bizutage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

pok_pok
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 106

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2007 20:32 pm    Sujet du message: bizutage
vous êtes pour ou contre le bizutage?? est ce que lorsqu'on sous estime quelqu'un ou en lui demande de faire le clown ou....des trucs comme ça. ça lui donne la motivation d'être integré et de se familiariser avec l'institution dont il va être étudiant??
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
Moi personnellement je suis contre et si j'y avais été confronté, je ne l'aurais pas fait, j'ai une fierté assez importante, un peu trop parfois...
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
Je suis CONTRE j'ai vu une "documentation" on va dire la dessus, j'avais les larmes aux yeux devant ma télé!
Si sa serait que le clown sa irait, mais j'ai vu ce qu'ils faisait c'est affreux et sa existe encore...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
contre ! je trouve sa nul en tous points. et j'ai du mal à en voir l'interet .. on va en cours pr travailler en 1er lieu .. aprés ceux qui veulent s'amuser c'est leur probléme.
pok_pok
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 106

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
oui j'ai trouvé ça pire et difficil.ben c'est mes premiers jours à l'école et on vient pour me bizuter et si durement et on me parle sur un ton très sévère et dur j'ai pas du tout aimer Evil or Very Mad
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
au passage c'est illégal
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
heuresement!
mais hélas c'est touujours une chose qui se fait...
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 08:38 am    Sujet du message:
ca depend comment c'est fait, et le pourquoi des choses.
dans certaines ecoles ce n'es pas des choses dégradantes et cela aide les eleves a se respecter et a se connaitre la je suis POUR mais si c'est dégradant ou autre je suis CONTRE.
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
zakou a écrit:
ca depend comment c'est fait, et le pourquoi des choses.
dans certaines ecoles ce n'es pas des choses dégradantes et cela aide les eleves a se respecter et a se connaitre la je suis POUR mais si c'est dégradant ou autre je suis CONTRE.



Shocked Y a quand meme pas besoin de faire le tour de la ville habillé avec un sac poubelle pour se respecter !
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
Moi c'était une "journée d'intégration" pas du bizutage et c'était bon enfant dans un parc à coté de l'IUP.

Des jeux rigolos mais pas u tout dégradants, genre faire un parcours avec une cuillere dans la bouche en portant un oeuf, faire une course attachée au pied d'une autre personne, gober un flan et mangersz 3 biscuit bien sec Laughing

La fin de journée se finissant en boite avec barbecue géant. Excellente journée.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
jayjayssine a écrit:
Moi c'était une "journée d'intégration" pas du bizutage et c'était bon enfant dans un parc à coté de l'IUP.

Des jeux rigolos mais pas u tout dégradants, genre faire un parcours avec une cuillere dans la bouche en portant un oeuf, faire une course attachée au pied d'une autre personne, gober un flan et mangersz 3 biscuit bien sec Laughing

La fin de journée se finissant en boite avec barbecue géant. Excellente journée.


oui ba .. chaqu'un ses délires alors ...
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 15:34 pm    Sujet du message:
Franchement, tout le monde se marrait bien se jour là, je n'ai vu personne faire la gueule, c'était des jeux bon enfant, rien de plus.

Pourtant je suis justmeent du genre à être vraiment contre le bizutage mais là c'était bien fun Smile
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
oui mais c'était un bizutage gentil
Devildriver
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 81
Localisation: Au pays des betteraves

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 23:58 pm    Sujet du message:
J'ai toujours trouvé ça idiot, je ne comprends pas en quoi se faire humilier publiquement aide à la cohésion de la promo, faut-il obligatoirement être compagnons d'infortune pour bien s'entendre ensuite durant l'année?
Bien sûr il faut distinguer les bizutages hard, vraiment humiliants, et ceux appelés "journées d'intégration" pour faire bien, qui sont souvent prétexte à une grande beuverie collective Laughing
J'ai fréquenté plusieurs facs, ayant changé d'orientation, mais je n'ai jamais eu à subir ça, heureusement. J'ai eu de la chance, dans d'autres facs de ma ville les bizutages étaient corsés (entre autre: aspersion d'eau de javel ou de sang de porc sur les participants Rolling Eyes ).
Bref, c'est un pseudo rite de passage que je trouve parfaitement inutile.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Je trouve cette idée du bizutage stupide , stèrile et pathètique .

Je pense que si je me faisai biizuter , je serai capable de tuer ...( pas loin en tout cas Razz )

++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études