Pfiou moi aussi j'ai besoin d'aide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:15 pm    Sujet du message: Pfiou moi aussi j'ai besoin d'aide
Bon voila j'ai un atelier à préparer pour demain mais sérieux j'ai trop la flemme et je n'ai aucune idée de sujet.
En plus la galère mon proviso comme il me prend la tête c'est chelou.

Donc voila si quelqu'un a une idée de sujet pour moi, qu'il puisse me l'articuler en 3 parties pour intéresser un public d'une 50aine d'ados ça serait cool et puis tant qu'à faire il peut aussi aller en cours à ma place demain comme ça je resterai à faire la grasse mat'.































Ceci est un topicalacon visant à faire comprendre l'inutilité de faire donner son travail aux autres sur un forum de discussions pour cause de flemme excessive et de préférence donnée à une autre activité que celle de s'éduquer, s'instruire et surtout réfléchir, ce que l'être humain et + particulièrement le lycéen devant sa dissert' a de + en + de mal à faire.
cinetmatt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 22

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:41 pm    Sujet du message: Re: Pfiou moi aussi j'ai besoin d'aide
Gentillefille a écrit:
Ceci est un topicalacon visant à faire comprendre l'inutilité de faire donner son travail aux autres sur un forum de discussions pour cause de flemme excessive et de préférence donnée à une autre activité que celle de s'éduquer, s'instruire et surtout réfléchir, ce que l'être humain et + particulièrement le lycéen devant sa dissert' a de + en + de mal à faire.


Je rêve ou c'est de moi dont tu parles??
Je prend ce topic pour moi étant donné que tu as répondu au mien quelques minutes avant...
Sache que je ne suis pas fenéante comme tu peux le croire et que mes dissert' et autre devoirs, je ne les donne jamais à faire à PERSONNE. Il est dans mon droit de demander de l'aide, maintenant si tu ne veux pas m'aider, ok pas de problème ne le fait pas... mais ne dit pas des sottises sur une personne que TU NE CONNAIS PAS.
Sur ce, ciao! Smile
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
N'embêtes pas notre gentillefille !!!! c'est pas cool Sad
Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
Cinematt je ne te vises pas en particulier mais voila tous les ans c'est le même cinéma soit en début de semaine le soir pour les + prévoyants soit le dimanche 23h pour d'autres on a leurs devoirs à faire tout ou en partie et la plupart disent "voila mon sujet, faites mon boulot" et là je vois que depuis 2-3 jour ça recommence... Confused

Toi tu as fait l'effort d'un léger travail donc on t'aidera peut-être un peu mais rappelles-toi une chose : Un devoir est un travail PERSONNEL. Wink
Et il est tout à fait normal de rendre une copie imparfaite, c'est normal car on apprend.
Comment veux-tu apprendre si tu caches tes lacunes à tes professeurs ?

Je dis "tu" mais "tu" englobe tous les lycéens dans le même cas. Wink
cinetmatt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 22

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Cinematt je ne te vises pas en particulier mais voila tous les ans c'est le même cinéma soit en début de semaine le soir pour les + prévoyants soit le dimanche 23h pour d'autres on a leurs devoirs à faire tout ou en partie et la plupart disent "voila mon sujet, faites mon boulot" et là je vois que depuis 2-3 jour ça recommence... Confused

Toi tu as fait l'effort d'un léger travail donc on t'aidera peut-être un peu mais rappelles-toi une chose : Un devoir est un travail PERSONNEL. Wink
Et il est tout à fait normal de rendre une copie imparfaite, c'est normal car on apprend.
Comment veux-tu apprendre si tu caches tes lacunes à tes professeurs ?

Je dis "tu" mais "tu" englobe tous les lycéens dans le même cas. Wink


Ok je vous comprend... en ce qui me concerne c'est la première fois que j'ai eu à poster sur un forum pour un devoir de français. Il y a quelques jours j'ai eu un commentaire composé, que j'ai fait sans l'aide de quiconque.
Tu as raison, il est normal de rendre un devoir imparfait mais bon quand tu n'as vraiment aucune idée de ce que tu vas écrire, tu n'as "plus" qu'un dernier recours...

Merci quand même de m'avoir répondu!
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
Gentillefille c'étais pas le genre au collège à donner son devoir pour que le flémard le recopie!!
Remarque moi non plus je vais pas bosser pour que l'autre est une note gratos trop facile Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
non, mais gentillefille, tu comprends pas : ils sont tellement là QUE pour donner leurs devoirs à faire qu'ils ne voient même pas la sujet n°1 de cette zone qui est : CECI N'EST PAS UNE ZONE DEVOIRS...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
A mon époque (ça fait vieille mémé quand je dis ça), disons à l'époque où Internet n'existait pas, c'est-à-dire il y a 10 ans lol, notre seul recours c'était les copains de classe ou les frères et soeurs...

Je me souviens les incourtournables recopiages du matin à 7h45 (pour le cours de 8h) où pour ne pas se faire choper on changeait 2-3 trucs au recopiage (mais les profs y voyait bien évidemment mdr alors ça finissait en colle générale)

Je me souviens aussi les devoirs notés à la maison, notament des exposés à faire et que certains malins qui avaient un frère passé par la même classe avec le même prof qq années auparavant reprenaient l'exposé du frère en question. Généralement ça donnait une note comprise entre 0 et... 0 mdr Laughing
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
En même temps qui n'a jamais recopié (ou prendre des morceaux) un Dm sur quelqu'un par flemme de le faire ?
Bah quand ils postent pour leurs devoirs c'est le même principe donc au lieu de donner des leçons, faut penser à balayer devant sa porte avant ...

Je ne justifie pas leurs démarches mais c'est compréhensible de leur part de chercher une alternative ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études