Religion Peur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Zumfra
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 1

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Religion Peur
Religions


Que dire des grandes religions?
Quelles sont elles d’abord ?
Les vraies sont : L’argent, la maladie, le pouvoir..

Ah vous croyiez toujours que c’étaient le catholicisme, l'Islam ou le Bouddhisme ? Grosse erreur !

Si vous y réfléchissez bien et que vous regardez autour de vous, vous verrez vous-même que c’est vrai. Vous êtes peut-être né catholique ou autre mais est-ce que vous croyez vraiment en dieu dans le fond de vôtre cœur. Est-ce que vous priez, par exemple ?
Je ne vous parle pas des simagrées qu’on fait en allant à l’église ou en récitant un nôtre père.
Je parle de le considérer comme une personnalité pleine et entière qui vous accompagne partout où vous êtes ; à qui vous vous adressez constamment ; avec qui vous partagez chacun de vos instants..
Est-ce que, quand vous pensez à vôtre sort vous lui dites merci et est-ce que quand vous pensez à vôtre mort vous vous réjouissez que la galère soit enfin finie et que vous allez bien vous régaler..
Si oui, chapeau, vous êtes sauvé !

Malheureusement, je pense que la certitude n’est pas acquise.
Par contre l’argent, çà vous y croyez. Vous croyez que si vous aviez plus d’argent vous auriez moins d’ennuis (ou plus du tout, si vous êtes vraiment très naïf). Vous croyez que vous auriez davantage de pouvoir. Vous croyez que si vous aviez plus de pouvoir vous seriez respecté, vous seriez intouchable. Vous ne pourriez plus être malade. Et quand bien même, vous seriez malade avec style, que vous pourriez vous soigner mieux. Auriez une infirmière particulière ; une chambre personnelle.

En fait ce que vous croyez en vérité c’est que vous n’auriez plus peur.

Tout le monde dit volontiers que l’argent mène le monde mais c’est faux. Ce qui mène le monde c’est la peur.
La peur des autres, de la précarité, de la maladie, du déshonneur, du rejet; et surtout de la mort.. Tout ce que nous croyons est basé sur la peur.
La peur alimente les religions, les tendances, les politiques et surtout les dictatures.

Son apogée s’appelle le terrorisme. Vous remarquerez que dans terrorisme il y a terreur ce qui veut dire peur ultime.
Si nous n’avions plus peur au quotidien, nous n’aurions plus besoin d’argent pour nous protéger de nos angoisses. Nous n’aurions plus besoin d’un certain niveau de vie pour nous rassurer devant les yeux des autres. Nous serions sereins et par conséquent beaucoup moins malades.

Si nous n’avions plus peur le terrorisme ne pourrait pas exister.

Arrêtons d’avoir peur, et nous sauverons nôtre âme et par conséquent celle de l’humanité.


Kidikoa? (Qui dit quoi? Quelles sont vos réactions)

Zumfra
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
Tu sais il y a u endroit sépcial pour sa!! je rep pas soir j'ai pas la tête à sa!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation