probleme....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:13 pm    Sujet du message: probleme....
bonjour a tous,

voila en fait j'ai un probleme, cela fait 2 ans que je suis avec mon copain, mais depuis quelques mois, j'ai trouver du travaille.
au tavaille j'ai fait la rencontre d'un autre garcon qui me plait beaucoup, il rigole et parle beaucoup avec moi, mais depuis quelques jours ce collegue et parti, et il me manque, j'ai l'impression que j'ai des sentiment pour lui mais je ne suis pas sur.
je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que j'aime les deux.
a la fois je ne veut pas perdre mon copain actuelle, mais j'avoue que defois je suis pris par l'envie d'aller voir ce collegue qui revien regulierement....
es ce que c'est possible d'aimer 2 personnes a la fois ?
que faire, je ne sais plus ou va mon coeur.
vous aller peut etre me prendre pour une tordue mais j'ai vraiment besoin de conseille s'il vous plait
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:22 pm    Sujet du message:
pour t'aider j'ai 2 ou 3 ptit question

es tu sur d'aimer ton copain actuel???

ressent tu une attirance physique ou est ce que tu pense que c'est plus profond que ca avec l'autre mec???

et quel age as tu???
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
j'ai 18 ans, oui je suis sur d'aimer mon copain actuelle, pour l'autre y a l'attirance phisique, mais je pense que c'est aussi un peu plus que sa, il me manque donc je ne sais pas si c'est uniquement phisique
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
oki, je pense que tu as un manque envers l'autre parce que justement vous vous appréciez mais je pense qu'il faudrait mieux que tu arrête d'y penser (je sais plus facile à dire qu'à faire, mais c'est le seul moyens)surtout si tu aimes ton copain.
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Non on peut pas aimer 2 mecs à la fois, c'est juste que y'en a un que t'aime et l'autre que tu aimes pas. Après y'a une question d'attirance, on est des animaux et on est pas programmé à la fidélité à la base, mais on a la conscience, donc apreès c'est toi qui voit;

Mais bon tu me fais penser à plein de filles, qui veulent pas quitter leur copain pour un autrre parce que y'a un certain confort ou habitude
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 15:36 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Je ne serai pas aussi catégorique que C8Agold. Je crois que si, on peut aimer 2 personnes en même temps, mais d'une manière différente.

Il y a peut-être une chose qui te manque chez ton copain, que tu ne retrouves plus et dont tu as besoin et que tu retrouves chez ton collègue.

Je me trompe peut-être, mais à mon avis, si tu y réfléchis, tu vas trouver quelque chose qui te manque chez ton copain (en 2 ans, forcément, il y a des choses qui changent dans un couple).

Peut-être éventuellement la complicité, ou la simplicité de la relation, ou bien la nouveauté, je ne sais pas.

Je crois que tu peux essayer de voir ton collègue, sans pour autant aller plus loin avec lui, mais pour essayer de définir précisément ce qui t'attire en lui.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
Apprend a mieux le connaître avant de lacher ton copain, en clair, établie une fiche de comparatif, avec défauts et qualité de chacun, choisie celui qui te correspond, là ou tu es bénéficière! vaut mieux éviter le et bazard!
miguel
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 110
Localisation: une île désèrte

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
quitte pas ton copain avec qui sa fait 2 ans que tes avec juste pour alé te fair baisé par un autre Exclamation
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 08:17 am    Sujet du message:
Elle ne parlait pas de ça du tout miguel.

Et la durée d'une relation ne veut rien dire. A quoi bon s'enfermer dans une relation dans laquelle on est malheureuse sous prétexte que ça fait longtemps ??
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 08:59 am    Sujet du message:
tout d'abord merci pour vos reponse.
en fait j'ai fait un peu le point sur ce qu'a dit lucinda et en y reflechissant bien, je pense que tu as mis le point sur ce qui m'attire chez mon collegue, en fait c'est vrai qu'au fur et a mesure, mon copain et moi avons perdu beaucoup de complicité a cause de son meilleur ami qui je pense passe avant moi....
je deteste l'idée de passer apres "les amis"
et qu'avec mon collegue, on a instaurer une complicité qui me manque.... Sad
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 09:02 am    Sujet du message:
miguel a écrit:
quitte pas ton copain avec qui sa fait 2 ans que tes avec juste pour alé te fair baisé par un autre Exclamation


je n'ai pas parler d'aller me faire "baisé" comme tu le dit, je cherche juste savoir quoi faire.
Si c'était pour ecrire un message comme celui la ce n'était pas la peine de repondre a mon sujet.... Sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 09:07 am    Sujet du message:
Et est-ce que tu en as déjà parlé avec ton copain ? Est-ce que tu lui as dit que la complicité que vous aviez avant te manquait ?

Il faut par contre faire attention à ne pas tomber dans l'extrême. L'interdire de voir son meilleur ami est la dernière chose à faire, mais peut-être qu'il ne se rend simplement pas compte Wink

Peut-être devrais-tu essayer de lui en parler.
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 09:35 am    Sujet du message:
oui je lui en est deja parler, il fait des effort une semaine et la semaine d'apres c'est fini plus rien tous redevien pareille...je ne sais pas pourquoi...
je ne l'ai jamais interdit de voir son meilleur ami, car je sais eperdument que si je le faisait il se verrais en cachette et il risquerais vite de se lasser des moi...
parfois je me dit que je suis dans une impasse
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 09:39 am    Sujet du message:
Tu n'as que 18 ans, peut-être n'est-ce pas l'homme de ta vie....

Je sais, c'est pas une raison, tout ça, mais quand même, ça aide Wink

Je te propose de ré-essayer de lui en parler en lui expliquant que ça te manque beaucoup et que tu commences à te lasser de cette relation sans complicité, que tu commences à voir ce qu'il y a de bien chez les autres hommes, ça l'aidera peut-être à se rendre compte de certaines choses Wink
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 09:50 am    Sujet du message:
merci pour c'est conseil, je lui en parle se soir et je reposterais un message plus tard pour dire si ce que tu ma conseiller a fonctionner ou pas....

merci encors pour les reponses
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Je pense que oui on peut aimer 2 pers en meme temps!
Je pense que tu ne devrais pas gacher ton histoire avec ton copain réfléchis bien avant mais c'est vrai que si vous avez plus de complicité il faut remedier à sa.

Et ce que votre couple tombe pas dans la routine??

Lucinda je suis d'accor avec toi : "Et la durée d'une relation ne veut rien dire."

Je suis sortie avec un garçon pendant 3ans, il y a pas longtemp avec un autre garçon ce que j'ai ressenti était plus mure, plus vrai, plus fort!
2ans peut être moins fort que par exemple 2 semaines!!

réfléchi bien et tiens nous au courant
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
j'en et parler a mon copain, il a dit qu'il ferais des effort et que l'on passerais plus de temp ensembles, mais j'attend de voir s'il va tenir ses promesses.
il a vraiment été vexer que je lui dise que je commencer a trouver certain garcon attirant (sans lui parler de mon collegue... Sad )
j'espere que cela le fera reagir, parce que finalement en y reflechissant je l'aime quand meme enormement et j'espere que cela et reciproque...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
A mon avis, c'est en effet un problème d'attirance et de séduction.

Au bout de 2 ans, ton copain t'as sans doute involontairement délaissée u petit peu, et quand on rencontre une personne avec qui on a un certain feeling, le plaisir de la phase de séduction et de découverte est telle que on peut en perdre la tête et penser à des sentiments amoureux.

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour toi, mais je pense que tu aimes ton copain et ressent de l'attirance pour ton ancien collègue. Cette attirance pourrait très bien devenir de l'amour si tu y passais du temps mais il faudrait pour cela faire un choix entre les deux.

Et dans ce genre de cas, on sait toujours ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne. Et commencer à quitter un mec pour un autre, c'est aussi une boucle où tu n'arriveras plus à savoir quand tu es bien ou pas.

Je te conseille de discuter et communiquer un maximum avec ton copain, et si votre histoire doit finir, ce sera parce que vous n'êtes plus compatibles ou amoureux, mais pas parce qu'un autre mec t'aura attiré. Wink

J'espère que ma longue tartine t'aura un peu aidé.

Bonne chance Miss
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 08:29 am    Sujet du message:
Allez, lolotte28100, courage !

Si ça l'a vexé, justement, c'est que ça ne lui plait pas et qu'il ne veut pas te perdre Wink

Je pense qu'il avait besoin d'un p'tit choc, un petit coup de pouce.

Laisse faire le temps, et regarde s'il fait effectivement des efforts Very Happy

En tout cas, n'hésites à revenir si tu en sens le besoin Wink
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mar Oct 02, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
voila, cela fait un mois que j'en ai discuter avec mon copain, et aucun effort jusqu'aujourd'hui pourtant j'en et fait de mon coté....
je ne sais plus quoi penser...meme t-il encor ?je lui demande, il me repond oui, mais maintenant quand je veut lui parler de nous deux, il me dit qu'il et fatiguer ou il a toujour une escuse pour ne pas en discuter....
que cherche t-il ?
je ne sais vraiment plus quoi faire.
"un soir il devait voir son pote a minuit, mais son pote n'a pas pu venir, alor nous sommes aller dans notre chambre, et monsieur avait decider de dormir.
je voulais faire un point sur notre relation et il ma engueuler parce que soit disant il été fatiguer alor qu'il été 22H et que normalement il aurais du voir son pote a minuit"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles