Communication


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 20:17 pm    Sujet du message: Communication
Bonjour, alors je vous expose mon probleme :

- Depuis presqu'un an, je connais une fille, on communiquait enormement, elle me parler de ces soucis sans trop de difficulté. Mais dernierement ( 1 mois ) on s'est mit a sortir ensemble, c'est donc ma petite amie maintenant.
- Mais avant son reflexe quand sa n'allait pas c'etait > MOI, maintenant elle n'arrive plus a me parler de ces soucis.

Qu'est ce qui s'est passé, comment y remedier ?

Merci
Ang3^
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 46

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Parler de ses problèmes à quelqu'un, c'est se confier. Et qui dit "se confier" dit "confident". Généralement "confident" et "Petit Ami" font deux...

Le mieux pour toi est d'en parler avec elle, et savoir ce qu'elle en pense...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 08:51 am    Sujet du message:
Bonjour,

Je pense que du temps où tu étais son meilleur ami, tout allait bien car elle pouvait de parler de tout et de rien. Maintenant que tu es son petit ami, elle a sûrement déjà peur de te perdre, et ensuite, elle ne peut pas vraiment te parler d'éventuels soucis vis-à-vis de toi, ou de problèmes sentimentaux !

Il y a aussi la possibilité qu'elle n'ait plus de souci depuis 1 mois (ben oui, ça peut arriver).

Dans tous les cas, si ça te tracasse : essaies de lui en parler calmement, en te montrant proche d'elle, et essaies de comprendre pourquoi.
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
Ben voilà elles ont tout dit, la communication est primordiale.

Mais ne lui demande pas de but en blanc si elle a des problèmes. Dis lui juste que si elle veut te parler de quoi que ce soit tu seras toujours là pour l'écouter.

Une chose que je fait avec ma miss et qui marche bien (mais ça dépend des personnes) c'est qu'on s'écrit des lettres.

Ne lui en parles pas avant, ça fait toujours plaisir de recevoir une lettre à l'improviste. Ecrit lui une lettre comme tu le veux, drole, amusante, romantique, etc mais surtout positive, ne parle en aucun cas de problèmes dedans ni ne lui pose de questions. Et dans cette lettre tu peux lui dire un secret ou autre chose que tu ne lui avait pas encore dit (je sais pas par exemple que l'odeur de ses cheveux au petit matin te fait penser à un champ de blé et te transporte dans les vastes prairies de ton enfance)

Elle viendra te voir, avec un bisou, et surement te demander pourquoi tu lui a écrit une lettre.

Tu lui dis alors juste que c'est une agréable façon de communiquer, qui change. Que recevoir une lettre d'amour de son amour quand on est en couple c'est super, et qu'on des fois peut plus facilement parler de choses qui nous tiennent à coeur à son conjoint par lettre. Comme lorsque on souffre, on veut évoquer un problème, un rêve, une envie.

Et suite à la lettre ça permet souvent d'en parler ensuite de vive voix à coeur léger.

voilou, pour nous ça marche alors pourquoi pas vous ?
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
Bon ben tout à été di déjà! Affaires classées! lol

je rejoins bien Gruub: les lettres c pa mal. Mé ensuite si elle ve des explications, di lui + directement ke si elle a des soucis, elle pe compter sur toi, elle pe te parler de tout. c impotant kelle sache ke tu veux prendre soin d'elle.

cela dit, comme a di Lucinda, elle a p-e plu de soucis si tu la voi heureuse. Mé c vrai ke si tu la voi en général pluto morose, l'idée de Gruub est pa mal. Fé lui une ptite lettre-surprise et tu verras ke ça va lui faire plaisir.
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Merci j'appliquerai vos conseils =)
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
L'idée de la lettre de Gruub est une bonne idée car à la différence d'un mail ça fait beaucoup plus personnel. Puis, si tu n'as pas du genre à écrire un roman, tu peux toujours acheter une petite carte. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil