Plûtot voiture ou plutot moto?

Préférez vous les voitures ou les motos?
les voitures
50%
 50%  [ 21 ]
les motos
19%
 19%  [ 8 ]
autant les unes que les autres (ça dépend de l'utilisation)
23%
 23%  [ 10 ]
aucune des deux
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 42

* - Marine - *
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Je préfère la voiture .
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
Je suis + du type voiture mais j'avoue ne jamais avoir conduit de moto, peut-être que l'ivresse de la vitesse m'amènerait à aimer cela qui sait loll
nino
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 00:06 am    Sujet du message:
je prefere moto car moto c'est la liberté!!! cette sensation de liberté, le pouvoir que lon excerce sur la moto!!!!
H5N1
Invité

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 00:07 am    Sujet du message:
Plutot Mule pour ma part
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 11:11 am    Sujet du message:
nino a écrit:
je prefere moto car moto c'est la liberté!!! cette sensation de liberté, le pouvoir que lon excerce sur la moto!!!!

Es tu sur que c'est pas plutot la moto qui exerce un pouvoir sur nous? Twisted Evil
lordocto
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 11:22 am    Sujet du message:
Salut à tous !

Moi j'ai passé mon permis 125 le 12 Mars et depuis je n'arrêtes pas de rouler (pour les balades, les trajets maison-lycée).

Personnellement je préfères la moto, car on a quand même plus de sensation que dans une voiture, après tout est relatif, mais dès mes 18ans (bientot Very Happy) je passe direct le permis gros cubes. Et en avant l'aventure ! ^^

Par contre c'est vrai que le matin vers 8 heures on se caille les meules, alors c'est vrai que le chauffage oui sa me manque des fois. Lol

D'ailleurs Ocelove, pour faire du circuit il faut passer certains "examens" non ? A moins d'en faire pour son plaisir (mais la encore faut voir les sous, car faut acheter tout ces équipement en cuir...).

Voila merci Smile
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 11:31 am    Sujet du message:
Ben moi j'en fais en amateur donc t'as juste besoin de ta bonne vieille moto de ton équipement, ca peut aider en effet et de payer la location du circuit à la journée, il te demande même pas le permis, c'est un lieu privé, par contre en effet ça douille, moi je paye 115euros la journée et encore je connais le gérant du circuit... Rolling Eyes
lordocto
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 11:09 am    Sujet du message:
Salut ! Smile

D'ailleurs tu cours sur quoi ? ^^ Moi j'attends d'avoir l'er-5... (Heu en fait je vais attendre mon gex 750 lol)
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
lordocto a écrit:
Salut ! Smile

D'ailleurs tu cours sur quoi ? ^^ Moi j'attends d'avoir l'er-5... (Heu en fait je vais attendre mon gex 750 lol)

J'ai une R1 2005 débridée Sifflote

De 18 à 21, je roulais en hornet de 98 donc le vieux modèle, il était très nerveux le frelon Very Happy

J'ai passé mon permis sur une CB 500, pas mal déjà comme moto quand juste avant tu avais une 50cm3 Razz
un gex750 en jeune conducteur, ils vont te bouffer pour l'assurance s'ils t'assurent... Rolling Eyes moi je voulais un 1000, le gars m'avait fait un joli sourire du genre "tu crois qu'on va te croire quand tu nous dira que t'as bridé ça à 34ch" Laughing
lordocto
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 17:40 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ai une R1 2005 débridée

C'est mignon Laughing

Sa c'est bien un bon petit hornet héhéhé, mais je vais faire plutot mes deux années sur l'ER5 que y a dans le garage puis après j'improviserai Smile

Mais ta R1 c'est moto de piste ou ta moto de tous les jours ? Si c'est ta moto de route alors à 22ans t'as réussis à t'assurer un monstre pareil ?

Je suis jalou Twisted Evil

(Moi CBR 125 Hugh ! )
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
C'est ma moto de tous les jours et je l'utilise aussi pour faire joujou sur la piste (je fais juste des tours de circuit, rien d'exceptionnel) et pour l'assurance j'ai réussi a négocier (c'est l'assurance où mon père a tous ses contrats, donc bon client Smile ), vu que je venais de faire 3 ans en hornet, j'avais 10% de bonus et avant cela à la même assurance j'avais été assuré 3 ans pour des 50 cm3, on peut toujours négocier avec les assurances parce que en plus, j'y ai l'assurance de ma voiture.

Pourquoi t'as pas plutot pris une NSR 125 au lieu d'une CBR?
lordocto
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
C'est vrai que j'aurai bien aimé mais bon...
On a regardé au niveau entretien et donc bon ben en définitive on a pensé que la CBR était une bonne alternative, j'ai déjà fais 7000km en 4 mois et demie, elle a une joli ligne Ninja, des pignées CBR Racing, et des rétros effets carbone, enfin tu sais je me marre bien avec (tiens hier la tête dans la bulle lancé en 6éme 130 compteur Very Happy )
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
Ca fait longtemps que tu l'as?
lordocto
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Je l'ai eu le 28 Mai, c'est le modèle de 2004.
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 19:14 pm    Sujet du message:
et tu vas passer aussi le permis voiture ou tu restes en moto?
lordocto
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Je vais rester en moto sa c'est sûr (les BAR c'est pas mon truc Laughing ), d'ailleurs la fin du moi on va commencé ce qu'il faut pour passer le gros cube (je suis né le 25 Janvier) mais j'éspère commencer mes heures de plateau en avance

Photos de la bête :

http://img72.imageshack.us/img72/155/56501xv6.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/5165/56502wh8.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/1104/56503ru1.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/8654/56504kv2.jpg

Edit : enfin depuis je me suis mangé une vilaine buche en Juillet et la moto a pas aimé... Heureseument y avait l'assurance, 1400€ de réparations et 7 heure de boulot. Tout le côté gauche qu'avait pas aimé et la fourche de plié, elle a finit avec moi en bas d'un talut de 3 mètres. Enfin sa va maintenant c'est passé et sa roule mieu que jamais Wink
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
pas mal du tout, mais depuis la buche la moto a eu quoi?

Moi j'ai jamais eu de 125, fut un temps je voulais une cagiva mais jai attendu le gros cube finalement.

Ben pour ton permis, déjà t'as pas à passer le code, ca c'est cool (je penses que si je le repassais moi, je l'aurais plus Razz) mais tu vas voir ça va vite les heures et puis c'est facile et il y a plus de réussité au permis moto, j'avais entendu, les gens sont plus motivés.
lordocto
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
Depuis la buche la moto n'a rien sa va super bien désolé si j'ai sous-entendu un truc :lD.

Aaaaaaah la Cagiva Mito Very
Happy Very
Happy, ou bien une Aprilia RS c'est du bon aussi Wink.

Oui sa s'est sûr que c'est bien d'avoir le code Wink, mais ce que je détestais, c'est la circulation, j'avais loupé mon premier passage à l'examen (je l'ai eut la deuxième fois). Par contre le plateau du premier coup AAAA j'étais super content, d'autant plus que j'avais taffer comme une bête sur les fiches, ce jour la s'était mouillé par terre.

Oui j'attends avec impatience le gros cube car plus de confort ,de couple etc...

De confort oui, parce que j'ai fais un voyage de 1500Km allez-retour et je peux te dire que la selle je l'avais incrusté dans le popote...
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
C'est sur qu'en ER-5 tu vas sentir la différence, la machine est vraiment confortable, par contre après le passage ER-5 à GsXr7, celui là tu va le sentir aussi, il y a un vrai temps d'adaptation Smile
lordocto
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
J'attends les 34 chevaux avec impatience, puis comme sa je pourrai faire de la route et rouler à 130 tranquillement sur l'autoroute.