les abandonnez pas


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:06 am    Sujet du message: les abandonnez pas
bon voila hier j'ai regardé les infos et j'ai eu une énorme peine en voyant que certain proprio de chiens dit dangereux lès abandonner, la SPA commence à être satturé, au pire demander des conseils ou autre j'en sais rien mais c'est du grand n'importe quoi de le faire subir ce genre de chose, franchement ca me fou les boules Crying or
Very sad Crying or
Very sad
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
ouai je viens d'entendre cela aussi .. pas cool.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
Les gens sont cons, c'est la vie !

Dans ma famille, quand nous voulons un ptit compagnon, c'est à la SPA direct que nous allons ! Autant rendre heureux un ptit malheureux tant qu'à faire !
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
oui je suis d'acc avec toi sofi
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
vous préférerez sans doute qu'ils les gardent alors que s'ils s'en débarassent c'est qu'ils sont incapables de s'en occuper correctement (et p-e même les maltraiter).

oui, il fallait réfléchir au départ mais là, ils les ont déjà et avec les événements récents, les gens se rendent p-e compte qu'ils ne maitrisent pas si bien leur animal de compagnie et qu'ils ne pourraient pas faire face à ce genre de situation.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est dégueu d'en prendre pour les abandonner en suite !
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:01 pm    Sujet du message:
[quote="darkdays"]vous préférerez sans doute qu'ils les gardent alors que s'ils s'en débarassent c'est qu'ils sont incapables de s'en occuper correctement (et p-e même les maltraiter).quote]

dans ce cas là tu réfléchi avant de prendre un chien tu te dit que c'est pour 10 ans AU MINIMUM et surtout tu l'achéte pas à noel croyant faire un beau cadeau

faut arrêter d'être con ta peur de pas assumer un chien , bah tu n'en prend pas
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
De toute façon, toutes les excuses sont bonnes pour ce débarrasser d'un animal et comme on les laisse faire, pourquoi se gêner.

La plupart seront euthanasiés (mais ça la SPA ne le dit pas et elle fait ce qu'elle peut) ou remit à des laboratoires.

Au risque de choquer certains, un voisin de ma soeur à vendu son pitt à un véto qui lui la revendu à un laboratoire, c'est pas honteux ça.

Sinon je suis d'accord avec Dardays, je préfère encore qui les remettent à une association que de savoir qu'ils seront maltraités voire tués et aussi ok avec Grydou, si tu ne peux pas assumer un chien, ben t'en prends pas, c'est pas plus compliqué que ça.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 04:05 am    Sujet du message:
qu'est ce qui vous a échappé dans

darkdays a écrit:
vous préférerez sans doute qu'ils les gardent alors que s'ils s'en débarassent c'est qu'ils sont incapables de s'en occuper correctement (et p-e même les maltraiter).

oui, il fallait réfléchir au départ mais là, ils les ont déjà et avec les événements récents, les gens se rendent p-e compte qu'ils ne maitrisent pas si bien leur animal de compagnie et qu'ils ne pourraient pas faire face à ce genre de situation.

donc on est d'accord.
et je mettais l'accent sur une situation avec le "mal déjà fait" et en évoquant l'option la moins cruelle.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
autant pour moi darkdays je ne SOUHAITE pas de dispute sur ce sujet....
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Sam Avr 09, 2011 13:30 pm    Sujet du message:
Non seulement les refuges sont saturés mais malheureusement les chiens catégorisés n'ont pas les mêmes délais que les autres, trop peu sont adoptés de nouveau alors ils préfèrent les euthanasier à leur arrivée...
Etre catégoriser c'est souvent avoir un proprio qui possède un certificat spécifique...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 09, 2011 13:33 pm    Sujet du message:
De quel certificat spécifique parles tu ? Je n'ai pas trop compris le sens du mot "catégoriser".

Enfin bon, c'est bien triste tout ça..
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 22:43 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
De quel certificat spécifique parles tu ? Je n'ai pas trop compris le sens du mot "catégoriser".

Enfin bon, c'est bien triste tout ça..



En fait quand tu possède un chien dit "dangereux", il doit être évalué pour le "catégoriser" justement, ensuite il y a pour le maître une obligation d'obtention d'un certificat d'aptitude.
Rendre le maître responsable, l'obligé à comprendre que son chien peut avoir certaines réactions plutôt que d'autres enfin bref, pour moi les chiens ne sont pas mauvais ni même dangereux, ce sont les maîtres qui le sont.
L'évaluation et l'obtention de certificat sont obligatoires.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
pour moi les chiens ne sont pas mauvais ni même dangereux, ce sont les maîtres qui le sont.

oui, enfin ça c'est court-circuiter le fait que la plupart des races de chien ont été créées par des maîtres, certaines de façon assez inconsciente des répercutions de la consanguinité sur les tares de caractère entre autres, et certaines volontairement et spécialement pour être dangereuses et agressives... alors il y a -hélas oui, à cause des maîtres- des chiens réellement mauvais et dangereux quoique tu fasses, parce que créés comme ça.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 22:47 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Zen a écrit:
pour moi les chiens ne sont pas mauvais ni même dangereux, ce sont les maîtres qui le sont.

oui, enfin ça c'est court-circuiter le fait que la plupart des races de chien ont été créées par des maîtres, certaines de façon assez inconsciente des répercutions de la consanguinité sur les tares de caractère entre autres, et certaines volontairement et spécialement pour être dangereuses et agressives... alors il y a -hélas oui, à cause des maîtres- des chiens réellement mauvais et dangereux quoique tu fasses, parce que créés comme ça.



Complétement d'accord pour dire que certaines ont été crées pour être dangereuses mais de là à dire que ces chiens le sont tous par nature, non !!
C'est ça qui me dérange dans cette loi en fait car beaucoup ne sont pas dangereux par nature, d'une même portée si un pauvre petit tombe chez des imbéciles et pas l'autre et bien on pourra y voir une réelle différence.
J'ai déjà pu approcher un staff ou un rot sans souci alors qu'à l'inverse un caniche de salon ou un york pas moyen sans avoir peur d'y perdre un doigt !! Confused
A l'heure actuelle, la race humaine me dégoute de plus en plus de toute façon, ce qui m'énerve au plus haut point c'est qu'il n'y a souvent que l'animal qui est condamné.

En fait quand je disais qu'il n'y avait pas de chiens dangereux mais que de mauvais maîtres c'est le fait qu'un chien même si il est vu comme "dangereux" alors qu'il ne l'est pas du tout et que c'est une vraie pâte, et bien malheureusement ne sera pas de nouveau passer à une nouvelle analyse du comportement, c'en est fini pour lui une fois mis en fourrière, pas de délai ou moins que les autres tout ça à cause d'imbéciles et de lois qui n'aident pas ces pauvres loulous.

Enfin voilà peu importe l'animal ne les abandonner pas, toujours assumer.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 23:29 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Complétement d'accord pour dire que certaines ont été crées pour être dangereuses mais de là à dire que ces chiens le sont tous par nature, non !!

ces chiens le sont tous potentiellement, et ce "potentiellement" prend une grave importance aux yeux d'adopteurs éventuels qui n'ont aucune certitude quant aux traitements subis dans la première partie de leur vie.

même si les caniches mordent effectivement plus souvent, ben t'hésite à prendre un truc qui fait une fois et demi ton poids sans savoir quel est sont vécu et quelles peuvent être ses réactions, ça se comprend quand même...

c'est un peu cru ce que je vais dire, mais je crois qu'il y a aussi un calcul, ces chiens souvent massifs et/ou de grande taille mangent beaucoup, prennent beaucoup de place, et demandent beaucoup d'examens pour une adoption qui reste très très incertaine... donc pour l'efficacité budgétaire de l'association, ça doit hélas faire partie des raisons pour lesquelles ils sont en tête de liste pour l'euthanasie. Confused
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 00:15 am    Sujet du message:
Oui c'est sur qu'un passé ne se devine pas en effet mais des assoc' et des particuliers se battent chaque jour justement pour arrêter ces dégats, ce "potentiellement" leur retire tellement de chose. Sad

Que ce soit pr des raisons budgétaires ou autre ça n'en reste pas moins dégueulasse et même si des cas de réelles dangerosités existent c'est bien trop souvent dû à un seul et unique imbécile tout ça, le "maître" enfin si ça peut encore s'appeler ainsi...
Y'a telleme,t de trucs, de comportementalistes etc... qui existent aujourd'hui pr arrêter justement l'euthanasie systématique.

Merde quoi jvais pas aller euthanasier un gamin parce qu'il pourrait devenir un être "potentiellement" dangereux dû à son passé.

Certains vont encore me dire que ce n'est pas comparables bah pour moi ça l'est, c'est une vie non ?!! Même si cette vie est un "bien meuble" ds les textes, pour beaucoup il n'en est rien.

Parfois je me dis que mon coeur est bien plus grand pour un animal que pr un être humain...
Une vie reste une vie quelqu'elle soit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux