Après le bac pro comptabilité???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Elektra18
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 14

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 16:55 pm    Sujet du message: Après le bac pro comptabilité???
Je suis donc en bac pro de compta, et je n'arrète pas de penser a la suite, je me demande qu'est ce qui serait le mieux?! Il parait que je peux aller en fac avec un bac pro, mais il y a aussi le BTS , le DUT...
Y a-t-il des gens qui savent ce qui serait le mieux et quelle est la différence pour plus tard! on gagne mieux sa vie avec un BTS ou un DUT en poche? Pour la fac c'est sur que c'est plus dur mais c'est peut ètre mieux!! Aidez moi SVP!! Sad
pok_pok
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 106

Message Posté le: Ven Sep 14, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
Pour la fac tu dois savoir cmt travailler c'àd avoir une méthodologie,un plan,et un programme à suivre pour pouvoir réussir et pas seulement réussir pouvoir avoir la mention pour continuer et faire le mastère car la fac sans mention c'est rien de rien en plus il faut bien savoir dès le début qu'à la fac c'est plus le cas d'école tu dois tout faire n'attends pas que le prof te dit qq chose c'est sans doute très dur car les étudiants de fac doivent jouer deux rôles: rôles de prof tout d'abord c'est toi qui doit avoir les cours ce qu'on te donne aux policopes est insuffisant puis tu dois comprendre n'attends pas que le prof va t'expliquer sinon il souligne seulement les grandes lignes c'est tout c'est à toi d'expliquer à toi même les cours et de les comprendre et enfin tu dois jouer le rôle de l'étudiant d'apprendre et d'avoir la mention c'est pas du tout facil moi je te donne comme conseil fais un BTS ou un DUT c'est mieux en plus c'est équivalent du DEUG après bac+2 tu peux soit intégrer une école de commerce doit d'intégrer la fac pour faire ta licence ici c'est bien tu ne vas y passer qu'une année c'est mieux qu'au début d'aller à la fac
à toi de voir si tu es capable pour faire la fac fais la sinon choisi la voie de facilité(BTS ou DUT).... Exclamation
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Ven Sep 14, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
ben logiquement un bac pro comptabilité n'est pas fait pour envisager des etudes supérieurs
tu peu tout de meme continuer moi j'ai fait un BTS comptabilité gestion des organisations
sache qu'il faut que tu t'y prenne assez tot nous ne sommes pas prioritaire et l selection se fait sur dossier
si tu veut un exemple sur quatre classe de BTS j etait la seul a sortir de bac pro si tu est assez motivé pour continuer alors fonce
bon courage a toi
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 18:13 pm    Sujet du message:
Un Bac Pro Comptabilité (ce que j'ai failli faire) signifie la fin de tes études en principe.
Après tu peux partir sur un nouveau cycle derrière mais il ne t'apportera guère + que ce que tu as. Tu peux te lancer parfaitement dans la vie active avec ton Bac Pro. Wink
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
Moi je dirais un BTS, Fac sa puet être pas mal non plus mais comme te l'a dis pok_pok....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
Elektra tu n'envisages que le passage par de plus longues études ?
djeric
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Le bac pro n'est pas fait pour enchainer avec des etudes supérieurs, cependant tu peux tenter un BTS CGO puis apres tes deux ans de BTS continuer avec un DCG (tu entre y en 2eme année) qui se fait en 3 ans. Tu auras alors un niveau Bac + 3. Tu peux biensur continuer apres le DCG avec un DSCG jusqu'a l'expertise comptable ... Je ne te cache pas que c'est assez costaud comme etudes Rolling Eyes
Gerlandine
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 3

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 16:51 pm    Sujet du message:
Je pense comme djeric que le BTS CGO pourrait être une bonne solution et en effet tu peux continuer après celui ci jusqu'à arriver expert comptable mais la route sera longue pour arriver jusque là, dépend de ta motivation apres quoi

Sinon j'sais pas si ca t'aidera mais j'ai trouvé une petite fiche qui résume pas mal tout ça et donne des infos sur ce que tu peux faire après un bts cgo que ce soit études ou boulot : Débouchés BTS CGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études