit les histoires des autres comme un véritable feuilleton. Il m'arrive même d'être préssé de connaître la suite. Tiens nous au courant Wink
Ykalon
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 00:15 am    Sujet du message:
Ca tombe bien parce que je sens que ça va durer un moment, ça pourrait même être le feuilleton de l'année...

Mardi soir j'étais assez abattu, au point que Mercredi un prof m'a rattrapé dans les escaliers après un cours pour me demander si tout allait bien (il me trouvait extrêmement stressé). Je me suis dit que si lui le voyait les autres (et elle) aussi, donc je suis allé voir un pharmacien à qui j'ai vaguement décrit la situation et qui m'a bien aidé.

Donc bien moins angoissé j'ai reparlé avec la fille aujoud'hui, c'était un peu sur un concours de circonstances et j'ai un peu rusé (j'ai fait semblant d'être venu en bus, vu que je prends le même qu'elle, une fois arrivé j'ai tout refait dans le sens inverse pour chercher la voiture !) mais on a quand même discuté une bonne heure.

Pour moi le bilan de la journée est positif, surtout que d'autres filles sont venues me proposer de venir déjeuner avec elles et m'ont invité à passer la soirée dans les bars en ville, j'en rentre à l'instant. Ca m'a fait du bien et connaître du monde sur qui je puisse compter va sûrement s'avérer utile dans cette situation (ne serait-ce que pour récupérer des informations).

Suite des émissions Lundi (à moins d'un imprévu entretemps).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil