Petite question qui m'énerve


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule


Faut-il qu'il arrive des malheurs difficiles à surmonter pour que notre société avance?
oui, il le faut sinon comment avancer
85%
 85%  [ 6 ]
non, il faut savoir anticipé
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Petite question qui m'énerve
Je voulais savoir ce que vous en pensez
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
je pense qu'il faut anticiper
car si il arrive des malheure nous seront toussouder le tps de faire le "deuil" de se malheure mais apres...
tous recommencera
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
"Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise." Jean Monnet ....
charmant_nicolas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 47

Message Posté le: Dim Sep 16, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
il faut qu'il arrive des malheurs difficiles à surmonter pour que notre société avance, c'est comme ca notre systeme.

un example, il faut tomber malade pour chercher le remede. et ben c'est pareil, meme si ces malheurs sont genant, et ben ca aide a avancer. Razz Wink
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 12:54 pm    Sujet du message:
Oui mais bon, il y a de plus en plus de problêmes sociales que l'on peut éviter mais bon le gouvernement est un gouvernement du côté des patrons moi je n'y crois pas travailler plus pour gagner plus la preuve en est qu'il y a une augmentation du suicide au travail pcq ils en demandent bcp trop alors que eux ils posent leur cul de singe sur leur trône et c'est comme ça qu'ils s'enrichissent. IL FAUT QUE CA CHANGE
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 08:38 am    Sujet du message:
c est evident que quand y a pas de problemes on va pas se casser le cul a chercher des solutions

la question est donc : la societe as t elle besoin d avancer ??
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 14:48 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il faut anticiper, faute de quoi on se plante à chaque mur.

L'humanité avance dans un labyrinthe les yeux fermés, à chaque croisement, elle se tape la tête contre les murs et se dit: "merde je me suis pris le mur, il faut que je tourne"... elle tourne et continue d'avancer, tout va bien jusqu'au prochain croisement.
Mais jamais l'idée d'ouvrir les yeux ne lui viendrait à l'esprit... on avance avec les jambes, pas avec les yeux.

Tant qu'on ne rencontre que des murs, tout va bien... mais s'il y a un gouffre à la place du prochain mur, on risque de ne pas se relever la prochaine fois.

Je serais bien tenté de faire une liste du nombre de murs qu'on est sur le point de prendre dans la gueule sans meme les voir, mais ce serait vraiment long.
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
oui, il le faut sinon comment avancer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule