Pilule Jasminelle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

l3runette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 108

Message Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:27 am    Sujet du message: Pilule Jasminelle
Je vais commencer à prendre la pilule . Mon médecin m'a precrit Jasminelle . Le seul hic c'est qu'elle est payante ( 39 € les 3 plaquettes ) mais je ne devrais pas grossir normalement ni avoir trop d'effets secondaires .
Je viens d'avoir mès règles aujourd'hui donc j'attend ce soir pour la prendre .

Si y'a des filles qui l'a prennent que pensez de cette pilule? avez vous eu des prolèmes?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
c pas plutôt jasmine ?!!!! en tout cas, c'est ce que je prends, et il n'y a aucun souci... le seul effet que j'ai eu, c'est de prendre une taille de bonnet... pour le reste, je n'ai pas grossi, ni eu de nausée, ni quoi que ce soit...
l3runette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 108

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
non c'est jasminelle ( je crois qua ça fait pas très longtemps qu'elle est sur le marché ) . elle est moins dosée que jasmine .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
Je me demande si c'est pas la même que ma p'tite soeur. Elle se prend tous les jours c'est ça ?

Si c'est le cas, elle est très bien. Ma p'tite soeur n'a rien eu comme effet secondaire.

Cependant, ça dépend beaucoup de ton corps à toi, chaque femme réagit différemment.
l3runette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 108

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
oui oui elle se prend tous les jours . ba j'espère vraiment que je vais pas avoir de problèmes avec !
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
Oui surtout pour 39euros les 3plaquettes! C'est par choix? tu n'en péfère pas une remboursée?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 18:26 pm    Sujet du message:
Les remboursés sont en général beaucoup plus dosées, et donc beaucoup plus néfaste pour le corps.

De plus, elles ne se prennent pas tous les jours.

Et en général, le gynéco est quand même bien placé pour savoir quelle pillule donner.
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
ok remboursées bcp dosées et non remboursées : moins dosées... En gros quand on paye on est toujours mieux servi c'est ça? non je pense que tu fais des généralités..

Elle n'a pas dit ma gynéco mais mon médecin.. As tu vu ton généraliste L3runette? Une amie aussi s'est faite prescrire une pilule non remboursée mais au bout du deuxième mois elle a demané une remboursée comme quoi c'était possible et aussi toute adaptée (ce sont svt les exipients qui change rien de plus) donc miss si t'as pas envi de lacher 39euros pour 3 plaquettes demande!Wink
emychoupette
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
C'est pas toujours une question de dosage et y'a pas QUE els excipients qui changent qui font le prix, faut savoir que els pillules, y'en a des tas, ce sont des hormones, peut-être parfois proches les unes des autres mais qui différent quand même.

Jasminelle est récente c'est vrai, et c'est une bonne pilule, enfin j'en ai eu que des bons échos (je suis étudiante en pharmacie et je bosse en pharmacie donc c'est sur expérience)
Et les pilules, y'en a aussi à tous els prix, Jasminelle 39, la mienne j'la paie 18, et d'autres ne coutent que quelques euros.
On ne peut pas toujours demander une pilule remboursée, soit paske ça n'existe pas (comme mon cas) soit parce que ça ne conviendrait pas au cas de la personne Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 08:43 am    Sujet du message:
Mordiby, si tu lisais jusqu'au bout les phrases des gens, ça ferait plaisir... Parce que t'arrêtes pas de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, ça commence à devenir vraiment ennuyeux. Pourquoi je dis ça ?

Dans mon post j'ai dit "en général"... et qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que ce n'est pas toujours le cas, mais que dans la majorité des cas, c'est vrai.

Merci emychoupette, comme je l'ai dit plus haut : "chaque femme réagit différemment". Donc je pense que le médecin et/ou gynéco est quand même mieux placé que toi Mordiby pour savoir quelle pillule lui donner. Ne serait-ce que parce que LUI connait l'état de santé de la jeune fille.

Et je maintiens mon autre argument (que tu n'as évidemment pas souligné) : je ne connais pas de pillule qui se prend tous les jours et qui soit remboursée.
Morbidy
Invité







Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes

Lucinda Evil or Very Mad où c'est que tu as vu que je lui prescrivait une autre pilule? toi aussi lis mes posts! J'ai dit que si le cout la dérangée il y avait de forte chance pour qu'elle puisse en avoir une autre qu'elle fallait pas qu'elle se prive de demander! Après y'a ou y'a pas mais elle peut au moins demander puisque le prix la gene!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
... un ange passe ....
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
mdrrrr

ont va vous suivre à la trace les filles.
Morbidy
Invité







Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
Non moi ça ne me fait plus rire Grydou ! il faut toujours que la demoiselle critique ce que je dis, toujours derrière moi a chipoter... je t'assure que c'est pesant!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Non moi ça ne me fait plus rire Grydou ! il faut toujours que la demoiselle critique ce que je dis, toujours derrière moi a chipoter... je t'assure que c'est pesant!


Qui a chipoté la première sur l'autre sur ce sujet... ? Rolling Eyes

enfin pas grave... je ne réponds plus...

Désolée les modos !
beyonbece
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 10

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
p***** je comprend mieux!!!! je sais ke c pa le lieu pr raconter ma vie. mais je pren 1 pillule depui 2moi et j'arrete pas d'avoir faim. 1 vrai femme enceinte!!! avec les coup de fatigue en plus. mais le hic c'est que mon gyneco me l'a prescrit popur soigner la dizaine de kystes que j'ai dasn les seins. je commence à me detester aussi. vs croyez que je dois supporter ou arreter de la prendre?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
va voir ta gynéco, au moins elle t'en prescrira une pour la remplacer.... chez certaines filles, il faut essayer plusieurs pilules avant de trouver la bonne. ça doit être ton cas...
en tout cas, celle là n'est pas du tout adaptée à ton corps... prends rdv le plus vite possible pour en avoir une autre...
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:49 am    Sujet du message:
moi ma première pillule j'avai mes règle quasi tout le mois, je suis retournée chez mon gynéco et il ma donnai une pillule moins dosée.

pour préciser Morbidy c'était plus un rire jaune qu'autre chose.fait comme lucinda envers toi ne répond plus et ignore la elle et voila c'est réglé vu que lucinda elle a déjà fait cela.
déjà qu'on a des problèmes chacun dans sa vie sa sert à rien dans rajouter sur la toile non??
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
J'ai pris Jasminelle, oui il existe aussi Jasmine mais Jasminelle est son générique...

En fait je l'ai prise 3 mois et j'avais tout le temps "envie de manger" et non faim! C'était horrible, j'ai pris du poids et depuis je met un anneau vaginal et j'ai aucun problème!
catseyes
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:03 am    Sujet du message: pour mettre les choses un peu au clair sur les pilules
bonjour à toutes,
sans être médecin, mais avec plus de dix ans d'expérience de pilule, notamment diane 35, jasmine et maintenant jasminelle, je voudrais donner quelques précisions.
Jasmine et diane sont des pilules qui sont prescrites pour [u]lutter contre l'acnée[/u]. Il s'agit d'un contraceptif, mais ce n'est pas leur but premier (c'est ce que m'a précisé mon gynéco). Jasminelle est une nouvelle pilule, qui permet aussi de lutter contre l'acnée, mais qui est moins dosée que diane ou jasmine, donc moins d'effets néfastes à priori pour le corps mais toujours contraceptive. ATTENTION! ce n'est pas le générique de Jasmine!!!
D'ailleurs, elle coûte très cher!!! J'ai presque défailli quand on m'a annoncé le prix, deux fois plus cher que jasmine.
ALors si j'avais le choix, j'aimerais prendre une pilule remboursée, mais voilà, vu les problèmes de cholestérol, de surpoids et autres que je rencontre sous pilule, je ne peux pas prendre n'importe quoi. J'essaie jasminelle depuis deux mois parce que sous jasmine, apres plusieurs années d'utilisation, je me suis mise à avoir un peu mes règles au milieu du cycle. Et depuis deux mois, tout va bien, mais il faut attendre encore un peu pour être vraiment fixée. Ah oui, par contre, grosse baisse de libido et sécheresse vaginale, un peu gênant, mais j'ai l'impression que ça s'estompre (ouf!)
Je préfère suivre (peut être bêtement) l'avis de mon médecin, et j'espère qu'il ne s'amuse pas à me prescrire les pilules les plus chères. Après tout, il ne les vend pas. Et surtout, depuis dix ans, j'ai dû voir plusieurs gynéco et médecins différents, qui ont vu mes analyses de sang, donc a priori, ils savent ce qu'ils font.
Nous n'avons pas toutes le même corps, les même réactions, les mêmes problèmes de santé. Donc on ne peut pas prendre le même contraceptif. Et certaines prennent la pilule pour ne pas être enceintes, d'autres parce qu'elles ont des problèmes d'acnée ou de règles irrégulières. Si j'avais le choix, je ne prendrai pas de pilule du tout, je suis consciente de m'empoisonner à petit feu. Mais sans pilule, j'aurais mes règles tout le temps. expérience faite. Si ce n'était pas le cas, je préférerais utiliser des préservatifs ou contrôler ma température chaque matin (une technique pas souvent proposée, mais j'ai une amie suisse qui a un thermometre qui enregistre tous les matins sa température et lui dit si elle ovule ou pas. Certes, c'est lourd de prendre sa température au réveil chaque jour, mais au moins, elle n'ingurgite rien).
Voilà, tout cela juste pour dire qu'on n'a pas toujours le choix par rapport au prix de sa pilule et que ce n'est pas "plus c'est cher mieux c'est!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles