Gros PB ! PC:activ. vista SUPPLIE VOTRE AIDE PRECIEUSE Merci


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 19:28 pm    Sujet du message: Gros PB ! PC:activ. vista SUPPLIE VOTRE AIDE PRECIEUSE Merci
Bonjour,

Je vais essayer d'être assez concis, mais il y a quand même pas mal de choses à dire pour en comprendre un minimum.

-Je possède un ordinateur portable HP acheté le 18 mars 2006 (et qui ne m'a posé que des pb le plus souvent, même si j'en suis content et que je resterai chez la marque)
-Voulant, un jour, le formater pour la énième fois, il se trouve que mon père venait de racheter un ordinateur de bureau acer, le bas de la gamme, et étant équipé de windows vista BASIQUE. J'ai voulu essayer Vista... Je repars chez moi (chez ma mère) avec ce logiciel. Je formate mon PC avec. Seul problème, je n'avais pas pris le bon code d'activation sur l'ordinateur de mon père, je m'étais trompé. Peu importe pour le moment, car il me laisse quand même l'installer, et que je disposerai ensuite de 29 jours, pour l'activer. N'ayant pas ce code d'activation, il me demande de choisir la version de vista que j'ai acheté : Basique, Premium, Professionnelle... ? Je me suis trompé, involontairement je vous l'assure, et j'ai cliqué sur "PREMIUM" ! Pas de pb jusqu'alors. De toute façon, au bout de quelques minutes avec Vista, et j'étais bien décidé à remettre de suite XP ! Oui, VISTA C'EST VRAIMENT DE LA MERDE. plus long à démarrer, plus gadjet même si certes mieux présenté, cela ne suffit pas ! Pour accéder à des photos, il faut cliquer sur 15 dossiers au lieu de deux avec XP, plus plein de petits détails agacants que je ne peux point citer, ce serai trop long. Bref, il n'améliore pas du tout la productivité, mais en plus, est moins fiable. A chaque fois que l'on insére un cd ou clique sur quelque chose, il nous demande si nous sommes bien à l'origine de l'opération etc. ... et je peux vous dire que ca en devient très vite pesant. Bien, je reprends.
-Aujourd'hui, mon frère était là et j'en profite ! Je rallume mon ordinateur pour qu'il essaie de m'installer internet. Et oui, cela fait des mois que j'ai de gros soucis avec la wifi de mon ordinateur et internet par conséquent. Mais quand j'allume l'ordinateur... ! C'est là que je comprends que 29 jours viennent de passer. C'est ainsi que je me retrouve coincé. Il me demande d'activer la clé de vista, avec le code. Deux solutions : rentrer le code, ou bien accéder à vista avec, pour reprendre leur terme "un accès réduit" ! L'accès réduit c'est... Une page internet ! Ahahhh très drôle ! Mais je n'aiiiii pluuuuuuuuuuuuus internet depuis des mois ! bordel ! Excusez-moi mais je ne vous dit pas ma colère à l'heure à laquelle je vous écrit ce message ! Car à l'heure qu'il est, je devrai être en train de revoir mes leçons, préparer mon sac, mais je ne suis même pas chez moi. Il suffit de faire annuler, ou bien de fermer la page internet pour que l'ordinateur s'éteigne sagement !!!!!! Mhhh c'est mignon non ? Je n'ai même pas de barre des tâches, ou de menu démarrer. Vous l'aurez compris, je n'ai pas accés à mes documents, photos, images, TRES IMPORTANTS ET VITAUX. Car le code d'activation de l'ordinateur de mon père ne marche pas, car il a la version basique, j'avais entré la version premium par erreur. OUUEEEE WAOOUUH YOUPI VIVE LA TECHNOLOGIE. Comme si WINDOWS MICROSOFT avait besoin de se faire encore plus de frique en entubant d'une telle façon les gens ! Ils font des MILLIARDS DE BENEFICE PAR AN !! Même pas accès à mes documents. Comment les récupérer ? Est-il possible de les graver sur un cd ordinateur éteint ? Quels sont mes moyens ? Comment faire ? Un informaticien pourra il les récupérer ?
C'est capital de pouvoir récupérer mes documents, mon travail, sur mon ordinateur. Je vous remercie beaucoup par avance, de tout mon coeur de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter et qui en tous les cas me sera bien précieuse. Merci aussi d'avoir lu ce texte à rallonge. Mais voyez-vous, c'est aussi un vrai, un véritable, un grand coup de gueule que je veux pousser ce soir !

Bien amicalement
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
tout ce qui est sur un disque dur est toujours récupérable, à condition bien sûr de n'avoir pas crypté tes fichiers.

Si tes fichiers ne sont pas sur la même partition de disque que le système d'exploitation installé, je serais toi que je tenterais une réinstallation de XP, sans un formatage de la partition où sont tes données, encore faut-il avoir pour ça un disque XP (pas toujours donné à l'achat de l'ordi, merci microsoft) et faut-il être conscient aussi du risque de perte de données si il y a un problème durant la manipe.

Si tes fichiers sont très importants : photos de longue date, mémoire qui met en jeu une année scolaire, etc ... va voir un informaticien.

ET la leçon est de toujours sauvegarder sur un support externe ses données .... à condition de pas faire comme moi qui perd une clé usb avec mon rapport de stage rédigé dessus, enfin bref
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
un été anglais a écrit:
tout ce qui est sur un disque dur est toujours récupérable, à condition bien sûr de n'avoir pas crypté tes fichiers.

Si tes fichiers ne sont pas sur la même partition de disque que le système d'exploitation installé, je serais toi que je tenterais une réinstallation de XP, sans un formatage de la partition où sont tes données, encore faut-il avoir pour ça un disque XP (pas toujours donné à l'achat de l'ordi, merci microsoft) et faut-il être conscient aussi du risque de perte de données si il y a un problème durant la manipe.

Si tes fichiers sont très importants : photos de longue date, mémoire qui met en jeu une année scolaire, etc ... va voir un informaticien.

ET la leçon est de toujours sauvegarder sur un support externe ses données .... à condition de pas faire comme moi qui perd une clé usb avec mon rapport de stage rédigé dessus, enfin bref


Merci de tes conseils, merci beaucoup ! Ah oui c'est dommage aussi la clé usb... eh bien moi figure toi que j'ai acheté un disque dur externe de 250 GO pour cela ! Et voilà ce qu'il m'arrive quand même...
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
Bon, mon histoire n'a pas effrayé l'informaticien à qui je viens d'apporte le PC. Il pourra donc (apparement) me récupérer sans problème tous mes documents. Cela s'annonce bien... Je vous remercie. En tout cas, sachez une chose ! De ce pas je vais le reformater, et installer XP. XP n'était pas un coup commercial, lui !

Amicalement
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
que XP n'était pas un coup commercial ... on ve pas pousser le bouchon trop loin non plus

disons que XP marche bien pour des utilisations de base quotidienne, pas comme cette merde de Vista, qui plus est qui nécessite un supercalculateur pour fonctionner convenablement ...
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Ven Sep 14, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
un été anglais a écrit:
que XP n'était pas un coup commercial ... on va pas pousser le bouchon trop loin non plus


Ok, alors disons qu'XP n'était pas qu'un coup commercial. Y avait qqchose derrière qd même. Mais bien sûr, pour n'importe quelle entreprise, quelle qu'elle soit, il faut faire du bénéfice. Mais XP selon moi, n'était pas un "coup commercial", dans le sens dans lequel je l'entends.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies