Être enceinte en même temps que sa mère


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 17:01 pm    Sujet du message: Être enceinte en même temps que sa mère
Pensez-vous qu'il soit bon d'être enceinte en même temps que sa propre mère ?
Vous trouvez ça sympa ou malsain ?

Et les "qu'en dira-t-on" du genre "Ouais elle veut pouponner comme sa maman" ou "elle est jalouse de sa mère (ou de sa fille)" vous en pensez quoi ?

Vous connaissez des couples mère/fille dans cette situation d'être enceinte au même moment ?

Et sinon ça vaut ferait quoi de savoir que votre fils/fille aura un oncle ou une tante de son âge ?


Bref, exprimez-vous.
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
le belle mere d'un pote a 22 ans (son pere a lui a 50 ans) lui(mon pote)
a un fils de trois ans ce qui signifie que sa tante sera plus jeune que lui
moi perso ca me ferrai bizard
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
on y a pensé avec ma mere, puisqu'elle et mon beau pere aimeraient avoir un enfant
on se disait que "peut etre" et qu'on serait bien emmerdées Laughing
mais l'idée ne nous a pas parue plus bizarre que ça...
enfin moi jme suis dit "jpourrais etre la mere de mon frere/ma soeur" Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
De mon côté comme je suis la petite dernière de mes parents, c'est mon neveu (le fils de ma + grande soeur) qui est assez proche de moi en âge (il a 21 ans) mais bon ça fait un écart quand même et c'est dans l'ordre des choses.
Messe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 48
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
moi je suis enceinte en même temps que ma soeur
elle est prévu pour le 13 avril
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
Alors ça c'est drôle et ça ne pouvait même pas être calculé. Laughing

Elle a quel âge ?

Tes parents sont déjà grands-parents ou pas ?
Messe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 48
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
elle a 24 ans
oui mes parents sont déjà grands-parents de ma filleule 6 ans et donc de mon autre soeur (la premiere, la plus vieille lol) c'est complexe
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 08:32 am    Sujet du message:
Encore etre enceinte en même temps que sa soeur sa copine sa cousine son amie oui mais j'aurais pas aimé être enceinte en meme temps que ma mère. Déjà elle en veux plus ce qui me rassure et j'aurais trouvé sa "étrange" avoir un frère ou une soeur de l'age de mon fils ou ma fille
Non Non Non elle passe le relais maintenant et c'est mieux ainsi.
Maintenant c'est les enfants qui font des petits lol
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
De voir ce post me surprend car je n'y est jamais pensée que des personnes puissent penser ainsi. Cela me parait bizarre mais pas du tout malsain. Evidement tout dépend de l'âge. Personnellement je ne connait pas ce genre de situation autour de moi !!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
MOi j'ai ma cousine qui a accouché en octobre 2004 et sa fille (de ma cousine), a accouché en janvier dernier...

Bon c'est pas en meme temps, mais sont rapprochés Smile

Pour ma cousine, c'est un re-mariage.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 01:32 am    Sujet du message:
milie50 a écrit:
De voir ce post me surprend car je n'y est jamais pensée que des personnes puissent penser ainsi. Cela me parait bizarre mais pas du tout malsain. Evidement tout dépend de l'âge. Personnellement je ne connait pas ce genre de situation autour de moi !!

Oui tout dépend de l'âge.
On peut avoir un enfant à 20 comme à 40 ans donc suffit qu'une jeune femme de 20 ans enfante, 20 ans après elle n'a "que" 40 ans et peut encore avoir un enfant alors que sa fille (qui a donc 20 ans) est tout à fait en âge d'avoir un enfant elle aussi.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 09:50 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Oui tout dépend de l'âge.
On peut avoir un enfant à 20 comme à 40 ans donc suffit qu'une jeune femme de 20 ans enfante, 20 ans après elle n'a "que" 40 ans et peut encore avoir un enfant alors que sa fille (qui a donc 20 ans) est tout à fait en âge d'avoir un enfant elle aussi.


ce qui s'est passé pour ma cousine à 1 ou 2 ans pres Wink
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
sa mgenerai pas vraiment ac mon oncle on a 3ans de différence sa mgene pas au contraire j'en profite jpe lui parler de plein de truc sans avoir peur ou honte
Latchote
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 821
Localisation: Bientot 17400

Message Posté le: Mar Juil 21, 2009 16:41 pm    Sujet du message:
Perso moi ca me gêne pas, mais je me demande quand même comment les enfant se construisent dans une famille aux générations aussi confondus.
Est-ce qu'ils arrivent vraiment à comprendre la notion d'oncle, de tante, de grand parent de cousin.
C'est assez bizarre quand même.
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 30, 2009 07:11 am    Sujet du message:
Les familles recomposées demandent déjà une certaine gymnastique intellectuelle....

Il me semble que les enfants prennent cela avec un certain naturel ( opportunité d'avoir deux chambres...), mais je peux faire erreur.


Je me souviens d'une copine qui me disait avoir ressenti un sentiment de jalousie quand son père s'est mis en ménage avec une femme plus jeune que lui et qu'il s'occupait beaucoup plus de l'enfant né de cet relation que d'elle-même dans sa jeunesse.


Sinon, quant à moi, bien plus que ces problèmes mathématiques, ce qui me gêne est la facilité avec laquelle certaines femmes se choisissent un géniteur quelconque, à son insu parfois même, mais c'est un autre sujet....
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Dim Aoû 02, 2009 20:07 pm    Sujet du message:
Si ma mère a envie d'avoir un enfant pendant la même période que moi pourquoi elle pourrait pas... Moi ça me dérange pas se serait son choix j'ai rien à dire.
De toute façon j'ai déjà une situation un peu semblable, une de mes cousines plus jeune que ma fille et un de mes cousins plus vieux qu'elle de quelques mois... et ça me pose aucun problème.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Aoû 02, 2009 21:39 pm    Sujet du message:
dans le meme genre, ma belle soeur a accouché +/- à la meme periode que sa tante
(genre le gosse de la tante a un an de moins)

chais pas, ça doit faire drole de devenir parent en meme temps que ton oncle qui est qd meme normalement plus vieux que toi Laughing

j'ai déjà eu du mal à me faire à l'idée d'accoucher la meme année que ma belle soeur Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé