Question a vous les mamans!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Krorak
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:18 pm    Sujet du message: Question a vous les mamans!
Voila a plusieurs reprise j'ai entendu le terme "dépression post natal".
Et j'aimerais comprendre ce que c'est exactement et surtout pourquoi!
Car avoir un BB n'est la plus belle chose au monde?

Car un couple que je connait avec qui je suis trés proche (je vais être le parrain de leurs enfant) et sur le point d'avoir un bébé et je souhaiterais les aidez le plus possible!

Merci de vos réponces Very
Happy
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
Moi j'ai eu une sorte de déprme après la naissance de ma fille Tout d'abord je me sentais pas à la hauteur et les semaines après j'avais comme un vide un manque inexpliquable Sa allait mal alors j'ai quitté le père de ma fille
Mais avant l'accouchement je n'ai eu aucun soucis

On peut pas expliquer car une femme va pleurer alors qu'elle ne saura pas forcement pourquoi
Après l'accouchement et pendant la grossesse le corps de la femme change et cela peut peut etre entrainer des changements .
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
On appelle ça le baby blues.

Je l'ai eu apres la naissance de Robin. Je ne sais comment l'expliquer, je n'avais envie de rien, je pleurais pour un rien mais vraiment pour un rien. Je ne supportais pas les pleurs du bébé (heureusement, il pleurait rarement!), les petits reproche ou qu'on me commande...
Cela ne veut pas dire que je n'aimais pas mon enfant! Mon dieu, c'est vraiment la plus belle chose que j'ai réussit dans ma vie et je l'aime plus que tout!

Je ne sais pas si on peut éviter cela à la maman car ce sont les hormones qui travaillent et ça, on peut difficilement les controler!
Combien de temps ça dure? JE ne sais pas, ça m'a peut-être duré 15 jours ou 3 semaines, je ne sais pas exatement.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:14 pm    Sujet du message:
alors déjà faut faire la difference entre le baby blues et une depression post natale

le baby blues ne dure en general que le temps du sejour à la maternité.
la fatigue due à l'accouchement, le fait de ne plus avoir le bébé en soi mais à coté, le soir on se retrouve seule, sans le pere, y'a pleins de bébes qui pleurent, y'a pleins de gens, on est jamais tranquille, on est mal entourée, les hormones, etc etc

en general tout redevient tranquille qd on rentre à la maison, en famille, chez soi

si ça dure plus longtemps, là c'est une depression et faut consulter pour se faire aider

moi jme souviens tres bien, le 1er soir j'ai demandé à ce qu'on me prenne mon fils pour pouvoir dormir tranquille
pendant les 4 autres jours c'etait l'horreur, entre les pouponnieres qui m'emmerdaient, les soirées seule, les voisines de chambre, l'allaitement douloureux, le monde
j'en pouvais plus
une fois à la maison, en tete à tete avec mon fils j'etais heureuse comme pas possible
Krorak
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:17 pm    Sujet du message:
***L'ange démoniaque*** a écrit:
Sa allait mal alors j'ai quitté le père de ma fille

Je veux surtout pas être indiscret Exclamation Mais tu a quitter ton "fiancé" suite a une dépression post natal? Sa peut etre si grave que sa?
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
ok pour la différence entre les deux.

Ceci dit, je n'ai pas eu besoin de consulter quelqu'un, ça m'a passé tout seul.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
oui de toute façon si c pas trop grave ça passe vite et tout seul Laughing

apres y'a tellement de meres pour qui ça va moins bien :s
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
Krorak a écrit:
***L'ange démoniaque*** a écrit:
Sa allait mal alors j'ai quitté le père de ma fille

Je veux surtout pas être indiscret Exclamation Mais tu a quitter ton "fiancé" suite a une dépression post natal? Sa peut etre si grave que sa?

j'avais quitté mon mari 2 mois et demi après
J'étais pas bien je me sentais très mal et plus rien ne me plaisais alors je lui ai dit de partir .Je voulais du changement autre chose ça m'est venu d'un coup cette "crise"
Aérys00
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
On parle souvent de la dépression post natale mais pas de celle qui touche 13% des femmes enceintes au tout début de leur grossesse.
En fait je n'en avais moi-même pas entendu parler avant de la vivre.

Elle se caractèrise par des idées noires surtout. Elle est très peu connue car les femmes en début de grossesse culpabilise d'autant plus de se sentir mal et du coup n'en parle.

J'en parle ici mais j'en ai très peu parlé à mon entourage à cause de cette culpabilité. Heureusement il m'a suffit de voir mon bébé pour la première fois en échographie pour que ma déprime disparaisse complétement et depuis c'est que du bonheur Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé